Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Paulo

Messages recommandés

Posté(e)
à 20km au Nord de limoges

En effet grosses difficultés de circulation sur la plupart des axes routiers proches de limoges A20 bloqué !

il neige toujours 

Modifié par Rémy87
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 938
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

On commence par le premier Saupoudrage intéressant rencontré qu'à partir de la colline de Cherves dans les plaines de Vouzailles avec le parc Eolien du Rochereau en arrière plan qui se marie parfaitem

Quelques photos de la sortie luge d'hier dans les monts d'Ambazac à Sauvagnac, près de 10 cm tombés sur la route et même un peu plus sur certains endroits exposés au vent :   La route n'étan

Le Sud du 17 cette après-midi lors de notre balade:        Les restes du grésil et de la neige roulée ce soir côté Nord de la maison:   

Images postées

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

 

La relative douceur de l'après-midi a été fatale à l'or blanc, 6°C...

 

 

La situation à 16h30 

neige fondue.jpg

 

Pourtant ce matin :x

neige 2017.jpg

 

Modifié par fafadanjou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Arrivé au Palais, 6 cm de neige fraîche sur le muret. La dernière averse a cessé il y a une demie heure, pour l'instant, le ciel s'éclaircit, la circulation  redevient à peu près à la normale. 0.0° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) / Belgique / Luxembourg / Lyon

NEIGE A BRIVE, MAGNIFIQUE BORDEL ! 1° sur Brive, il neige! neige sur les toits, trottoirs, et herbes. Simple saupoudrage

 

chez moi, en sortie de brive, -0,5°, (230 altitude), 1cm de neige, partout ! MAGNIFIQUE !!!! 

 

@mickael23 t'as eu quoi toi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Matagami (région Nord du Québec)

Grosse neige sur Objat vers 15h30-16h00, ça à donner autour d'1.5 cm sur ma voiture, les pelouses étaient blanches aussi ... la il reste encore quelques fins débris de neige sur les toitures, mais c'est pas jojo ... bien trop humide et la température au dessus de 0°C dans les basses terres du Bassin à empeché une  meilleure tenu au sol..mais c'est déja bien pour ici :)

Les routes étaient bien trempées par contre.. faites attention car avec le gel qui va s'amorcer ça va virer à la patinoire cette affaire .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) / Belgique / Luxembourg / Lyon
il y a 1 minute, mickael23 a dit :

Grosse neige sur Objat vers 15h30-16h00, ça à donner autour d'1.5 cm sur ma voiture, les pelouses étaient blanches aussi ... la il reste encore quelques fins débris de neige sur les toitures, mais c'est pas jojo ... bien trop humide et la température au dessus de 0°C dans les basses terres du Bassin à empeché une  meilleure tenu au sol..mais c'est déja bien pour ici :)

Les routes étaient bien trempées par contre.. faites attention car avec le gel qui va s'amorcer ça va virer à la patinoire cette affaire .

exactement, j'ai mis 10minutes pour faire 500m en ville, une vraie patinoire les trottoires ! -0,5 chez moi (en sortie de brive), il neigeotte...

 

en tout cas, c'est super. Vers 16h00,on a eu une magnifique intensité

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir,

T° fraiche pour cette journée 4.8° sous abri au boulot et 5.3° chez moi.

Actu, le ciel se dégage progressivement , il fait 1.4°

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonsoir,

tn de 0,9°C et tx de 5,1°C, une journée bien fraîche sous les nuages qui ont persisté toute la journée.

Actu 3,8°C, une belle gelée à attendre à priori...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Ce matin, pas mal de routes glissantes avec une Tn de -0,8°. Après les sableuses ne peuvent pas être partout et ne sont pas si nombreuses chez nous. Et fait exceptionnel, pas une voiture dans le fossé, assez rare sur mon trajet de travail le matin avec ce type de temps.

Cet après-midi, on a alterné entre la pluie et le grésil sur poitiers. Sur neuville, Tx de 5,2° et ce soir, grésil vers 18h.

Ta de 2,5°.

Demain devrait être la journée la plus froide la semaine. Et attention aux bosseurs demain matin, la route devrait être glissante...

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Les routes bien verglacées ce matin,Tn -1.5°C,Température maxi 6.8°C.

 

Un peu de pluie en fin d'après midi 0.4 mm.Actu ciel couvert,Température 3.7°C,Vent du NO 11 km/h,Pression 1019.7 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Les températures baissent rapidement ce soir, il fait - 0.7 sous abri sur les 2 stations

 

Actu: - 1° sous abri à 20h40

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
à 20km au Nord de limoges

Il est tombé 7cm laissant un paysage blanc à couper le souffle. Ça faisait longtemps que ce n'était plus arrivé.

Il fait -0,5c actu et quelques averses de grésil se produisent parfois.

Modifié par Rémy87
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.
il y a 1 minute, Rémy87 a dit :

Il est tombé 7cm laissant un paysage blanc à couper le souffle. Ça faisait longtemps que ce n'était plus arrivé.

Il fait -0,5c actu et quelques averses de grésil se produisent parfois.

Une petite photo stp :D

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bordel, il fait plus froid sur la cote méditerranéenne que chez nous. Et en plus, ils vont se taper de la neige dans le sud-est. 🤐

Bon, tant mieux pour eux... 😊

Ta de 2,6°. Vivement que le ciel se dégage pour avoir au moins avoir une Tn sympa, à défaut d'autre chose.

 

Edit : sur rouille, 5 cm de neige hier soir, au dire d'un collègue. 

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
à 20km au Nord de limoges
à l’instant, Minolte a dit :

Une petite photo stp :D

Demain matin je ne suis rentré que ce soir et rien que la lumière des phares mais en attendant😉

IMG_0801.JPG

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Ah oui sympa ça c'est de l'hiver ;)

 

Actu T°  - 1.7°

il y a 2 minutes, Rémy87 a dit :

Demain matin je ne suis rentré que ce soir et rien que la lumière des phares mais en attendant😉

IMG_0801.JPG

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) / Belgique / Luxembourg / Lyon

-1 sur brive, ca va être une sacrée patinoire demain. D'autant plus que le ciel est couvert, s'il venait à se découvrir, de sévères gelées sont à craindre, et là je peux vous assurer, que des vies seront en jeu. Rien que ce soir vers 18h00 c'était intenable, les conditions étaient vraiment difficiles sans que ca gèle, et sur les trottoirs une vraie patinoire aussi

 

soyez prudents

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...