Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


ChuteDeNeige 54

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Passage presque "obligatoire" ce matin sur les sommets pour profiter du répit, enfin surtout du soleil, le vent commençait déjà à être sensible sur les plateaux. Tandis que dans la plaine Bas-Rhinoise

La chute de neige se poursuit sur Strasbourg Facile 2 cm sur les surfaces favorables y compris dans le centre.  Dès qu'on s'éloigne du centre-ville du côté de l'Ill ou de la plaine des bouch

-0,6° à 12h à Entzheim, le froid est encore là mais +1° sur la dernière heure Pluie liquide  qui tombe malgré les -0,5° à la Petite France   Petit reportage photo 10h15, ça tombe d

Images postées

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 4 minutes, Valentin68 a dit :

On devait être aux mêmes endroits presque au même moment Romain :D 

Excellent ;) 

 

Pluie battante actuellement mais -0,2° à la Petite France

Et dans le même temps, 0,1° au Grand Ballon. Sacrée uniformité de la colonne 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ici également la transition est en cours, température en hausse avec -1.1° actu, il a encore neigé à gros flocons entre midi. Un bel épisode qui aura donc déposé 6cm de neige fraîche. La couche atteint 7/8cm selon les endroits. Place au redoux maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il neige encore ici au bord du Rhin et j’ai mesuré 5,5cm il y’a 15mn. 

Actu -0,4° à 112m. 

 

Et -1,9° à Niederbronn en hausse. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Beau contraste de températures en ce midi quand même ou le centre de la France voir l'ouest de nos régions a déjà plus de 5°C  alors qu'il gèle encore en Alsace au même moment, quasi 10°C de différence en 400km:

 

 Température sous abri

 

Ici la pluie verglaçante et toujours présente avec -0,3°C en hausse. 

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 13 minutes, RomainD a dit :

Excellent ;) 

 

Pluie battante actuellement mais -0,2° à la Petite France

Et dans le même temps, 0,1° au Grand Ballon. Sacrée uniformité de la colonne 

 

 

Je ne sais pas si c'est si uniforme puisque ici j'ai +1.6 °C

Pluie faible actu et ambiance de neige fondante pas des plus sympa même si c'est encore bien blanc.

Il fallait profiter ce matin car cette ambiance était bien éphémère.

 

Notons aussi l'absence de foehn pour une fois :)

Modifié par pvaill67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Redoux en cours ici en BC près de Belfort. Les précipitations sous forme de pluie ont commencé entre -2.5°c et -3°c actuellement il fait 0°c pile sous abri normalisé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

A suivre maintenant les cours d'eau avec le mix fonte plus pluie, plus vent etc... D'ailleurs la Zorn et la Moder sont déjà en jaune ainsi que la Sarre.. 

 

img_spc3.png

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

3 à 4 cm à Herbsheim, et ENFIN toutes les surfaces sont blanches :D 

Vraiment un bel épisode !

 

BC03CF32-5E17-4FA1-AA58-A31CFA7AFCBA.thumb.jpeg.f1c210fe64ab5b0a6918bb144db804fa.jpeg

 

B354ADD5-77BC-4813-9B03-0DF2D0DEEE07.thumb.jpeg.76c7cbed2dce625e7e586c3dcc11afac.jpeg

 

BB14AAB1-EEDD-476F-B3A7-276BA050480D.thumb.jpeg.758d7c7f7d3ae463173713d48fccd48b.jpeg

 

Trajet vers Strasbourg, il y a 1 heure environ ; les routes sont dans un mauvais état : 

 

CD91DE4F-3FB8-4F68-8585-3066B77F3E27.thumb.jpeg.65dd30cafe20eab2afd64f9aae5ac53c.jpeg

 

Actu à Strasbourg il pleut mais tout est bien blanc ! Température encore négative à la PF.

1EA5D5AF-57DF-4704-B917-F1F0282277F0.jpeg

Modifié par Orage99
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Neige toujours ici a Seltz dans le NE du Bas-Rhin mais il commence à avoir des granules de glace. 

Toujours -0,4° sous abri. 

 

Et -1,8° à Niederbronn avec autour de 10cm au sol d’après mon père. Bref un très bel épisode dommage que cela fonde ce soir. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin
il y a 1 minute, alex67 a dit :

Neige toujours ici a Seltz dans le NE du Bas-Rhin mais il commence à avoir des granules de glace. 

Toujours -0,4° sous abri. 

 

Et -1,8° à Niederbronn avec autour de 10cm au sol d’après mon père. Bref un très bel épisode dommage que cela fonde ce soir. 

Secteur à éviter ici, 10 cm à présent. Par contre bonne pluie actuellement et -1,8 ça glisse 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 4 minutes, Valentin68 a dit :

En 10 jours on aura eu à peu près autant de neige que durant les 3 derniers hivers réunis, en tout cas sur la plaine d’Alsace, mine de rien !

 

T'es sûr ?

10 janvier (je crois) 2017 : 7 cm à Illkirch.

 

Bon, ici ça y est gros redoux en cours avec déjà 4.5 °C en hausse très rapide (+3 degrés en 30 minutes), ça goutte de partout.

Modifié par pvaill67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

lessivage radical en cours ici avec beaucoup de vent de sud-ouest. C'est encore blanc de manière uniforme mais plus pour longtemps. T° actu 3,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Herrlisheim-près-Colmar - 195m

J'ai le souvenir de deux chutes entre 3 et 5cm la première quinzaine de janvier en effet, l'hiver d'avant rien, et 2014-2015 une chute juste après Noël, mais qui avait rapidement fondu.

 

J'exagère un peu c'est vrai, mais nos derniers hivers ont été bien avars en neige en plaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

1.8°C actu, il pleut et ça goutte de partout, d'ici ce soir on est au vert, le vent se lève bien aussi.

Bel épisode tout de même, et déjà plusieurs chutes de neige depuis début décembre (qui n'a rien à voir avec les mois de décembre de ces dernières années) : ce qui est pris est pris:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 5 minutes, trugll a dit :

1.8°C actu, il pleut et ça goutte de partout, d'ici ce soir on est au vert, le vent se lève bien aussi.

Bel épisode tout de même, et déjà plusieurs chutes de neige depuis début décembre (qui n'a rien à voir avec les mois de décembre de ces dernières années) : ce qui est pris est pris:)

 

en effet, deja 7 jours de neige au sol pour décembre ( 1 jour en novembre). Je comptabilise un jour de neige au sol avec minimum 1 cm je précise. On est sur la meme longue d'onde que décembre 2012

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...