Voyager21 Posté(e) 17 décembre 2017 Partager Posté(e) 17 décembre 2017 Ce matin les chutes de neige ont blanchi l'agglomération Dijonnaise de 2 a 4 cm selon les secteurs. La plaine de Saône a été impactée aussi notamment du côté de genlis. Quelques accidents signalés. La température de la nuit dernière est d'ailleurs descendu a-2.9 degrés pendant que les autres secteurs du nord est ne gelaient pas en raison du vent de sud ouest en basse couche Quelques phtos ds le journal du coin de l épisode de la nuit dernière http://www.bienpublic.com/cote-d-or/2017/12/17/il-a-neige-cette-nuit-dans-le-departement-prudence-sur-les-routes-photos-videos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 17 décembre 2017 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 17 décembre 2017 COLMAR OUEST Finalement ça baisse bien. + 1,4° Actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 17 décembre 2017 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 17 décembre 2017 Éclaircies au sud de Besançon. J'aurais pas cru que de nouvelles éclaircies aurait pu encore se former. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 17 décembre 2017 Partager Posté(e) 17 décembre 2017 0°C actuellement, la baisse, légère, continue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 17 décembre 2017 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 17 décembre 2017 Oui, ça baisse tranquillement avec 2.0 °C actu. Mais je ne suis pas inquiet pour les températures, l'air est bien froid à toutes les hauteurs donc dès qu'il va neiger ça va se refroidir et tenir au sol. Je suis plus inquiet pour les quantités, j'étais assez enthousiaste il y a 2 jours mais j'ai peur qu'on n'ait pas plus que dimanche dernier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 17 décembre 2017 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 17 décembre 2017 Il y avait une petite éclaircie au-dessus de ma position aussi, mais ça n'a pas duré... Autour de 0℃ chez moi, autour de +1℃ à Besançon. Il gèle à Lons et à Belfort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 17 décembre 2017 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 17 décembre 2017 2,1° à 22h, 2,6° à 23h. Bonne blague Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vulkan Posté(e) 17 décembre 2017 Fontenoy sur moselle (54) Partager Posté(e) 17 décembre 2017 Il y a 1 heure, mike a dit : ben je vais te décevoir mais je suis encore et encore en désaccord avec Thib, c'est sur que ca risque pas changer. Pour la simple raison qu'avoir des gelées sous une couverture nuageuse en hiver sans qu'on soit passé par la case continentale est complètement difficile et c'était pareil il y a 100 ans en arrière. Sauf que dans le dernier siècle, les flux continentaux étaient plus nombreux ( peu importe la cause qu'ils le sont moins depuis une vingtaine d'année), du coup les températures étaient forcement plus froides. Mais une situation comme celle qu'on connait en décembre cette année ( flux d'ouest/nord-ouest/Nord sans passé par la case continentale) aurait donné les mêmes températures au sol en plaine 100 ans en arrière si on excepte qu'il faisait probablement moins doux en ville à l'époque car les zones urbaines étaient encore petites Ah ok, donc le fait que tous les ans on batte des records de chaleur, c'est seulement du au fait que il y a plus de flux de Sud que auparavant. Tout va bien alors. Sinon, si au niveau de la planète entière on a pas eu un seul mois en dessous de la moyenne depuis des années, c'est aussi à cause d'un manque de flux continental? Zut, pas de bol. La banquise qui fond, mince encore ce satané flux de sud, c'était vraiment mieux il y a 50 ans lorsqu'il existait peu celui la. Le CO2 qui dépasse les 400 ppm, on s'en moque, il n'a aucun effet de serre, c'est bien connu. Pour Nancy Essey, la température à 23h est de 1.3° et GFS ne prévoit plus de passage en positif pour la masse d'air à 850 hpa. Ce n'est pas complètement perdu. Il faut maintenant que les intensités soient au RDV et ça pourrait encore le faire. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 17 décembre 2017 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 17 décembre 2017 il y a 2 minutes, besacmétéo a dit : Il y avait une petite éclaircie au-dessus de ma position aussi, mais ça n'a pas duré... Autour de 0℃ chez moi, autour de +1℃ à Besançon. Il gèle à Lons et à Belfort. Une autre poche sur trouve à la frontière du 70 peut être pour vous. C'est sur que ça a du mal à baisser. 0.6°c ici. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 17 décembre 2017 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 17 décembre 2017 0,8° ici sous un ciel couvert. La baisse a donc bien continué. Largement assez froid cette fois ci pour la tenue. A voir demain matin quand je me lève à 6h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NanoProtection Posté(e) 17 décembre 2017 Taillecourt (25400) - Alt. 340m Partager Posté(e) 17 décembre 2017 Ici il gèle depuis 17h30. Cependant je n'ai pas la mesure exacte car pas de thermo sous la main. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 18 décembre 2017 Partager Posté(e) 18 décembre 2017 Il commence à neiger actu avec -0,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gab089 Posté(e) 18 décembre 2017 Dijon Partager Posté(e) 18 décembre 2017 la Neige n est plus très loin mais il fais +1°C heureusement l isothermie va faire son travail 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderace Posté(e) 18 décembre 2017 Essey-lès-Nancy (54), 204m Partager Posté(e) 18 décembre 2017 Bonsoir, il neige actuellement sur l'est de Nancy. Cela tient sur les véhicules et dans l'herbe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gab089 Posté(e) 18 décembre 2017 Dijon Partager Posté(e) 18 décembre 2017 Enfin il neige et ca tient! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderace Posté(e) 18 décembre 2017 Essey-lès-Nancy (54), 204m Partager Posté(e) 18 décembre 2017 Ça continue à tomber sur Nancy, la neige tient maintenant partout, c'est tout blanc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 18 décembre 2017 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 18 décembre 2017 Neige forte à Dounoux, déjà 1 bon cm sur toute les surfaces. -0.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 18 décembre 2017 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 18 décembre 2017 Le radar semble intéressant mais je ne vois rien tomber depuis chez moi même si la position n'est pas idéale. 1,4° à 4h à la Petite France Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 18 décembre 2017 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 18 décembre 2017 La température est limite encore une fois de plus.. pourtant il y a bien eu des petites éclaircies... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gab089 Posté(e) 18 décembre 2017 Dijon Partager Posté(e) 18 décembre 2017 ça blanchit bien et ça devrait encore s intensifier pendant 1 heure d après le radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 18 décembre 2017 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 18 décembre 2017 il y a 3 minutes, gab89 a dit : ça blanchit bien et ça devrait encore s intensifier pendant 1 heure d après le radar Quand je vois le radar à l'est de Dijon je sais pas s'il surestime ? Mais sinon ça risque de bien donner! 0.8°c et tenue difficile...ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gab089 Posté(e) 18 décembre 2017 Dijon Partager Posté(e) 18 décembre 2017 pour le moment c est effectivement devenue très faible a voir le redoux est pas loin avec 6°c a Auxerre et 2.5°C a Châtillon sur seine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 18 décembre 2017 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 18 décembre 2017 Bonjour. Forte chute de neige en cours par ici, à vu d'œil environ 3cm au sol. Il fait -0.5° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Im25000 Posté(e) 18 décembre 2017 Besançon-300m Partager Posté(e) 18 décembre 2017 Forte chute de neige en cours sur Besançon, tout est blanc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 18 décembre 2017 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 18 décembre 2017 La même ici + 3cm et -0.5°C. Les chutes de neige sont tantôt faibles, tantôt fortes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés