Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


ChuteDeNeige 54

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Passage presque "obligatoire" ce matin sur les sommets pour profiter du répit, enfin surtout du soleil, le vent commençait déjà à être sensible sur les plateaux. Tandis que dans la plaine Bas-Rhinoise

La chute de neige se poursuit sur Strasbourg Facile 2 cm sur les surfaces favorables y compris dans le centre.  Dès qu'on s'éloigne du centre-ville du côté de l'Ill ou de la plaine des bouch

-0,6° à 12h à Entzheim, le froid est encore là mais +1° sur la dernière heure Pluie liquide  qui tombe malgré les -0,5° à la Petite France   Petit reportage photo 10h15, ça tombe d

Images postées

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 6 minutes, Jul67 a dit :

1 cm ici également par -1 c'est agréable ! 4 jours et 4 jours avec neige au sol pas mal tout de même!!

 

Même topo ici, c'est pas le truc de fou, mais ça fait plaisir, surtout quand on sait d'où on vient, et qu'on est que début décembre.

Au fond du jardin:

618295DSCN09132.jpg

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Il neige faiblement depuis 14h, ça fait plaisir :) 

-0,4° à 16h à Entzheim

-0,1° à 16h30 à la Petite France, c'est tout bon.

Pour l'instant ça tient partout sauf sur le bitume. Les visiteurs du marché de Noël doivent être comblés :) 

Modifié par RomainD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Toujours de la neige en cours ici et  ça commence à tenir sur la route doucement par -1.2°C. La baisse de la luminosité aide bien actu. Environs 1cm. 

 

1512315480537-1896215833.thumb.jpg.ad47e90d74e682b1aabae4d9dd0768fc.jpg

 

Sinon première journée sans dégel probablement ici avec une tx de -0.3°C. 

 

Modifié par Simon67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Ça s'intensifie ici un peu, les routes blanchissent, -1,3 stable. Probablement également la première journée sans dégel aussi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les routes blanchissent -0.6° et une neige bien fine dommage sa du mal  pourtant il neige depuis 13h00 actu 1cm sur l'herbe voiture et surface froide, allez encore 2 mm ou 3 mm au mieux why not les 4 cm ? o.O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cm est atteint à Koenigshoffen, les trottoirs blanchissent ainsi que les parking mais pas la route encore. Toujours cette neige faible mais durable, s'il neige encore une bonne partie de la nuit comme ça on pourrait avoir 2 à 3cm au moins...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metz (Est) - Amnéville Les Thermes

Ici sur le centre touristique d'Amnéville, la neige s'est légèrement intensifiée malgré un radar pauvre en précipitations.

 

Léger saupoudrage dans le Bois de Coulange. 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Les 3cm sont probablement atteint chez moi, mesure plus tard en rentrant.

En direct de mon jardin, photo prise par ma caméra de surveillance, vision nocturne activée. Il fait-2.4°

5a24280dd6f26_2017-12-03_17_32_VIEW-766444-PGRYP!1_.thumb.jpg.7ff93f084d84a8591f0208031367e4d3.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)
il y a 6 minutes, du 25 a dit :

Virga en cours sur la région, 0 précipitations au sol.

Et moi qui me disait qu'il y avait un joli petit paquet sur Besançon. C'est pareil la bas j'imagine. Des observateurs pour confirmer ? 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Il neige à Dounoux. Déjà un bon petit saupoudrage sur toute les surfaces. Aucun dégel aujourd'hui : tx -0.9°C actu -1.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Neige assez modérée ici et j’ai mesuré plus de 2cm sur les voitures sachant que ça n’a pas tenu tout de suite c’est pas mal. 

La couche doit être de 1,5cm sur la végétation et les routes sont blanches ce soir ^_^.

Actu -0,4° ici à Seltz (112m). 

 

Et -1,4° à Niederbronn (217m). Tout bon pour le moment. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 7 minutes, nicololo a dit :

Ça cumul sympa finalement ici

2à4cm en fonction des endroits 

 

 

Merci de renseigner le lieu ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, alex67 a dit :

Neige assez modérée ici et j’ai mesuré plus de 2cm sur les voitures sachant que ça n’a pas tenu tout de suite c’est pas mal. 

La couche doit être de 1,5cm sur la végétation et les routes sont blanches ce soir ^_^.

Actu -0,4° ici à Seltz (112m). 

 

Et -1,4° à Niederbronn (217m). Tout bon pour le moment. 

Il neige encore ? ici quelque flocons et les mêmes mesure 2cm sur les voitures et herbe sols blanc fine couche pour montrer le blanc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle surprise ici près de Mulhouse. Alors que les mailles fines ne voyaient aucune pp dans le secteur,  il neige faiblement à modérément mais c'est suffisant pour recouvrir toutes les surfaces. Et d'après le radar il y a encore un peu de réserve ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Ta = -1.6°C.

Encore quelques flocons, environ 3 cms d'une neige légère et poudreuse sur toutes les surfaces

973368DSCN0916.jpg

 

Journée sans dégel

Modifié par trugll
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, il neige parfois modérément et de façon intermittente depuis 13h. Au début de l'épisode neigeux, ça tenait par endroit mais assez difficilement en raison de la luminosité. Mais à la tombée de la nuit, ça commence à tenir partout sauf sur les routes. Actuellement, le paysage est bien blanc mais la couche est fine (moins de 1 cm). Tactu: -0,8°C ; HR: 90%.

 

Noter que le défilé de Saint-Nicolas avait lieu sous la neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...