Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


ChuteDeNeige 54

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a 7 minutes, supercell54 a dit :

Si quelqu'un a les valeurs de vent dans le NE

De tête, 151 km/h au Markstein, 135 km/h au Ballon de Servance et Volmunster, 112 km/h à Saint Dizier, 109 km/h à Sélestat, 107 km/h à Seignbouse, 104 km/h à Ligneville, 101 km/h à Houdelaincourt 100 km/h à Ban-de-Sapt, 91 km/h à Neufchâteau et Strasbourg, 89 km/h au Haut-du-Tôt et à Épinal. Voilà ce que mon hypermnésie a bien voulu retenir des valeurs les plus élevées mais j'ai évidemment oublier des chiffres, je regarderai ça chez moi ce soir.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Passage presque "obligatoire" ce matin sur les sommets pour profiter du répit, enfin surtout du soleil, le vent commençait déjà à être sensible sur les plateaux. Tandis que dans la plaine Bas-Rhinoise

La chute de neige se poursuit sur Strasbourg Facile 2 cm sur les surfaces favorables y compris dans le centre.  Dès qu'on s'éloigne du centre-ville du côté de l'Ill ou de la plaine des bouch

-0,6° à 12h à Entzheim, le froid est encore là mais +1° sur la dernière heure Pluie liquide  qui tombe malgré les -0,5° à la Petite France   Petit reportage photo 10h15, ça tombe d

Images postées

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 28 minutes, Simon67 a dit :

 

Pour reprendre les valeurs que thib et matt ont mi dans le topic des coups de vent : 

 

Pour l'Alsace :

 

- Ringendorf 97 km/h

- Bale-Mulhouse 93,6 km/h

- Strasbourg-Entzheim 91,9 km/h

- Kogenheim 85,3 km/h

- Seltz 78,9 km/h

- Colmar- Meyenheim 75,6 km/h

- Mulhouse 62,8 km/h

 

Plus à l'ouest : 

 

135 km/h à Volmunster (57),

126 km/h à Chambley (54),

111,6 km/h à Saint-Dizier (52),

107 km/h à Seignbouse

101 km/h à Houdelaincourt (55),

97,2 km/h à l'aéroport de Metz-Nancy-Lorraine,

 

En altitude 151 km/h au Markstein

 

A Compléter si d'autres personnes ont d'autres valeurs en plus :) 

 

Comme je l’ai dit juste avant à croire qu’on lit pas les messages :|135km/h à Scheibenhard (144m) a 8km au Nord de Seltz!! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche
à l’instant, alex67 a dit :

 

Comme je l’ai dit juste avant à croire qu’on lit pas les messages :|135km/h à Scheibenhard (144m) a 8km au Nord de Seltz!! 

Ne t'énerve pas Alex, calmos...:D

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

2.9°C à Dounoux sous de bonne pluies. LPN pas bien haute. 8.8mm depuis minuit.

Tn 1.9°C, tx 6.3°C.

Modifié par Lucas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Après une nuit agitée, retour à un certain calme en journée sous un ciel variable à nuageux donnant seulement de petites ondées dans un premier temps puis vers 15h45, les averses se sont renforcées et l'isothermie a favorisé le retour des flocons sous les plus fortes intensités. Actuellement il pleut faiblement.

Tn:1.2° à 16H47 Tx:5.1° à 0H50 Au pluvio:11mm pour l'heure, le cumul mensuel est déjà de 79mm.

Pas mal de dégâts dans le pays de Bitche suite aux intempéries de la nuit.

http://c.republicain-lorrain.fr/edition-de-sarreguemines-bitche/2017/12/14/tempete-de-gros-degats-a-montbronn-au-pays-de-bitche

http://c.republicain-lorrain.fr/faits-divers/2017/12/14/tempete-beaucoup-d-arbres-deracines-au-pays-de-bitche

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 5 minutes, FABIEN 57 a dit :

Après une nuit agitée, retour à un certain calme en journée sous un ciel variable à nuageux donnant seulement de petites ondées dans un premier temps puis vers 15h45, les averses se sont renforcées et l'isothermie a favorisé le retour des flocons sous les plus fortes intensités. Actuellement il pleut faiblement.

Tn:1.2° à 16H47 Tx:5.1° à 0H50 Au pluvio:11mm pour l'heure, le cumul mensuel est déjà de 79mm.

Pas mal de dégâts dans le pays de Bitche suite aux intempéries de la nuit.

http://c.republicain-lorrain.fr/edition-de-sarreguemines-bitche/2017/12/14/tempete-de-gros-degats-a-montbronn-au-pays-de-bitche

http://c.republicain-lorrain.fr/faits-divers/2017/12/14/tempete-beaucoup-d-arbres-deracines-au-pays-de-bitche

 

 

ce ne sont que des dégats mineurs heureusement. Mais comme dit, ce genre de coup de vent de très courte durée n'occasionne en général pas trop de dégats et heureusement car si ca durait plus d'une demi-heure, ca serait un autre apercu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Comme beaucoup ici, j'ai été réveillé vers 4h du matin par de fortes rafales de vent, accompagnées de fortes pluies et d'au moins un coup de tonnerre.

Temps bien plus calme ce matin, avec même des éclaircies.

Puis, de plus en plus nuageux ; la pluie est revenue en milieu d'après-midi, s'intensifiant à partir de 16h.

A noter des cadavres de flocons vers 18h30, sous de plus fortes intensités.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche
à l’instant, mike a dit :

 

ce ne sont que des dégats mineurs heureusement. Mais comme dit, ce genre de coup de vent de très courte durée n'occasionne en général pas trop de dégats et heureusement car si ca durait plus d'une demi-heure, ca serait un autre apercu

Oui heureusement que cela n'a pas duré très longtemps, même plus haut dans ma rue certains ont eu des dégâts, j'en ai même vu un en rentrant ce soir, entrain de couper à la flex électrique une clôture grillagée endommagée, le tout sous une pluie et neige battante...Chercher l'erreur....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 9 minutes, FABIEN 57 a dit :

Oui heureusement que cela n'a pas duré très longtemps, même plus haut dans ma rue certains ont eu des dégâts, j'en ai même vu un en rentrant ce soir, entrain de couper à la flex électrique une clôture grillagée endommagée, le tout sous une pluie et neige battante...Chercher l'erreur....

 

oui, il y a des gens qui sont vraiment fous de faire ca par un temps pareil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Ta = 3.4°C

Grosse rincée tout à l'heure avec même de la neige fondue sous les plus fortes intensités.

Passage venteux également dans le secteur en fin de nuit avec coup de tonnerre, et fortes rafales de vent.

Pas de gros dégâts visibles ce matin, si ce n'est quelques gros arbres à terre dans la vallée quand même, à priori pas de tuiles ou autre au sol.

 

Nb : c'est Seingbouse dans le 57 et pas Seignbouse. :)

Merci pour les valeurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche
il y a 36 minutes, supercell54 a dit :

CartiC marche a nouveau ! si vous avez encore des données ! 

 

288951LignedegrainCARTIC.png

87km/h sur une Vp2 sur les hauteurs de Sarrebourg.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De gros flocons se mêlent a la pluie ici à 370m d'altitude. Pas vraiment prévu mais les précipitations sont intenses depuis deux heures, l'isothermie doit jouer.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 31 minutes, FABIEN 57 a dit :

87km/h sur une Vp2 sur les hauteurs de Sarrebourg.

 

et j'ai malheureusement pas la rafale de MF de buhl, les données des stations ne fonctionnent plus depuis la nuit dernière et ne fonctionnent toujours pas ce soir, ca intervient au mauvais moment. Mais du 87 km/h sur les hauteurs de Sarrebourg c'est vraiment pas beaucoup, l'anémomètre de la station de la VP2 est à 10 m du sol? si c'est le cas, a buhl ca a donc bien soufflé bien moins fort ce qui confirmerait mes 64 km/h mais en rajoutant au final au moins 15 km/h car l'anémomètre de la station sur le toit de la maison n'est qu'à 7 mètre du sol mais tout ceci va changer l'année prochaine car je vais acheter et installé un mat télescopique de 12 m que j'installerais dans le champs à 3 m de la station au début de l'été prochain

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le bassin potassique, le vent a également bien soufflé cette nuit, de nombreuses branches sur les routes ce matin. 

 

Et demain, je dois remettre une cinquantaine de tuiles qui se sont envolées du toit d’une école à WITTELSHEIM. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Nuit assez démente par ici, dommage que je n'ai plus d'anémomètre mais de visu, ce coup de vent est le plus violent avec Xynthia (que j'ai vécu sur Ramber) depuis les tempêtes de 99. L'ambiance était digne d'un cyclone avec pluie tombant horizontalement et faisant comme de la brume (seulement 3mm sous ce cette ligne de grain, c'est clairement une grosse sous estimation liée au vent), de la grêle fouettant la maison et des coup de tonnerre très proche et puissant... Bref j'ai beau être passionné j'en menais pas large et craignais énormément des dégâts. Heureusement rien de grave mais un gros (et lourd) trampoline s'est fait la malle sur plus de 30 mètre en tordant au passage une clôture en panneaux grillagé. Quel *** de pas l'avoir démonté ou mis à l'abri avec l'alerte. Sinon hormis que tout a valsé quelques gros arbres sont tombés de l'autre côté du massif forestier. Bref une sacrée tempête, un orage puissant et de la pluie et même pluie et neige mêlée en fin de journée

 

T°n: 1.9° (sous la pluie et neige mêlée en fin de journée)

T°x: 5.9° juste avant l'arrivée de la ligne de grain (puis 3° perdu en quelques minutes seulement) mais pas plus de 4.5° en journée

rr: 15.7mm

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ici coup de vent tout à fait banal.

Bon, je dormais mais le vent n'avais rien d'inquiétant, d'ailleurs il y avait quelques petits branchages au sol, comme ça arrive souvent dès qu'on prévoit du 60 km/h, et c'est tout.

A mon avis on n'a pas (ou à peine) dépassé les 60 km/h.

 

Le seul fait intéressant est la pluviométrie qui a atteint 11.2 mm aujourd'hui, et donc déjà presque 60 mm sur le mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...