Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


ChuteDeNeige 54

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Passage presque "obligatoire" ce matin sur les sommets pour profiter du répit, enfin surtout du soleil, le vent commençait déjà à être sensible sur les plateaux. Tandis que dans la plaine Bas-Rhinoise

La chute de neige se poursuit sur Strasbourg Facile 2 cm sur les surfaces favorables y compris dans le centre.  Dès qu'on s'éloigne du centre-ville du côté de l'Ill ou de la plaine des bouch

-0,6° à 12h à Entzheim, le froid est encore là mais +1° sur la dernière heure Pluie liquide  qui tombe malgré les -0,5° à la Petite France   Petit reportage photo 10h15, ça tombe d

Images postées

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

beaucoup de vent ici, rafales de 63 km/h il y a 15 min donc des rafales qui atteignent les 80 km/h c'est bien plus que j'aurai pensé. Douceur avec 10° actuellement sous un ciel très nuageux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

vent beaucoup plus fort que la dernière fois avec un beau 101,4 km/h

pas de pluie pour l'instant mais elle approche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Plus forte gelée de la saison cette nuit ici au bord du Rhin avec -1,9° de Tn. 

C'est dire si les gelées ont été faibles cette saison.

Actuellement ciel très nuageux avec du vent de SO et déjà une grande douceur.  

Il fait 10,3° ici à Seltz. 

 

Et 1,5° seulement à Niederbronn où le vent ne s’est pas encore levé. Tn -1,0°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

grosses rafales à l'instant, ca grimpe sur ma station avec 68 km/h, ca souffle beaucoup plus que la dernière fois et ca fait pas semblant. Je m'attendais pas vraiment à ce que ca souffle autant ce matin

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

Gris et bruineux hier , le mercure baissant regulierement

Tn 0,6°, le front pluvieux et venteux etant bien en place ce matin  5,2 mm et qq rafales de so

Plus doux 5,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

De même ici (Alsace Bossue) du coté de la Petite Pierre, ça décoiffe pas mal, s'en doute des rafales comprises entre 70 et 80 km/h (77 km/h à Berg, petite commune pas très loin de chez moi).

 

Pour le coup Arome et Arpège était complétement à la ramasse, seul CEP était dans le juste (presque si on veut chipoter) depuis hier matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

De passage dans votre région depuis vendredi, je suis rentré a la maison.

Juste pour vous dire que vous avez une belle région, j'étais logé à Colroy la Rohe a la Chenaudière, magnifique endroit avec un paysage superbe, dans un joli décor.

Assez nuageux tout le weekend.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Grande douceur ce matin avec 9.0°C.

Le vent envoie comme il faut, grosses, grosses rafales, on est au dessus des 80 km/h (estimé) sans soucis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Le vent de sud-ouest ce renforce ( entre 50/60km/h pour le moment) ici actuellement avec 10,2°C tx en cours. 

 

A défaut de neige enfin le retour de l'agitation et le reste de la semaine s'annonce également assez agité :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

88 km/h à la station de MF du village en milieu de matinée, ca a donc bien soufflé. Le vent a tendance à faiblir à présent sous un ciel couvert et quelques gouttes actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg
il y a 21 minutes, Haut-Forez42 a dit :

Bonjour, 

 

De passage dans votre région depuis vendredi, je suis rentré a la maison.

Juste pour vous dire que vous avez une belle région, j'étais logé à Colroy la Rohe a la Chenaudière, magnifique endroit avec un paysage superbe, dans un joli décor.

Assez nuageux tout le weekend.

sympa la chenaudière, en effet

un peu de pluie ce matin sous des rafales qui se calment à présent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

j'ai parlé trop vite, grosse rafale il y a 5 min, ca s'est renforcé d'un coup. Rafale de 74 km/h sur ma station, les 90 km/h certainement donc dépassés. Très loin des valeurs que ce qui était prévu par les modèles notamment WRF et arpège à la ramasse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Pour illustrer mes propos de ce matin, voici la forte hausse des température avec la levée du vent qui à balayer l'air froid en fin de nuit.

 

aG7_VRkaTsO58y_6xD27ug.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le soleil commence à faire des apparitions ici au bord du Rhin, ça faisait très longtemps qu’on l’avait pas vu. 

Le vent souffle à 43,5km/h à la VP2 donc sans doute autour des 60km/h en réalité. 

Douceur avec 10,4° sous abri. 

 

Et le vent s’est également levé dans la vallée à Niederbronn donc la température a fait un bond. 

Actu 8,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Tout de même 86,4km/h à Entzheim c’est pas mal. 

 

Sinon 61km/h à Scheibenhard à 8km au Nord de Seltz ce qui colle avec les 45,1km/h relevés par la VP2. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Bonnes pluies à présent, toujours accompagnées d'un vent sensible, mais en baisse.

La T° a pris une bonne claque, actu 5.2°C après un max de 9.8°C il y a 1 heure environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Rafale de 92 km/h chez MF, ca sera la dernière grosse rafale puisque cette fois ci le vent faibli nettement et il pleut assez faiblement, ca va très vite passer. Au pluvio: 0,6 mm.  T° en nette baisse, actu 6,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

74km/h au plus fort par ici, le vent souffle moins fort depuis 11h30, ciel couvert et pluie faible, température en baisse avec 5.4° actu. 0.8mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Egalement pour le moment 74km/h à Waltenheim/Z.  Ici seulement 58km/h de maxi.  Vers le printemps j'achèterais un mat de 10/12m.  Dans tout les cas le coup de vent du 13 était bien plus violent ici avec les 96,6km/h, mon record. Prochain seuil que j'espère une fois dépasser c'est les 100km/h. 

 

Un peut de pluie mais le foehn est bien présent avec 7,3°C en baisse. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Foehn puissant ici, le soleil est bien présent depuis ce matin avec des passages nuageux et du vent assez fort, 10.3°C actu, excellente visibilité ça change de la patate pourrie et son lot de stratus.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Tout de même 58km/h à la VP2 ici à Seltz, pas mal dans un endroit protégé et à seulement 5m de hauteur. Sinon 73km/h à Scheibenhard. 

Actu 8,6° avec quelques gouttes (Tx 10,7°). 

 

Et plus que 6,4° à Niederbronn (Tx 9,1°). 

Au pluvio 0,6mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...