Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps Massif Central


Fanfoe63

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 3 heures, metre3 a dit :

PS : le forum et le site me jettent à chaque fermeture, et il faut que je me reconnecte chaque fois, y'a un truc à faire pour corriger ? (effacer des cookies mais lesquels ou vider un cache, normalement vidage automatique )

 

Ah si tu vires les cookies à chaque fermeture de navigateur, aucune chance que tu puisses te reconnecter directement au site et au forum...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbe paysage ce matin !  Je mesure 53 cm !!  Je pense meme qu’il devrait y avoir plus mais un tassement à dut se faire !!!  

Petit compte-rendu photographique de la fin d'après-midi :   La station de Prat-de-Bouc, enfin, bon, faut me croire sur parole mais je vous jure qu'il y a une station là tout près :  

Bonjour   Le redoux est vraiment implacable,  la température n'est pas descendue sous les 5°c, et même montée a 8°c vers 8 h, avant de redescendre peu a peu,  actuellement, 4°c, pluie faible

Images postées

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 16 heures, segusiave a dit :

Bonjour chers amis de MC ...

ici allo ,allo pas d'eau et 8.6°..

Pour infos  :

demain avec françois  alias Fanfoe63 De Beaumont  et cédric alias koala63 De ceyrat 

nous allons testé un nouveau modèle de prévisions ,

suite aux dérapages d'autres modèles sur plus ou moins long terme (notamment ces dernières saisons ..)

J'ai décidé d'  amélioré depuis montbartoux ..et maintenant depuis  ceyrat 

un nouveau  modèle manuel qui va vous informer du temps dans les prochains jours.

D'avance je remercie fortement " françois et cédric "de m'avoir permis de tester et de finaliser ce modèle.. 

Demain IC  ..

devrait connaitre une nette avancée dans ce sens (vers 18 heures  )

 

 

Et bien moi je peux d'or et déjà vous dire que la neige est fini sur le Nord Ardèche pour toute la saison. En Effet a partir de vendredi 19 je reçois mon nouveau joujou de denneigement flambant neuf donc fini la neige 😂😂.

 

Autrement  ce matin  2.6°C et je ne vois pas encore (depuis m'a fenêtre) l'état du ciel.

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

+0,6°C actu. Léger blanchiment ce matin en Planèze, "blanchiment sans doute plus blanc" en altitude :) (-0,6°C à Prat-de-Bouc, le dameur annonce 8 cm de neige fraîche dans son bulletin très matinal)

 

Pas de vent sensible ici à Valuéjols. Verglas généralisée sur les routes de la commune, chaussée enneigée en montant à PDB (mais tout cela à 7h00, ça devrait être dégagé bientôt).

 

Pas grand chose à attendre sur l'est Cantal en terme de PP d'ici dimanche.

 

Modifié par le-planezard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Bonjour à tous, 

ce matin petite gelée , sol givré avec -1.1*c . 

Ciel entre nuages et eclaicies 

bonne journée 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Nuages minoritaires et plus décoratifs qu'autre chose, qui ont pris quelques teintes rose orangées peu après le lever du soleil.

Pas de vent et mon thermo affichait 4.6 degrés à 8h.

 

A noter qu'avec ce temps plus lumineux par rapport aux autres jours, on entend les oiseaux chanter... (oh les piafs, cest pas un peu tôt là ??!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 12 heures, papulefer a dit :

T'es pas obligé de faire un chèquede1900€ 

 

Mais s'il a envie d'oublier la virgule entre 19 et 00 ... qu'il ne se gêne pas !!... :P

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, bill07 a dit :

Petite photo des collines ardéchoises ? ....

356250AinSefra.jpg

...le Sahara sous la neige (Ain Sefra, monts des Ksour)..... éphémère mais superbe ! et plus enneigé qu'ici :S

 

Photos par le local Karim Bouchetata, habitué à ce que ses photos de neige fassent le tour du monde...

Image sat (vous pouvez encore beaucoup, beaucoup zoomer) :

https://apps.sentinel-hub.com/eo-browser/#lat=33.27543541298162&lng=0.1812744140625&zoom=8&time=2018-01-08&preset=1_TRUE_COLOR&datasource=Sentinel-2 L1C

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bessat (42660) - 1200m d'altitude

Il neige faiblement et par moment modérément. température 1.5°

C'est le début du festival AROME qui va faire mentir Thoupie42 :D

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
il y a 10 minutes, mogwai42 a dit :

Il neige faiblement et par moment modérément. température 1.5°

C'est le début du festival AROME qui va faire mentir Thoupie42 :D

 

Je ne demande que ça qu'il me fasse mentir pour le Haut-Pilat :D. En tous les cas, sur sa dernière réactualisation de la mi-journée, le modèle reste droit dans ses bottes.

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ambert (coté Forez)

Bonjour,

Après une journée d'hier sans grand intérêt à part le vent de sud, modéré, et le ciel gris, aujourd'hui, fraîcheur accentuée (il a du geler légèrement), petite pluie sur Ambert, et averses bien modestes de pluie/neige sur StARS en fin de matinée.... pas de vent sensible sous un ciel gris avec qq tentatives d'éclaircies.

Bonne journée,

 

--

Carine

 

 

20180111_113757.jpg

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Un peu de soleil sur les crêtes !!Ça faisait longtemps !

(notez le passage de la dameuse au beau milieu.. Ça c'est du damage de haut niveau !)

 

39630041751_306a406df5_b.jpg

 

 

39630037191_54c7d45677_b.jpg

 

  • J'aime 9
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 17 heures, papulefer a dit :

 

Au passage un coup de gueule contre BFM TV qui au bulletin météo cite tous les massif de France et les hauteurs de neige , tous les massifs ou presque : Rien pas un mot sur le MASSIF CENTRAL!!!:@

 

De toute façon les médias c'est de la désinformation. .. ou au mieux de l'information orientée! 

M6 au jt de 12h45 ce midi sur la neige en hte Maurienne : images de la route coupée par l'avalanche, commentaires annonçant qu'il est tombé 7m de neige... ils osent tout !!...

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Neige faible actu ,

température bien trop haute pour l’instant avec 2.8*c . 

A suivre ... 

 

edit 14h15 : les flocons disparaissent et laisse place à la pluie faible ... 

la température baisse un peu avec 2.1*c 

Modifié par bruno1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Temps frais et bien nuageux sur St Etienne Chateaucreux depuis le début d'après-midi. Quelques gouttes ont humidifié les sols.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 4 heures, ivoire42 a dit :

 

De toute façon les médias c'est de la désinformation. .. ou au mieux de l'information orientée! 

M6 au jt de 12h45 ce midi sur la neige en hte Maurienne : images de la route coupée par l'avalanche, commentaires annonçant qu'il est tombé 7m de neige... ils osent tout !!...

et comme dit michel Audiard : c'est à ça qu'on les reconnait!! (en trois lettres : consonne - voyelle- consonne....)

quelques micro averses 0,4mm et Ta 2,4°.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m)
Le 10/01/2018 à 14:55, segusiave a dit :

Bonjour chers amis de MC ...

ici allo ,allo pas d'eau et 8.6°..

Pour infos  :

demain avec françois  alias Fanfoe63 De Beaumont  et cédric alias koala63 De ceyrat 

nous allons testé un nouveau modèle de prévisions ,

suite aux dérapages d'autres modèles sur plus ou moins long terme (notamment ces dernières saisons ..)

J'ai décidé d'  amélioré depuis montbartoux ..et maintenant depuis  ceyrat 

un nouveau  modèle manuel qui va vous informer du temps dans les prochains jours.

D'avance je remercie fortement " françois et cédric "de m'avoir permis de tester et de finaliser ce modèle.. 

Demain IC  ..

devrait connaitre une nette avancée dans ce sens (vers 18 heures  )

Bon, alors ? Les nouvelles ?

 

(à moins que ce ne soit le classique "Hier, nous étions au bord de l'abîme, aujourd'hui nous avons fait un pas en avant !" ce qui expliquerait l'absence de nouvelles :S

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Le 09/01/2018 à 09:40, Thoupie42 a dit :

 

Cumuls estimés sur le MC depuis le début de l'année :

 

Sans_titre_1_mca5.jpg

Sans_titre_1_axk7.jpg

 

Le Sud-Est et surtout le Sud du MC ont en effet bien cumulé (et rattrapé certains coins du Cantal et du plateau de Millevaches ?) . Par contre le phare oriental du MC que constitue le Pilat (juste au Sud-Est de Saint-Étienne sur la carte) reste encore à la traine avec "seulement" 20 à 40mm selon les secteurs depuis le 1er janvier. Et niveau neige, c'est encore pire puisque ça ne veut toujours pas : http://pv.viewsurf.com/id/548/a/medialist

Slt , tu as eu ça ou?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Bonsoir à tous,

 

pas eu le temps de bien poster ces derniers temps pour cause d'un métier plutôt prenant...

Le temps étant en plus sans grand intérêt pour nous habitant les basses terres, encore une journée bien nuageuse mais qui n'a pas beaucoup mouillé.

Tn de 2.4°C ce matin (mais il a quand même fallu gratouiller le pare brise) pour une Tx de 6.4°C et 4.9°C actuellement... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Après une après midi sous 3 gouttes , les flocons ayant tous disparu , 

Ce soir présence du brouillard assez épais , pas de précipitation , température 1.3*c 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Le plafond s'affaisse peu à peu (mais ce n'est pas sous le poids de la neige :P) : le brouillard gagne les collines de l'ouest de la ville.

Léger vent de nord qui rend les 4.6°C actuels bien frais.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...