ivoire42 Posté(e) 25 janvier 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 25 janvier 2018 (modifié) Le radar est sympathique sur une partie Est du PDD et sur le 07/48 : 43 et 42 pour l'instant bien foennés ... Modifié 25 janvier 2018 par ivoire42 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 25 janvier 2018 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 25 janvier 2018 (modifié) Bon anniversaire @segusiave Et coté météo: 2.4 °C à Bauzon qui vient de passer les 80mm, heureusement que tout l'épisode n'est pas passé en neige sinon il fallait envisager une surélévation de la VP2 et deux dixième de degrés perdus en 1h, on y croit ! EDIT je ne sais pas si vous l'avez lu mais en 2018 il est 23h58 sur" l'horloge de l'apocalypse", oui je sais aucun rapport, m'enfin on ne sait jamais, hein ? Modifié 25 janvier 2018 par bill07 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucG Posté(e) 25 janvier 2018 perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m) Partager Posté(e) 25 janvier 2018 Je n'avais pas noté mais en regardant inforoute48 (où tout est vert bien sûr pour l'instant et ils ne vont pas le mettre à jour en ce coment), la circulation est interdite aux véhicules sans équipements spéciaux en Lozère sur les départementales, la N88 et la N106 de vendredi 2h à vendredi 16h. Je ne sais pas si c'est une nouveauté, ce genre d'interdiction, je ne l'ai pas vue avant mais je n'ai pas forcément fait attention. Bon si je décidais quand même de monter : je prends l'A75 qui n'est pas dans le cadre, j'ai les pneus neige pour aller de l'échangeur à la maison. Mais le problème à mon avis, c'est plutôt sur l'A75 qu'il pourrait se produire parce que c'est là où il y a de voitures que ça se bloque le plus facilement ! Ceci dit, aujourd'hui, la plupart des lozériens ont des pneus-neige, ce qui n'était pas le cas il y a quelques lustres. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 25 janvier 2018 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 25 janvier 2018 Bonsoir et bon anniversaire à @segusiave Ici, Ta de 3.9°c sous une bruine discrète depuis 20 h et plus marqué depuis 23 h (malgré un radar bien vide). Le fait du jour est qu'il a fait nuit toute la journée sous un plafond gris foncé bien bas sous un vent du sud fort à très fort et qui pour l'instant ne faiblit que modérément. Pour l'instant GFS et WRF sont mieux qu'arome puisqu'il pleut un peu. Reste à savoir si ça tiens jusqu'à samedi. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 25 janvier 2018 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 25 janvier 2018 Toujours ce vent qui ne s’arrete pas!😡😡 avec encore 5*c et encore bien foèné j’ai du mal à imaginer la neige d’ici 1 a 2h .... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 25 janvier 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 25 janvier 2018 Le vent semble reprendre du poil sur la bête ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 25 janvier 2018 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 25 janvier 2018 Et oui le vent reprend et la température remonte également à 8.9 Allez on y croit 😁 Bonne nuit à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 25 janvier 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 25 janvier 2018 il y a 3 minutes, bruno1 a dit : Toujours ce vent qui ne s’arrete pas!😡😡 avec encore 5*c et encore bien foèné j’ai du mal à imaginer la neige d’ici 1 a 2h .... il y a 2 minutes, ivoire42 a dit : Le vent semble reprendre du poil sur la bête ... Allez Bruno, on ne s'énerve pas et va se dire que c'est son baroud d'honneur !... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 25 janvier 2018 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 25 janvier 2018 Plutôt demain matin au lever du jour la neige, à priori rien pour cette nuit. Par contre ça peut vite compliquée la circulation si ça s'y met au mauvais moment. il y a 5 minutes, ivoire42 a dit : Le vent semble reprendre du poil sur la bête ... Elle va finir par être épilée, la bête Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 25 janvier 2018 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 25 janvier 2018 il y a 3 minutes, ivoire42 a dit : Allez Bruno, on ne s'énerve pas et va se dire que c'est son baroud d'honneur !... J’espère !! Allez tu as raison restons calme et comme dit @metre3 la bête va perdre en intensité !! Je parle du vent biensur !!😂😂😂 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 25 janvier 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 25 janvier 2018 il y a 10 minutes, ivoire42 a dit : Le vent semble reprendre du poil sur la bête ... il y a 5 minutes, metre3 a dit : Elle va finir par être épilée, la bête (Le sur la bête c'était volontaire ) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 25 janvier 2018 Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 25 janvier 2018 Ben Ta +7,7 °C, rares gouttes, le vent qui tente de tourner à l'Ouest (après le Sud), mais qui s'écroule., même pas foutu de tourner au Nord Ouaip demain sera un autre jour !? Bô rêves je vais ronronner ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 25 janvier 2018 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 25 janvier 2018 Bon anniversaire @segusiave ! Petit coup d'oeil par la fenêtre il ne pleut pas sinon mf voient des températures plus basse toujours de la neige contrairement aux modèles à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 25 janvier 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 25 janvier 2018 (modifié) +5°C toujours ça descend pas à Prat-de-Bouc, un misérable +1,7°C (ça a remonté d'un dixième de degré depuis une heure) Sinon. Effectivement. Arôme a pété un câble. Tous les autres modèles cessent gentiment de donner de la neige sur ma position vers midi, mais Arôme soudainement, au dernier moment, sur son run de 18z, nous refile de la neige toute la journée. On se croirait aux Estables ! Ça expliquerait pourquoi MF nous gratifie d'une alerte orange dans le Cantal... (parce que GFS, WRF ou Arpège sont beaucoup plus pingres) Sinon je vous conseille de regarder le même Arôme pour les Estables : ça envoie du lourd tout l'après-midi et toute la soirée de vendredi. Et ce qui est remarquable, c'est que la bascule entre vent du sud et vent du nord ne se produirait selon ce vénérable modèle que vers 11h (alors que dans le Cantal, on serait sous vent de Nord Ouest/ Nord depuis le début de la matinée. Très intéressant en tous cas comme appréhension de la différence très fine qu'il peut y avoir entre différentes zones du MC cette nuit et surtout demain. C'est rare qu'on soit dans un cas de figure pareil me semble-t-il, où tout se joue en quelques heures et à quelques cinquantaines de km près. Mais quand on regarde la "langue" d'air frais qui descend pile sur le MC, c'est pas étonnant finalement. Très dur à appréhender pour les modèles même à quelques encablures de l'échéance. J'ai hâte de voir le résultat réel ! Bon. Sur ce lecture et dodo !! Modifié 25 janvier 2018 par le-planezard 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 25 janvier 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 25 janvier 2018 il y a 2 minutes, Fanfoe63 a dit : Bô rêves je vais ronronner ! Pareil ! Vais me plonger dans un truc tout moelleux, blanc, confortable .... ma couette ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 26 janvier 2018 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 26 janvier 2018 La neige ce mêle à la pluie ici ! 2.3 degrés allez encore un.effort Plus haut ça tombe on peut le voir aux webcam Surprise demain matin? Je l'espère ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 26 janvier 2018 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 26 janvier 2018 (modifié) il neige a gros flocon ici !! ça y est Et finalement elle tiens très bien!! vu la taille des flocons qui tombe Modifié 26 janvier 2018 par mestron 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 26 janvier 2018 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 26 janvier 2018 Ici 13mm et 5°. 125mm depuis le 1/01 @LucG c’est aussi la première fois que je note l’interdiction de circuler sans équipements spéciaux ! À suivre 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 26 janvier 2018 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 26 janvier 2018 Radar sympa je regarde par la fenêtre par curiosité.. L'herbe est recouverte de 2/3 cm de neige !! Il tombe des grosses pizzas c'est super !! Sur les hauteurs ça doit cumuler vite ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mezenc43 Posté(e) 26 janvier 2018 les estables Partager Posté(e) 26 janvier 2018 bonjour à tous , neige forte et sol blanc désormais à la MF des Estables pour une Ta de 0.1 °C , la journée s'annonce bien.... 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 26 janvier 2018 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 26 janvier 2018 5cm de neige grasse le gros ce décale à l'est ! Au dessus de 1000m sur sancy chaîne des puys je pense qu'il est tombé une bonne couche 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 26 janvier 2018 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 26 janvier 2018 Bonjour, pluie et neige mêlée à Monton avec une Ta de 2*C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 26 janvier 2018 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 26 janvier 2018 (modifié) 10cm dans le jardin depuis 2h30 début de la neige ... et ça tombe encore bien comme il faut Modifié 26 janvier 2018 par mestron 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 26 janvier 2018 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 26 janvier 2018 Neige très humide en cours, une "bouillasse" se forme sur les voitures 1.4 au thermomètre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orange42 Posté(e) 26 janvier 2018 Saint-Etienne, Loire(42) à 630m proche de la faculté des sciences(quartier la métare) Partager Posté(e) 26 janvier 2018 Bonjour, la neige se mêle à la pluie à 500m! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés