un_Mauzunois Posté(e) 27 janvier 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 27 janvier 2018 Quel calme ce soir ! J'en connais quelques-un(e)s qui doivent être perclus de courbatures à force d'avoir manié la pelle à neige ! 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 27 janvier 2018 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 27 janvier 2018 Il y a 1 heure, bill07 a dit : Après midi du coté de Bauzon. Au départ (à 1km de la maison) la vue sur le Tanargue me laisse dubitatif; à gauche la route montant sur le col Meyrand avec sur sa droite le Grand Tanargue caché (1511m) et le rocher de Coucoulude à droite toute (1448m) l'enneigement versant sud est souvent déroutant mais là ça sent LA fonte, mais on verra plus tard.... La station de Bauzon où le personnel a vraiment bien bossé pour ouvrir 80% du domaine, un enneigement conséquent (50cm) avec une neige excellente Bonsoir JJ Un grand merci pour tes photos, superbe. Surtout un endroit que je connais un peu. Bonne soirée 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 27 janvier 2018 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 27 janvier 2018 ciel étoilé, -1°c, bonne nuit! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 27 janvier 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 27 janvier 2018 il y a 2 minutes, le-planezard a dit : Quel calme ce soir ! J'en connais quelques-un(e)s qui doivent être perclus de courbatures à force d'avoir manié la pelle à neige ! ou d'avoir marcher dans de la pow bien lourde !.... J'arrive avec mes photos ! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 27 janvier 2018 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 27 janvier 2018 il y a 2 minutes, le-planezard a dit : Quel calme ce soir ! J'en connais quelques-un(e)s qui doivent être perclus de courbatures à force d'avoir manié la pelle à neige ! Température -0,3°C. C'est tellement exitant que je n'avais pas songé à le diffuser à la communauté. Mais je cède à la pression populaire. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 27 janvier 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 27 janvier 2018 Le 26/01/2018 à 16:41, ivoire42 a dit : Pas bien souriant notre bonhomme aux couleurs de la Côte d'Ivoire ... Tu m'étonnes que Koffi tirait la tronche ... il avait bien senti qu'il n'était pas sur la bonne lagune !!! ... 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 27 janvier 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 27 janvier 2018 il y a 8 minutes, Sylane a dit : Température -0,3°C. C'est tellement exitant que je n'avais pas songé à le diffuser à la communauté. Mais je cède à la pression populaire. Merci, j'en suis tout retourné ! (-0,5°C en Planèze, énorme !!) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 27 janvier 2018 Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 27 janvier 2018 il y a 56 minutes, le-planezard a dit : Mon bureau est au fond à droite ! ... et au fond à gauche ... c'est comme au restaurant ? 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 27 janvier 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 27 janvier 2018 (modifié) Finalement cette après-midi on n'est pas monté trop haut : Rochetaillée aura suffit à notre bonheur... Pierric l'avait dit il me semble : sacrée différence d'enneigement dès qu'on quitte Sainté ! Je n'avais pas pris mon mètre, donc c'est juste une approximation : 40 cm sur la Fontgerouse. Voire un peu plus sur le côté sud. Neige super humide et pas top pour la glisse. On a fait l'erreur de vouloir glisser sur la "face" nord de la Fontgerouse ... Pas top la marche dans la soupe avec les luges sur le dos ! Mais bon, on y arrive quand même ... dans le brouillard : C'est où St Etienne ?... euh ... là ... en bas ... Mammatus au sol Après quelques tentatives laborieuses, faut bien avouer que ça ne glisse pas bien et que la pente n'est pas assez prononcée sur la piste nord ... Re luges sur le dos et on part vers la piste sud ... On arrive à la Madonne Oh ! Y'a une table que je ne connaissais pas ....( @Thoupie42 ?) Rochetaillée ? Ben c'est là ... en bas ... La couche de neige est conséquente et peu propice à la glisse ... Mais chez les ivoiro-bretons on est têtu !! ... On aura un peu galéré mais la trace est faite : La piste est prête pour demain !! On est rentré avec la nuit .... Euh... qui a dit qu'il y avait des malades sur MC ??... Modifié 27 janvier 2018 par ivoire42 8 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 27 janvier 2018 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 27 janvier 2018 Il y a 2 heures, papulefer a dit : vais en mettre au congélateur et te l'apporterai quand j'irai à Flée tallobre - Flée un gofast de blanche Flée - Tallobre un gofast de rillettes Je vais prévoir 10 pots de rillettes contre 10 boulles de neiges 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 27 janvier 2018 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 27 janvier 2018 il y a 36 minutes, le-planezard a dit : Quel calme ce soir ! J'en connais quelques-un(e)s qui doivent être perclus de courbatures à force d'avoir manié la pelle à neige ! Et d'autres qui sont loin de tout ça... Journée presque fraîche avec une Tx de 6,8°C. Faut dire que la Txn du mois était hier avec 6,2 et sinon 6,7 le 12 et voila donc aujourd'hui avec 6,8°C au mois de Janvier c'est la 3ème Tx la plus faible . Ce mois de Janvier est dingue. Ta de 3,0°C. Sinon les modèles à long terme font presque rêver sur certains de leurs scénarios... mais c'est tellement loin ! Bonne nuit 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 27 janvier 2018 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 27 janvier 2018 il y a 4 minutes, Neness064 a dit : Bonsoir JJ Un grand merci pour tes photos, superbe. Surtout un endroit que je connais un peu. Bonne soirée Salut JJ ....et pas qu'un peu je te soumets cette photo de la VP2 cet après midi. Sur les toits en tôle (haut et bas) on voit bien les différences d'accumulation de neige . Pourtant ce coup là (contrairement à l'an dernier) le vent était très modéré et bien force est de constater que cela suffit pour modifier les cumuls de neige et donc les mesures. Je n'arrive plus à mettre la main sur un document MF qui indiquait en fonction de la vitesse du vent l'erreur de mesure pour des précipitations liquides et pour la neige je pense que l'erreur doit être bien supérieure, problème insoluble. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 27 janvier 2018 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 27 janvier 2018 Cela semble enfin s'éclaircir dans le ciel stéphanois (météo et sportif 😉), si bien que la température chute, 1.4 actu Et sinon le pluviométre continue de cumuler avec 30.8 aujourd'hui et 14 mm hier dingue quand même, pour 1 degré.... Curieux de connaître le cumul de Pierrick une fois que tout aura fondu, d'ici ... Mercredi ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 27 janvier 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 27 janvier 2018 il y a 24 minutes, thony42 a dit : Cela semble enfin s'éclaircir dans le ciel stéphanois (météo et sportif 😉), Sportif ? J'ai probablement raté qq chose ... Un joueur de curling ligérien qualifié pour les JO ?... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 27 janvier 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 27 janvier 2018 Temps très calme sur Sainté : pas de vent, nuageux mais plafond pas trop bas, Ta 2.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 janvier 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 28 janvier 2018 Depuis le temps que je promets à @Thoupie42 une avalanche dans son jardin ... Pierric, la menace se rapproche !!... (Désolé pour la qualité du film ...) 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 28 janvier 2018 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 28 janvier 2018 Il y a 8 heures, damien63 a dit : Et d'autres qui sont loin de tout ça... Journée presque fraîche avec une Tx de 6,8°C. Faut dire que la Txn du mois était hier avec 6,2 et sinon 6,7 le 12 et voila donc aujourd'hui avec 6,8°C au mois de Janvier c'est la 3ème Tx la plus faible . Ce mois de Janvier est dingue. Ta de 3,0°C. Sinon les modèles à long terme font presque rêver sur certains de leurs scénarios... mais c'est tellement loin ! Bonne nuit Et m...deeeeeeeee, -1,2°C... Le mois de Janvier sera moins esthétique avec cette gelée sous abris... 2 °C de moins et on tapait même la Tnn de l'hiver ! Bonne journée ! 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 28 janvier 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 28 janvier 2018 De belles inversions ce matin, avec un - 5,7°C à Coltines au cœur de la nuit, et des Tn pas en-dessous de - 1°C à Prat-de-Bouc (1400m). -1,7°C actu au jardin, et déjà -0,5°C à Prat-de-Bouc. Grand ciel dégagé, pas de vent. La journée va être splendide en montagne - un peu trop douce l'après-midi, mais bon, les visiteurs vont se plaire. Cette ambiance anticyclonique doit nous accompagner jusqu'à mercredi. Jeudi, peut-être un petit épisode neigeux, mais on en causera ailleurs. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
polarcircle Posté(e) 28 janvier 2018 Saint Bonnet de Rochefort (Allier) Alt:340m. Partager Posté(e) 28 janvier 2018 Bonjour, quelle surprise !! Tn de -1,4°C, donc on peut encore avoir un peu de gel au mois de janvier en plaine, OUF !!!!! Profitons de cette première gelée de l'année Bon dimanche à tous 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 28 janvier 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 28 janvier 2018 Quel agréable réveil en ouvrant les volets : ciel dégagé avec des teintes bleues/roses. Réflexion de Madame : "on se croirait à la montagne". Il a gelé (Tn -1,0°C) et gèle encore (-0,5°C). Une belle journée ensoleillée et enneigée s'annonce. Ça va monter par wagons entiers dans le Pilat ! 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomi Posté(e) 28 janvier 2018 VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m) Partager Posté(e) 28 janvier 2018 Bonjour. Dans le brouillard à Bourg Argental. Même chose à mon départ de Vanosc. Mais une fois arrivée, dans la Loire, magnifique ciel bleu jusqu'à Burdignes. Puis petit à petit retour du brouillard en descendant sur Bourg. Quelques photos en allant au boulot, en arrivant vers Burdignes. Bonne journée! 19 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 28 janvier 2018 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 28 janvier 2018 (modifié) Saint-Genest Malifaux, le 28 janvier 2018 au petit matin. Le soleil va se lever sur le col de la Répiblique.. 0,4°C en haut du .Peut-être -10°C en bas. A voir. Je pars faire du ski et vais passer à la Célarière, un des hameaux les plus froid du village. Je vous dirai. Le Bessat et la Perdrix Modifié 28 janvier 2018 par Sylane 15 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 28 janvier 2018 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 28 janvier 2018 Et le Mézenc tout au fond. 17 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 28 janvier 2018 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 28 janvier 2018 Bonjour, Total de 50.2mm après neige fondue pour cet épisode ici. On a relevé 40cm à 950m d'altitude, sur le haut du village. Ciel bleu ce matin, Tn de -3.1°C. Je vous laisse je retourne en Haute Tarentaise, et oui les vacances approchent à grand pas ... 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuuichi Posté(e) 28 janvier 2018 Alboussière (07) - 546 m Partager Posté(e) 28 janvier 2018 (modifié) 2,8° ce matin. Modifié 28 janvier 2018 par Yuuichi 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés