Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps Massif Central


Fanfoe63

Messages recommandés

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

slt ,que 64.4 mm pour le jour et 125.6 mm pour le mois ,rafale max de 77 et plusieurs au dessus de 70 dans l'aprem.

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbe paysage ce matin !  Je mesure 53 cm !!  Je pense meme qu’il devrait y avoir plus mais un tassement à dut se faire !!!  

Petit compte-rendu photographique de la fin d'après-midi :   La station de Prat-de-Bouc, enfin, bon, faut me croire sur parole mais je vous jure qu'il y a une station là tout près :  

Bonjour   Le redoux est vraiment implacable,  la température n'est pas descendue sous les 5°c, et même montée a 8°c vers 8 h, avant de redescendre peu a peu,  actuellement, 4°c, pluie faible

Images postées

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Radar bien chargé sur toute la France !!! C'est au moins ça de gagné...

Ici ça tombe doucement pour 5,4 mm aujourd'hui. On aurait pu s'attendre à plus mais bon ça a le temps de bien continuer.

7,6°C.

Demain direction pour 2 jours à Super Besse, heureusement ce n'est que pour travailler dans l'appart car ça aurait été pour profiter de la neige...:D

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Bonsoir la station de volvic indique 10.9 mm beaucoup de vent en fin de nuit début de matiné  je pense que les 100km/105 prévu sont atteints même plus car à clermont les 112km/h atteints contre 80 de prévu alors ici peut-être 120/125km/h dommage de ne pas avoir de moyen de mesure ici 

Demain entre 90 et 105 km/h suivant les modèles.

A super besse aujourd'hui pour une première en ski sous un temps horrible , photo en bas des piste pluie-neige vers 17 h neige forte un peu plus haut, à 19h gros grésil en bas et toujours neige forte plus haut avec de bonne rafales neige humide .

Vers besse il ne reste plus grand chose...

received_2420550254837359.jpeg

Modifié par benj63
  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre
il y a 49 minutes, polarcircle a dit :

Impossible de dormir, vent très fort d'Ouest, pluie et Ta de + 11,4°C 

Idem ici vent violent avec une ta de 11.5 au thermo et la station de volvic indique 12.2 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Le vent ne m'a pas dérangé cette nuit mais ça souffle bien quand même.

8,6 mm depuis 00h soit un peu plus de 14 mm depuis hier.

Ta de 12,4°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Bonnet de Rochefort (Allier) Alt:340m.

Ici je suis (malheureusement) dans un endroit très venteux,  Ta de +11,8°C et toujours ces rafales et de la pluie

Quel début d'année !!!  :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 10 heures, mistigri07 a dit :

Bonsoir, rare alors je le souligne mais il pleut modérément en flux d'Ouest et mon pluviomètre affiche 5.4mm. A voir le radar ça devrai durer si le foehn ne fait pas son apparition.

 

Bonjour, et bien ça fait plaisir 20.6mm depuis le début de l'épisode en tombant régulièrement toute la nuit. Je vais quand même aller vérifier cela au SPIEA.

Côté  ça se dégage la lune éclair les nuage en transit. 

Côté mercur pas de gros changement 7.3°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Merci pour les infos -même si elles ne sont pas réjouissantes- concernant l'enneigement ici et là sur le MC.

Ce matin pluie et vent sont toujours d'actualité. Douceur encore remarquable avec un thermomètre indiquant  9.2°C.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yolet - vallée de la Cère (Cantal) - Alt 650 m -

Bonjour

le pluviomètre ne chôme pas : 39mm sur les dernières 24h - 70 mm pour le mois

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ambert (coté Forez)

Bonjour,

Pluie hier soir et sans doute une partie de la nuit.

Vent fort avec fortes rafales hier toute la journée, mais également cette nuit puisque j'ai été réveillée (ce qui est rarissime !) par le vent.

Ce matin, ciel chargé, vent fort avec rafales, pas de pluie, le spectacle des nuages alternant le passage devant le soleil levant est toujours un bonheur. Quelques timides éclaircies.

Je lisais ce matin que le débit de la Dore à Ambert avait doublé, en vigi jaune je crois, ce qui plutôt bien compte tenu de son débit quasi estival la dernière fois que je suis passée à Ambert.

Bonne journée,

 

--

Carine

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Nuit pénible : mal à une papatte (sciatique ? reste du lumbago dominical en tous cas) et vent soutenu et continu. Pluies intermittentes.

9,3°C à 9h, quasiment +7°C à Prat-de-Bouc avec encore ce matin des rafales à près de 100 km/h.

Les pistes du Lioran ne sont ouvertes qu'en zone forestière abritée. Prat-de-Bouc est fermé (alpin et nordique), le domaine du col de Serre aussi.

Journée fabuleuse en perspective, mais bon, c'est pas comme si on était en vacances, genre, la seule semaine de vacances de l'année.

Vais essayer de trouver un ostéo, ça me fera une occupation.

 

  • Haha 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Vent d'O/NO soutenu ce matin avec un ciel relativement chargé mais laissant passer quelques rayons de soleil.

Apparemment il a plu convenablement cette nuit (ça devait tomber dru vers 5h30/6h car ça m'a réveillé !)

Toujours dans la douceur avec 12.0°C à 8h.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Le vent souffle fort Ce matin sur Murat Mais outre cette pluie et la douceur C'est bien l'Alagnon qui impressionne avec la route qui traverse La Chapelle D'Alagnon qui pourrait bien être par endroit recouverte d'eau!

Si la pluie ne s'y remet pas trop Ce qui Semble être Le cas, le ski devrait être jouable Au Lioran.

 

Patric 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Temps d'avril, 6 °C à 8h à 1500m ! la neige tombée hier soir au dessus de 1550m a déjà disparu. Le domaine alpin des Estables a plié boutique, reste 30km du domaine de ski nordique encore ouvert, celui du Meygal est totalement fermé :(

RR des dernières 24h 19mm  Ta ici de 9.2 °C (à 1170m) voilà, voilà.....

EDIT Bauzon a enregistré sa seconde plus forte valeur de vent avec 114.3km/h (max 115.9km/h le 6/03/2017)

Modifié par bill07
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Rafales à 124 km/h actu au col de Prat-de-Bouc. (et on est monté à 136 km/h à 7h)

Ta 4,8°C là-haut, et 8,3°C en Planèze au jardin.

Modifié par le-planezard
  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 58 minutes, bill07 a dit :

Temps d'avril, 6 °C à 8h à 1500m ! la neige tombée hier soir au dessus de 1550m a déjà disparu. Le domaine alpin des Estables a plié boutique, reste 30km du domaine de ski nordique encore ouvert, celui du Meygal est totalement fermé :(

 

c'est vrai que le ski de fond sur pommes de pin ça devient carrément collant à la fin:sick::D,

le vent a repris un peu de force, après une p'tite accalmie,

couvert Ta 11,2°

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

En direct de Super Besse où il fait bon vivre :

IMG_9236.thumb.JPG.474d1f7e79f969c8f1021778dcfd3e5b.JPG

😬😂😜

Fort vent, pluie, brouillard, tout y est pour y prendre du plaisir 🤢.

6 degrés en arrivant vers 9h à 1300m.

L'enneigement hors des pistes n'est plus du tout continue. 

  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Haha 6
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m

Bonjour à tous!

 

Le vent c'est levé en cette fin de matinée sur les quartiers Sud stéphanois et les rafales sont par moment assez modérées (50 km/h), toujours sous une grande douceur (13.8°)

A noter qu'avec les conditions météorologiques actuelles, toutes les stations de ski de la Loire sont fermées...

 

Plueisuers vidéos prise ce matin à Chalmazel (no comment...)

https://fr-fr.facebook.com/stationchalmazel/

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

9.5 mm dans le pluviomètre ce matin à 8 h et 14.9°C au thermomètre.

Autour de 13°C actuellement sous un ciel peu nuageux et toujours de bonnes rafales d'ouest.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 5 heures, mistigri07 a dit :

Bonjour, et bien ça fait plaisir 20.6mm depuis le début de l'épisode en tombant régulièrement toute la nuit. Je vais quand même aller vérifier cela au SPIEA.

 

Cumul de l'épisode de 20.4mm à la VP2.

Comparaison faite et je récolte 18.6mm au SPIEA sois 1.8mm d'écart:( . Après avoir sous estimé suite au calibrage, voila qu'elle surestime :@.... C'est peu être pas plus mal car niveau réglages des vis j'étais au bout donc mais bon....

 

Enfin bref..... coté ciel c'est nuageux mais lumineux avec quelques trouée de ciel bleu.

Actu 15.8°C.

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.
il y a 33 minutes, mistigri07 a dit :

 

Cumul de l'épisode de 20.4mm à la VP2.

Comparaison faite et je récolte 18.6mm au SPIEA sois 1.8mm d'écart:( . Après avoir sous estimé suite au calibrage, voila qu'elle surestime :@.... C'est peu être pas plus mal car niveau réglages des vis j'étais au bout donc mais bon....

 

Enfin bref.....

 

 

Un pluvio automatique reste un pluvio automatique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...