Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest - janvier 2018


cisco-b

Messages recommandés

à l’instant, radar86 a dit :

O'lé pas plutôt 86 km/h que tu voulais écrire Max ? Car je ne vois aucune trace de 96.

 

Bon ba sinon, un petit retour de rafales à 79 km/h au pointage de 10h, après une légère pause, et un ciel bouché.

Ta 12.0°C.

 

Et au passage, 66 km/h à mon anémo de toit (celui avec le pas de mesure de dinosaure^^).

effectivement me suis planté :P 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 638
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je suis sorti dehors prendre des photos. Temps horrible. Un vent glacial malgré les 12°C, et une bruine qui rentre partout, insupportable si on est pas bien protégé! Je m'étais heureusement équipé ave

Plein de clichés dans tes propos, la végétation méditerranéenne est absolument magnifique - et non, elle n'est pas desséchée les 3/4 de l'année puisqu'habituée à son climat. Et franchement, entre un c

Hey everybody !  Quelle bonne ambiance par ici dis-donc, une ambiance de caractère, une ambiance du sud !   Il est temps de faire un petit point sur la situation   Bon tout d'abord, premi

Images postées

Ciel degage, plus grosse rafales enregistree 78.5 Km/h à à 04H50

 

Température 10.4°C Humidité 73.0 % Pression 1010 hPa Vent 29 km/h Rafale 51 km/h Direction NNO (337�) Pluviométrie 4.1 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

le vent à bien diminuer ciel toujours couvert avec des averses le thermomètre affiche entre +9.6-+9.7°C  avec bientôt 8mm 

 

180103103128958574.jpg

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Une tempête qui aura été plus imposante par ici qu'avec la tempête Carmen. Les vents sont bien plus forts même si ils restent globalement sans conséquence. J'ai relevé 50 km/h dans le lotissement, on relève aussi 90 km/h à Bellegarde, 74 km/h à la StatIC de Brigueil (16).

Très peu de pluie par contre (EDIT : +6.8 mm tout de même après dernière vérification), et beaucoup de douceur +11.8° actuellement.

Modifié par orage87
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

en vent j'ai eu 6km/h de plus que pour carmen 61.2km/h lundi et 67.6 km/h ce matin pour l'instant ana reste largement en tête en terme de vents ou j'ai frôler les 100 à voir avec le temps l'hiver est loin d'être fini 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'en est resté à 78 km/h ici, mais quelques bonnes rafales encore autour de 70 même si ça semble décline.

Une averse passe... 4 mm au pluvio.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis à la Rochelle jusqu'à demain où le vent souffle beaucoup depuis ce matin, température douce, quelques éclaircies.

A neuville, ta de 12,1° et même 14,3° à 5h. Rafale max à 60 km/h pour le moment.

Côté pluie, c'est toujours la loose, 0,4 mm cette nuit, cumul de 9,6 mm depuis le 1er janvier...

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ba tous les grains décident de passer sur Loudun et plus au Nord, ici pas grand chose. 

 

1 mm à Mirebeau et 0.4 mm ici bref toujours la même rengaine à l’exception de Lundi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Chaud ! Chaud ! Le topic du CO ! 

Eh bien pourtant vu le temps gris uniforme sans précipitation, et avec un vent allant en déclinant, on se demande bien pourquoi^^

Au passage, on remarquera qu'on enchaîne les jours de vent maintenant depuis un petit bout de temps, à se croire en basse VDR ou dans le 66 !

Pas si fréquent que cela pour le noter en tout cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca compense bien des 6 jours gris humides et lassants du 20 au 25 décembre, et je préfère.

Fin de l'averse, 5 mm (en cumul bien sûr).

 

Modifié par cisco-b
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Et finalement quelques arbres tombés à Limoges mais aussi à Feytiat d'après le journal local. Le conducteur ci-dessus a eu beaucoup de chance.

C'est malgré tout pas si courant, Bellegarde cumule sa 6ème heure avec des rafales supérieures à 70 km/h... et pourtant, on est pas tout près du passage d'Eleanor !

Modifié par orage87
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Bonjour , ici en Sologne , alternance d'averses et d'éclaircies , 65 km/h relevé ce matin , après une faible accalmie , ça recommence à souffler en bourrasques avec un ciel qui se couvre , pas grand chose dans le pluviomètre , 0,8 mm .

11°C au thermomètre actuellement .

La pression qui à remontée stagne actuellement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin un grain qui vient de passer ici avec près de 30 mm/h d'intensité, 1.5 mm pour cette journée pour l'instant ici et 2.6 mm à Mirebeau. 

Vent à 56 km/h de Ouest.  9°5. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien moche cet après-midi avec un ciel couvert et encore une averse vers 13h et un peu de bruine en soirée. Cumul 6 mm.

Encore du vent mais plus supportable, pas plus de 57 km/h maxi.

Température minimale 9°2 vers 13h30, maximale 14°1 vers 4h.
Un avant-goût du temps de demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Il tombe des cordes depuis environ 16h30 à La Rochelle, je n'ai pas l'habitude de voir tomber la pluie aussi forte et aussi longtemps.😁

A neuville, seulement 2 mm, ta de 10,3°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

13.8 au meilleur de la journée sous abri.

Actu, un peu de vent , il fait 10.2°, pression 1015.80hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

temps faiblement  pluvieux et venteux, pluie globalement faible donc, généralement sous forme de bruine, même si par moment une strate nuageuse plus haute en altitude apporte une pluie plutôt modérée. Le tout dans la douceur.
On approche les 10mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonsoir,

Cumul du jour de 8,5mm ce qui fait 22mm en trois jours (l'année commence bien à ce niveau ! :D)

Pas mal de vent le plus gros étant passé cette nuit et ce matin, ma table qui était sur la terrasse s'est faite renversée par le vent ce qui veut dire qu'Eléonore a été un peu plus violente que Carmen ^^

Ta de 9,8°C en baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il a plu cette nuit, 3 mm depuis 23 h ; toujours du vent jusqu'à 64 km/h.

Très doux encore ce matin avec 13°7 à 2h et 13°8 actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

De la pluie (6.4mm) et du vent cette nuit (73.4km/h)

 

Actuellement

Température 13.3°C Humidité 95.0 % Pression 1007 hPa Vent 22 km/h Rafale 42 km/h Direction SSO (202�) Pluviométrie du jour 6.4 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

50 mm à Ciran en 3j (normes MF), cette année 2018 ne semble pas vouloir ressembler à 2017!

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Sebaas a dit :

50 mm à Ciran en 3j (normes MF), cette année 2018 ne semble pas vouloir ressembler à 2017!

Hum, il y en a qui sont vernis !!!😉

Fort vent hier hier soir  et cette nuit à la Rochelle. Actuellement, ciel nuageux, vent modéré.

A neuville, 2,6 mm depuis hier. Avec toute cette flotte sur la France, c'est toujours aussi compliqué d'avoir de bonnes quantités dans le coin. 

Toujours cette douceur, ta de 13,2° avec une rafale max de 53 km/h...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sebaas a dit :

50 mm à Ciran en 3j (normes MF), cette année 2018 ne semble pas vouloir ressembler à 2017!

 

lol pendant ce temps là 50 km à l'ouest: 16 mm sur les 3 derniers jours :D:P cette année 2018 semble vouloir prendre le même chemin que 2017 :D:P 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...