Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 24 minutes, Raphaton a dit :

Plus que 0,6°c mais pluie toujours majoritaire, parfois neige fondue. Neige seule à 950 m.

 

Bonjour Raph  , 

 

Oui la T remonte meme plus haut que chez toi a la Ruchere 1150 m avec 1,3 °C  contre 1,0 tout a l'heure et 7 mm pour ce soir !

 

Pas de pluie pour l'heure ici avec un bon de SW en revanche   , 15 km/h en moyenne .

 

Bonne fin de soiree a  tous !

.

 

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

67mm sur peyrus tombés ces dernières 24h et encore un peu de neige au sol , bouillasse pardon ... au dessus , c'est différent , une quarantaine de cm  vers 1000m. bon We Fabien Que

Bonsoir à tous, Un petit moment que j'avais pas posté, voici quelques nouvelles...   Beau temps ce matin restant voilé la plupart du temps, mais éclaircies assez larges. Couvert à parti

Ciel bleu sur Lyon cet après midi avant le retour des nuages ce soir le Rhône prend de l'ampleur, les chemins ainsi que les murets en pierre sont maintenant sous l'eau      Le parc

Images postées

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot
il y a 2 minutes, ricos a dit :

 

Bonjour Raph  , 

 

Oui la T remonte meme a la Ruchere 1150 m avec 1,3 °C  contre 1,0 tout a l'heure et 7 mm pour ce soir !

 

Pas de pluie pour l'heure ici avec un bon de SW en revanche   , 15 km/h en moyenne .

 

Bonne fin de soiree a  tous !

.

 

 

Ouaip l'isothermie a du mal à prendre, il y avait du vent plus haut ça doit être lié. Actu ça tourne en neige seule modérée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haut de Viuz en Sallaz 975m

Bonne surprise, la neige à pris le relais sur Plancherine 550m, suivant les expositions et les ruissellement de flotte il reste entre 0 et 30cm

 

 

A18010116555622.jpg

Modifié par xaxa73
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'année commence bien ici, la perturbation à été vigoureuse avec 15 mm en point de temps. LPN vers 1000m et dès qu'on bascule sur le côté neige, ça cumule vite au sol. Je suis monté en direction de La Croisette pour voir (Salève) vu que je suis à Collonges ce soir. Equipements indispensables des cette altitude. Avant la perturbation il a fait relativement beau avec des nuages parfois menaçants et des éclaircies. De visu, il a neigé au-dessus de 1100m cette nuit sur les Voirons, voire 1050m, bien visible ce matin depuis La Pallenterie juste de l autre côté de la frontière. 

 

PS : n'ayez crainte, je ne me suis pas transformé en riki58 tout à coup, cette perturbation liée à Carmen, c' est du costaud, et ça n'a pas fait semblant en ce début de soirée niveau pluie et vent, il y avait même quelques branches à terre, mon secteur est vraiment très exposé au VDM par flux de SO.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

C'est à mon tour de vous souhaiter tous mes vœux pour cette nouvelle année !

 

Sinon après une journée calme gros temps ce soir à Beaucroissant avec de puissantes rafales depuis 18h. La station indique 56 Km/h en maxi mais on est plus sur du 70 Km/h.

Je suis assez déçu pour l'exposition au vent de ma station, je pensais qu'elle était dans un couloir mais pour le vent d'est, Nord et Ouest mes données sont fortement éronnés comme par exemple pour la bascule au vent d'ONO en milieu de nuit la nuit dernière. Je me dis que les arbres n'ont pas de feuilles, donc à partir d'avril les végétaux alentours vont faire un gros brise vent.

Je suis en train d'étudier un nouvel emplacement pour la VP2 notamment pour le vent d'est, Nord et Ouest. 

À suivre...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

De retour du Cantal (on a eu chaud à 1h près O.o), 2 mm tombés après le passage de la perturbation. Tx de 9,0°C. Il fait 7,1°C en ce moment.

Les relevés et fiche clim de ma station pour 2017 sont disponibles sur mon site.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour à tous,

 

Meilleur voeux pour cette nouvelle année 2018! :)

 

Finalement, le vent aura été un peu moins fort qu'hier. Il s'est levé tardivement, vers les 15h. 

Il a plu un peu toute l'après-midi. Pas de grosses quantités, mais juste de quoi embêter en voiture.

La T° n'a pas beaucoup bougée ce jour, avec une Tn de 4,3°C et une Tx de 8,1 obtenue à 11h. La T° est même légèrement remontée depuis 1h pour repasser les 6°C : Ta de 6,9°C.

 

Bonne fin de journée

Bon courage pour ceux qui reprenne le boulot demain comme moi ;)

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonsoir,

 

La pluie s'est invitée vers 16h avec de bonnes bourrasques de vent.

Le cumul de la journée s'élève à 22 mm. Actu, le ciel est nuageux et il fait 7.4°C.

Tn : 3.2°C ; Tx : 7.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon saupoudrage sur les Voirons ce matin avec 2 cm à 900m, neige autant présente sur la végétation que sur la route, montée très glissante, sans pneus neige, vous n'arriverez pas à monter au-dessus de 800m, les routes se dégradent à partir de la rampe au lieu-dit Chez Cottet en montant par Cranves-Sales, et celle d'Armiaz est plus que délicate. Je ne sais pas si la LPN est plus basse que prévu, mais quand j'ai vu hier soir comme ça faisait sur le Salève, je me suis dit qu'il y avait un risque pour ce matin. Maintenant il faut voir si tout ne va pas fondre dans la matinée. Sous 800m, RAS, si ce n'est un bon cumul pluviométrique sous le front actif d'hier en fin de journée, ce matin c'est assez dégagé, on voit la lune, des nuages assez sombres aussi vers le SE. Rappel du cumul pluviométrique : 15 mm dont la plupart en moins de 2 heures ! 50 km/h en rafale maxi hier (vers 17h). Proche de 0°C ce matin ici, 2°C en plaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme hier l'ensemble de l'épisode est passé en pluie et neige mèlée

Hn 20cm, Au moins 15mm dans le spiea

Ta 1.4°

Sur Autrans, l'avant dernier épisode est passé en grande partie en  flotte sous 1100 mètres,

Hier en fin d'après-midi, Hn 52/54 cm sur le terrain de Foot (3cm de fraiche)

Hors topic, hier après-midi quasi 120 cm à Gêve dont 9 cm  de fraiche lourde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Le jour se lève sur le Pays de Bourdeaux en Drôme avec un ciel haut en couleurs :

20180102_081451.jpg.08fa984f5d00d48bcfb43eb3dbea7574.jpg

4° ici à 520m au Poët-Célard, 9mm hier AM tombés en neige à partir de 1300m.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord mes meilleurs vœux pour 2018 ! :) 

 

De retour sur lyon, et au travail :( après plusieurs jours passés dans le Jura à 900m où la couche de 40cm a été pulvérisé en 3 jours avec un retour au vert.

Sur Lyon, temps couvert, avec une Ta : 6,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Encore quelques averses tôt ce matin mais c'est en voie d'atténuation, Tn 3,8°C, peu de vent.

 

Hier, après les pluies de la nuit, de belles éclaircies matinales puis les nuages sont arrivés dans l'après-midi avec la pluie qui s'est prolongée durant la nuit, Tx 9,8°C, 15 mm relevés hier soir.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Meilleurs Vœux pour cette nouvelle année .

 

Et voici les relevés de ce jour à 9h59mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 75%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible de secteur sud-ouest avec 5kmh, rafales de 15kmh, la pression est en hausse modérée avec 1023hPa, la température est de 7.2°c, le minimum de la nuit est de 5.6°c, le maximum d'hier après-midi est de 8.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 3.6mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 3.6mm, et depuis le début de l'année 3.6mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Échec de la recharge ici avec beaucoup moins de précipitations que vu par les modèles et des températures trop limites, ça a mis 3 cm de lourde. Même au Col de Porte la couche de fraiche ne semble pas très élevée avec 10 à 15 cm de lourde à vue d'oeil. Reste donc 30 à 35 cm qui devraient se faire laminer jeudi, passage au vert total probable d'ici le week-end 😭

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Meilleurs vœux à tout le monde !

 

L'année 2018 débute comme l'année 2017 a fini, sous les nuages.

 

Les pluies de la nuit ont apporté 7.8 mm, les premiers de 2018

 

Actu 5.1°C gris

020118.thumb.jpg.c98587320dcea9524c8cb65b904f0680.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
Il y a 1 heure, Raphaton a dit :

Échec de la recharge ici avec beaucoup moins de précipitations que vu par les modèles et des températures trop limites, ça a mis 3 cm de lourde. Même au Col de Porte la couche de fraiche ne semble pas très élevée avec 10 à 15 cm de lourde à vue d'oeil. Reste donc 30 à 35 cm qui devraient se faire laminer jeudi, passage au vert total probable d'ici le week-end 😭

 

Bonjour  ,

 

Au vert total pas certain du tout  , 35 cm au sol de neige très compacte tout de même et aussi des précipitations vu plus faibles que sur les Savoies  .

Alors çà va prendre une claque  oui , mais 10 voire même  15  semblent possible à garder si le vent ne prend pas trop je précise  .

 

Ciel gris sur Chélieu  , Actu 5,6 °C .

 

A noter qu"hier à Lyon certaines pelouses avaient encore par endroit des touffes bien vertes  , pas de saison évidemment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot
il y a 5 minutes, ricos a dit :

 

Bonjour  ,

 

Au vert total pas certain du tout  , 35 cm au sol de neige très compacte tout de même et aussi des précipitations vu plus faibles que sur les Savoies  .

Alors çà va prendre une claque  oui , mais 10 voire même  15  semblent possible à garder si le vent ne prend pas trop je précise  .

 

Ciel gris sur Chélieu  , Actu 5,6 °C .

 

A noter qu"hier à Lyon certaines pelouses avaient encore par endroit des touffes bien vertes  , pas de saison évidemment !

 

Puisse tu avoir raison, on part quand même sur 48h de flotte sur une neige déjà gorgée d'eau ! Mais sans recharge ce week-end, si c'est pas la pluie c'est la douceur qui se chargera de finir le boulot. 2,6°c actu en haut.

Modifié par Raphaton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m

alors, petit point sur mon stock, qui rétrécit de jour en jour:

 

100_0091.thumb.JPG.260304adbe4cf92d3d90f9dd23e6a462.JPG

 

Ta: 4.6°C, ciel couvert, vent faible bien sûr de sud.

Bon appétit.

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...