Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Yves38

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

67mm sur peyrus tombés ces dernières 24h et encore un peu de neige au sol , bouillasse pardon ... au dessus , c'est différent , une quarantaine de cm  vers 1000m. bon We Fabien Que

Bonsoir à tous, Un petit moment que j'avais pas posté, voici quelques nouvelles...   Beau temps ce matin restant voilé la plupart du temps, mais éclaircies assez larges. Couvert à parti

Ciel bleu sur Lyon cet après midi avant le retour des nuages ce soir le Rhône prend de l'ampleur, les chemins ainsi que les murets en pierre sont maintenant sous l'eau      Le parc

Images postées

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Pluie et neige fondue, la température est remontée à 3,1°c avec le vent.

 

Edit : Fin de la pluie, si ça regèle (au sol) dans la nuit on est bon garder de la neige jusqu'à la prochaine chute. Les cratères dans ma couche sont pas liés à la pluie mais au troupeau d'invités du nouvel an 😅

 

26220925_1823447461288914_19455160052214

Modifié par Raphaton
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

à 1h10 il fait 1,6°c et la neige a bien regelé au sol grâce au ciel étoilé. À noter qu'une partie du village n'a plus l'eau depuis cette après-midi, je viens d'aller remplir une casserole de neige pour demain matin... La coupure d'électricité c'est gérable mais là par contre ça devient un gros problème. 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)
Il y a 7 heures, Raphaton a dit :

à 1h10 il fait 1,6°c et la neige a bien regelé au sol grâce au ciel étoilé. À noter qu'une partie du village n'a plus l'eau depuis cette après-midi, je viens d'aller remplir une casserole de neige pour demain matin... La coupure d'électricité c'est gérable mais là par contre ça devient un gros problème. 

 

Merci la sécheresse ! xD Mais bon courage quand même :$

 

Sur Lyon, temps gris et couvert, faiblement pluvieux, un peu plus de 4mm.

Ta : 6,5°C.

 

Bonne journée à tous,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Le ciel est couvert après les pluies de la nuit, 7 mm environ, Tn douce pour la saison avec 4,3°C, le vent est faible.

 

Hier, soleil en matinée, plus nuageux puis couvert dans l'après-midi, pluie en soirée, Tx 10,1°C, vent faible.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h36mn, actuellement, le temps est humide, il y a de la pluie faible à modérée par intermittence, l'humidité relative est de 98%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est passable avec 4km, le vent est faible de secteur sud-ouest avec 10kmh, rafales de 20kmh, la pression est stationnaire avec 1013hPa, la température est de 5.8°c, le minimum de la nuit est de 4.5°c, le maximum d'hier après-midi est de 8.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 4.6mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 50.4mm, et depuis le début de l'année 50.4mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonjour,

 

Les pluies de la nuit ont laissé 17 mm au pluvio (15 mm pour la journée d'hier et 2 mm aujourd'hui).

Aujourd'hui, le ciel est nuageux.

Tn : 3.1°C ; Ta : 8.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Après une pause et une belle éclaircie ce matin, les précipitations ont repris sur Pont73, neige en altitude. 

 

Edit : Fin de l'averse... 

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Belle éclaircie au lever du jour ici aussi mais les nuages sont vite revenus.

Averse à 14h et 16h,plus calme actu.

2°C ce matin,6°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Les pluies de la nuit ont laissé 9.4 mm

 

Quelques éclaircies en matinée et début d'après midi puis déjà des nuages de la prochaine perturbation

 

Actu 12.2°C !

090118.thumb.jpg.6e32aca43f4c222466bbfbc698e563da.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pluie cette nuit et en matinée ainsi que quelques gouttes dans l'après-midi.

Sinon temps couvert avec de rares éclaircies à la mi-journée et au coucher du soleil.

Tn de 3,5 °C et Tx de 6,8 °C.

Ta de 5,8 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Les faibles pluies de la nuit et la matinée ont apporté un cumul de 4,4mm sur Bourgoin et 5,4mm sur Villefontaine.

 

Le temps est resté assez nuageux tout au long de la journée, plus dégagé à la tombée de la nuit. Ta 8,1° sur Villefontaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Après avoir laissé 3mm pendant la nuit, la pluie s'est remise à tomber dès 8H et jusqu'à maintenant fine, sans intensité mais continue. 7.6mm au total qui portent le cumul à 52mm pour une normale habituellement observée de 24mm et 70mm pour un mois de janvier complet:).

Les températures : 4.4°►8.3°, le vent faible : 8km/h SSE avec toutefois une rafale à 35km/h en milieu d'AM.

Quelques rayons ont transpercé les nauges peu avant le coucher du soleil donnant d'étranges couleurs au ciel :

20180109_171325.jpg.e1d7978b0b85c9ba929caa76bd2bf180.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 6 heures, snow73 a dit :

Bonjour,

 

Les pluies de la nuit ont laissé 17 mm au pluvio (15 mm pour la journée d'hier et 2 mm aujourd'hui).

Aujourd'hui, le ciel est nuageux.

Tn : 3.1°C ; Ta : 8.3°C

 

Bonsoir,

 

Oui l'air de rien les pluies d'origines Italiennes ont laissé 18.0 mm ici sur Saint-Alban-Leysse la nuit dernière, c'est pas mal et au-dessus des modélisations !

Aujourd'hui la journée fut mitigé, d'abord couverte puis avec de larges éclaircies par moment l'après-midi. Tn vers 4h du matin à ma sonde de 3.5°C, tx de 11.7°C à la station de Montmélian, on reste donc bien au-dessus des normes.

T°C actu de 6.5°C, 82% d'Hr.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
Il y a 4 heures, oozap73 a dit :

Après une pause et une belle éclaircie ce matin, les précipitations ont repris sur Pont73, neige en altitude

 

Edit : Fin de l'averse... 

Ah bon en Janvier ? 😂😂😆

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

1.8°C actuellement à Beaucroissant, il doit geler au sol, chose qui n'était pas arrivée depuis pas mal de temps ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici 1.3° au sol contre 3.4° a 2m, journée très nuageuse avec 0.9mm tombé cet après midi et 8.8mm hier soir.

 

Retour sur le  cumul de neige de décembre ou malgré le fait que l'on soit au vert depuis le début de l'année, ce mois est celui qui a le plus cumulé depuis le début de mes relevés.

 

A +

 

Capture.thumb.JPG.5425db77d103653d70c7d8940bc95c38.JPG

 

 

Modifié par Malc
  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonsoir,

 

Tx de 9.8°C cette après-midi.

Actu il fait 1.9°C et le ciel est dégagé. Se dirige-t-on vers la première gelée de cette première décade du mois de janvier ? Affaire à suivre.... 9_9:ph34r:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie
Bonsoir,
Après une encore très longue absence, je repasse par ici, tout d'abord je tiens à souhaiter mes meilleurs vœux ainsi qu'une bonne santé à tous ici présent, je vais essayer d'être on va dire plus régulier au moins un poste par jours pour exposer mes données.
Hier sur Sallanches en Haute Savoie, les données du jour sont :
 
Températures :
T° min : +1,8°C T° max : +10,3°C T° Actu : +1,0°C

Pression : 1014,0 hPa
Pluie du jour : 13,0 mm
Pluie mensuel : 130,5 mm,
Observations du jours :
Très fortes pluie en cours de nuit puis le temps est rester globalement nuageux avec de temps à autre des éclaircies.

 

Données Annuelle :
Températures :Tnn : +0,7°C Txx : +12,8°C
Pluie annuelle : 130,5 mm et oui déjà !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonjour,

 

Le temps est finalement couvert ce matin. On évite de peu la gelée mais la matinée est bien plus "fraîche" 

que les jours précédents. Fraîcheur cependant toute relative en janvier car cela reste dans les normes de 

saison. 

Tn : 0.3°C  (pas de gelée blanche); Ta : 2.2°C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couvert ce matin, Tn en baisse quoique encore douce pour janvier avec 3,5°C, le vent est faible.

 

Hier, des éclaircies en matinée, plus nuageux durant l'après-midi, douceur pour la saison avec une Tx à 12,4°C sans beaucoup de vent, 7,5 mm relevés hier soir portant le total mensuel provisoire à 78 mm.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonjour à tous,

 

On prend les mêmes et on recommence : couvert, quelques gouttes par moment.

Ta : 9,8°C...

 

Qu'est ce qu'on s'amuse, si au moins on pouvait voir un peu de soleil !

Petite pause, on se retrouve quand ça sera plus intéressant.

 

A+

Modifié par Max38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la nuit de lundi à mardi a été riche d'enseignements en ce qui concerne les retours d'est par flux de sud en altitude sur nos régions. Ici sur l'ouest lémanique, 2 à 3 mm sont tombés en milieu de nuit, les sols étaient presque déjà secs au lever du jour. Alors qu'il suffisait de se rapprocher ne serait-ce que de Cluses pour multiplier par 4 ces cumuls, pour une durée de RR a peu près égale. On sait maintenant qu'on est hors de portée de ce flux aussi puissant soit-il, et ce globalement à l'ouest d'une ligne Chambéry/Annecy/Cluses. Quel gavage des vallées intérieures, savoyardes notamment !

Pour le reste, il n'y a pas grand chose à dire sur ce temps mollasson, fraîcheur (mais presque douceur pour la saison) vent faible, constamment gris, pas de soleil, pas de pluie, rien quoi ! Un flux mou intéressant l'été pour la convection mais en hiver c'est le néant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h35mn, actuellement, après la pluie du début de la matinée, le temps est un peu humide, l'humidité relative est de 85%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible de secteur sud avec 8kmh, rafales de 16kmh, la pression est stationnaire avec 1013hPa, la température est de 7°c, le minimum de la nuit est de 4.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 7.1mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 55.5mm, et depuis le début de l'année 55.5mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...