Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Yves38

Messages recommandés

Bonsoir,

Première partie de journée bien ensoleillée, ça fait du bien au moral même si je ne l'ai vu qu'à travers les fenêtres de mon taf.

Puis en début d'après-midi, le ciel s'est vite recouvert avec un peu de bise.

Tn de 2,9 °C et Tx de 6,9 °C.

Ta de 3,9 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

67mm sur peyrus tombés ces dernières 24h et encore un peu de neige au sol , bouillasse pardon ... au dessus , c'est différent , une quarantaine de cm  vers 1000m. bon We Fabien Que

Bonsoir à tous, Un petit moment que j'avais pas posté, voici quelques nouvelles...   Beau temps ce matin restant voilé la plupart du temps, mais éclaircies assez larges. Couvert à parti

Ciel bleu sur Lyon cet après midi avant le retour des nuages ce soir le Rhône prend de l'ampleur, les chemins ainsi que les murets en pierre sont maintenant sous l'eau      Le parc

Images postées

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m
Il y a 4 heures, snow73 a dit :

Bonjour, 

 

Le ciel était nuageux en tout début de matinée puis le temps s'est rapidement couvert depuis.

Tn : 3.4°C ; Tx provisoire : 8.0°C ; Ta : 7.7°C

 

Bonsoir,

 

Finalement, la Tx est de 8.2°C aujourd'hui. Actu il fait 4.9°C toujours sous un ciel couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonsoir,

 

Pas mal de soleil ce matin,c'était plus nuageux cet après-midi mais on a vu le soleil quand même.

1°C au lever du jour,7°C cet après-midi,4°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie
Bonsoir,
Aujourd'hui sur Sallanches 554 m en Haute Savoie, les données du jour sont :
 
Températures :
T° min : +0,5°C T° max : +7,8°C T° Actu : +2,5°C

Pression : 1021,1 hPa
Pluie du jour : 0,0 mm
Pluie mensuel : 130,5 mm,
Observations du jours :
Globalement nuageux avec de temps à autre de belles éclaircies.

 

Données Annuelle :
Températures :Tnn : -0,4°C Txx : +12,8°C
Pluie annuelle : 130,5 mm et oui déjà !!
Modifié par yass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Première gelée sous abri de l'année 2018 ce matin ici avec une Tn en cours de -1 °C.

Côté ciel on est en limite du brouillard qui monte par moment jusqu'ici.

 

180113082222118725.jpg

 

Actu le brouillard est redescendu plus bas, le ciel est bleu avec quelques nuages d'altitude.

En espérant avoir une journée ensoleillée!!9_9

Bonne journée !

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est bien dégagé ce matin , juste quelques bañcs de brume le long du Rachais, Tn en cours de 0,7°C, et oui toujours pas de gelée ici depuis début 2018 !!

 

Hier, journée très nuageuse et calme, plutôt douce pour la saison, Tn 4,4°C, Tx 8°C tout pile.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ciel dégagé ce matin en plaine sous un soleil qui se lève. Gelée blanche et il fait -0.9°C. Très belle journée en perspective !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les roches de condrieu. 38370. Alt 144m.

Bonjour,

Premier jour de gel avec -0,1°C à 8:00 ce matin, et du brouillard mais pas trop épais, on verra peut-être le soleil avant midi.

Bonne journée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonjour à tous,

 

Première gelée de l'année ici avec une Tn de -1.4°C. Actu, il fait -0.6°C et c'est une belle journée qui s'annonce !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Milottier a dit :

Première gelée sous abri de l'année 2018 ce matin ici avec une Tn en cours de -1 °C.

 

Bonjour à tous,

 

Idem ici mais il s'en est fallu de peu avec 0° pile, beau soleil ce matin avec quelques remontées de brouillard sur le versant Est bien visible sur la webcam.

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Première gelée pour ce mois de janvier en nord Isère avec une tn = -0,8° , ta = - 0,3° , ciel tout bleu ici et pas de vent mais gros brouillard en direction de la vallée  du Rhône. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

1ère gelée sous-abri pour le mois de Janvier également sur Villefontaine Tn -0,5° mais pas sur Bourgoin Tn 0,5°.

 

Coté ciel, ça faisait longtemps que l'on avait pas eu un ciel complètement bleu sur Bourgoin :) car vu la température encore négative sur Villefontaine ( -0,1° ) et d'après la photo satellite, il y a de fortes chances qu'il y ait encore un peu de brouillard par là-bas.

 

Bourgoin-Jallieu ce matin

Ciel130118.jpg.cf551d7edaa394ae05448bc7c3d9b090.jpg

 

Bon week end :)

Modifié par Mario38
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Milottier a dit :

En espérant avoir une journée ensoleillée!!9_9

Pour l'instant c'est le brouillard qui domine, ce dernier est bien remonté et la journée ensoleillée que j'espérais semble pour l'instant bien compromise.

 

180113101643359700.jpg

 

Ta de -0,4 °C.

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h20mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 93%, le ciel est couvert 8/8, il y a du brouillard, la visibilité est très mauvaise avec 150m, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 5kmh, rafales de 10kmh, la pression est en légère baisse avec 1022hPa, la température est de 2°c, le minimum de la nuit est de -0.5°c, le maximum d'hier après-midi est de 8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 56.7mm, et depuis le début de l'année 56.7mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Le soleil commence à sortir au-dessus du brouillard actu sur Pont... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

ça y est première gelée en 2018 et belle gelée avec -2.4°C à la VP2 (et -3.4°C à 1m80)

 

superbe soleil ce matin

 

actu 1.2°C

130118.thumb.jpg.a340e78665c11eabe552f389142c316e.jpg

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de brouillard, ambiance encore un peu brumeuse et un ciel légèrement voilé.

Ta de 1,8 °C.

 

30 minutes plus tard le soleil domine, ça fait plaisir!!

Modifié par Milottier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bon il suffit que je parte sur Aix en Provence pour que vous retrouviez le soleil ! Je dois porter la poisse ? :D Je vous dirais demain soir quand je rentre si il y a eu tn négative ce matin sur Saint-Alban-Leysse(73).

Bonne journée !

Modifié par Gaël13
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
Il y a 6 heures, Yves38 a dit :

Le ciel est bien dégagé ce matin , juste quelques bañcs de brume le long du Rachais, Tn en cours de 0,7°C, et oui toujours pas de gelée ici depuis début 2018 !!

 

Hier, journée très nuageuse et calme, plutôt douce pour la saison, Tn 4,4°C, Tx 8°C tout pile.

 

Bonne journée

 

Salut et meilleur voeux à toi et tout les centre-estistes. :) Loin d'être passionné par le temps du moment et souci de retransmission des données de ma station aidant, je n'ai pas posté depuis un moment !

 

Bref, toujours pas de gelée non plus ici ce matin avec les traditionnelles brisettes de sud par ce flux, gardant une T constante d'environ 2°C et un air très sec.

 

On a tout juste atteint les 10°C de Tx avant que le soleil ne parte à l'instant. Une très belle après-midi agréable au soleil !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m
Il y a 8 heures, snow73 a dit :

Bonjour à tous,

 

Première gelée de l'année ici avec une Tn de -1.4°C.

Tx de 6.4°C cette après-midi toujours sous un beau ciel bleu.

Actu, il fait 2.6°C et le ciel est dégagé. La gelée est quasi assurée ici demain sauf si les nuages bas s'invitent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Avec 3.4° de Tn ce matin, toujours pas de gelée sous abri depuis le début de l'année en plaine de Bresse.

Un léger brouillard était présent au lever du jours puis il a fallu attendre le début d'AM pour que les stratus se dissipent et laissent passer le soleil.

La  visibilité n'était bonne que du côté Est d'où provenait un léger vent :

5a5a41d39e329_20180113_142711-Copie.jpg.14ebe7e9377e19a8f47201c2db28745e.jpg

Contrairement à samedi dernier où la température s'était élevée jusque 14.9°, aujourd’hui elle n'a pas dépassé les 10 avec une Tx de 8.8°.

J'ai donc préféré le VTT au vélo de route pour monter, à travers bois et forêts, en haut de Ramasse où la vue était encore plus bouchée à l'Ouest que samedi dernier, on devinait tout juste l'agglomération Burgienne :

5a5a41d8b8b90_20180113_162118-Copie.jpg.cdce203d1c452d4aedfd1be0235d3094.jpg

A l'Est la vue était limpide et portait  jusqu'au Mont-Blanc dont on ne distingue que la cime par derrière le Revermont et le Haut Bugey :

5a5a41d62e67a_20180113_161419-Copie.jpg.4e864cafee86efa50c46d344041aa9bc.jpg

Le retour s'est fait dans une relative fraîcheur avec 4.3° en arrivant à Virait et 0.6° au sol.

J'ai fait une découverte plein d'espoir au milieu de la forêt : de nombreux buis grillés par les pyrales remettent des feuilles:) :

5a5a41dda339b_20180113_162222-Copie.jpg.97c833a60e2e6193395a0b803f400cf7.jpg

Sachant, qu'après lecture du magnifique ouvrage "la vie secrète des arbres", j'ai appris que les arbres sont capables de fabriquer des substances pour éloigner les  parasites et de communiquer l'information à leurs congénères via les racines et les champignons,  on peut toujours espérer que 2018 soit l'année de la renaissance du buis;)

@Malc t'as fait le même constat par chez toi?

 

 

Modifié par téléphérique
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...