Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Comme dans pas mal de secteur, on a eu droit à notre averse de grésil à l'instant sur Annemasse. Vive les giboulées de mars, ah non mince...:D

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

67mm sur peyrus tombés ces dernières 24h et encore un peu de neige au sol , bouillasse pardon ... au dessus , c'est différent , une quarantaine de cm  vers 1000m. bon We Fabien Que

Bonsoir à tous, Un petit moment que j'avais pas posté, voici quelques nouvelles...   Beau temps ce matin restant voilé la plupart du temps, mais éclaircies assez larges. Couvert à parti

Ciel bleu sur Lyon cet après midi avant le retour des nuages ce soir le Rhône prend de l'ampleur, les chemins ainsi que les murets en pierre sont maintenant sous l'eau      Le parc

Images postées

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m
il y a 16 minutes, robi38 a dit :

Une averse -pardon une tempête- semble arriver par le NO. Je ne sais pas si on va tenir car c'est proche de l'apocalypse 😮 Restez bien calfeutré à l'intérieur amis Grenoblois ! :ph34r:

Je vais aller faire un tour à la webcam de la Bastille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01
il y a 31 minutes, manu les clefs a dit :

Seul "patelin" abordable, et encore ça reste très cher, c'est le secteur de Sallanches, à 20 min de Megève. Ou plus loin, à 40 min, il y a Cluses où tout est moins cher, mais c'est carrément moins sympa et c'est une autre ambiance. Sinon, de l'autre côté de Megève, il y a le val d'Arly.

 

Côté observations, comme prévu, la neige a fait son apparition en fin de nuit. Puis vers 7h30-8h00, forte neige avec beaucoup de vent, 0,5 °C. Il y avait 3 cm de fraiche et les routes étaient bien blanches. Puis accalmie et là ça semble se réactiver. A suivre...

Merci pour ta réponse, je vais vais déjà jeter un coup d'œil sur ces secteurs... 😉 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m
il y a 29 minutes, robi38 a dit :

Une averse -pardon une tempête- semble arriver par le NO. Je ne sais pas si on va tenir car c'est proche de l'apocalypse 😮 Restez bien calfeutré à l'intérieur amis Grenoblois ! :ph34r:

Hello, oui ici c'est le déluge de petits flocons et de grésil, avec le vent c'est un véritable blizzard :ph34r: on se croirait en hiver :o

Ça cumule trop vite, genre 1 cm par heure!

j'en tombe de mon fauteuil!!  (ok je :arrow:

 

 

  • Haha 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Même pas 1 cm sous cette averse ^^ visibilité réduite mais ça tombe beaucoup trop fin et à l'horizontale avec un gros vent

Modifié par Raphaton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après une bascule assez modéré vert les 4h du matin, ensuite la matinée a était sèche avec quelques averse de grésil par moment, la tn fut de 4,3°C, maintenant quelques cristaux de glace tombe, le cumul et de 6mm depuis minuit, température de 6°C environs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

La T baisse à 4°C après le passage de l'averse (Grésil puis pluie/grésil) à Sassenage, Tn en cours donc.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce midi, il tombe un peu de neige bien mouillée ne tenant pas au sol, d'intensité très faible le plus souvent, ponctuellement modéré. Auparavant, nous avons eu de la pluie et du grésil entremêlés, comme l'a signalé Jérôme pour Annemasse, c'était très faible ici à Douvaine dans le courant de la matinée. Un mercredi matin donc encore gris avec de faibles averses assez variées. Il fait 4 °C après une Tn de 2 °C et un faible vent de NO. Ma foi, dans ces conditions, c'est déjà un exploit d'avoir aperçu des flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15 mm ces 48h dernières sur le bassin genevois.  Un vrai déluge oui ! o.O

 

On voit ce qu'il en coûte d'oser prétendre que le climat genevois pourrait présenter des propriétés tendant vers l'extrême, plus personne ne prend au sérieux les messages de notre ami, j'en suis le premier désolé, mais il faudrait surtout arrêter de raconter n'importe quoi.

  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Le flux tourne au nord-nord ouest, ça va devenir favorable une heure ou deux ici. Neige qui devient modérée actu (ou pas).

Modifié par Raphaton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Grosse giboulées de mars avec grésil et neige à 100 %

 

énorme !!!!

Modifié par fiflot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Belchamp, les clefs. 750 m

Salut,

 

Même si l’état d'esprit général est à la grosse désillusion pour cette semaine et l'épisode d'aujourd'hui, nous vivons actuellement une très belle averse qui a encore de la réserve.

5 à 6 cm de fraiche, 0,4 °C en baisse.

Je vais aller me faire fouetter la gueule cet aprem en station et je ferai un point sur l'enneigement la haut qui risque d'être difficile à estimer. D'ailleurs beaucoup de remontées sont fermées à cause du vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Retour d'un  franc soleil après une grosse giboulée de grésil et neige qui a grisée la végétation, Ta 2,1

 

 

Modifié par fiflot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Lpn à 5-600m de visu sur la chartreuse côté Voreppe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Tout à l'heure sur Pont une toute petite averse de grésil / neige roulée, mais désormais beaucoup de vent et quelques rayons de soleilpar moments.

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Pas de précipitations ce matin dans notre plaine du Royans donc ni Gresil ni pluie ni neige jusqu'à 800m (Bouvante est au vert )

A voir peut être du côtéde la Chapelle en V.

6° et le soleil est de retour 

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Après un mélange au lever du jour,la neige a pris le relais vers 13h avec la baisse de la température.

Seulement 1°C actu,ça ne tient vraiment qu'à partir de 600 m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Belle averse de grésil de 10/15 min mais qui a suffi à blanchir temporairement les toits et voitures.

Température de 4.9°C avant l'averse et 3.5°C après. 

Actu il fait 3.8°C et une nouvelle faible averse nous concerne.

A noter ce matin une maxi provisoire de 5.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Nouvel averse de gresil / neige roulée assez gros grains, grisant temporairement les sols les plus froids. 

 

Attention sur l'Autoroute, cela peut surprendre notamment un peu plus haut vers les Tunnels où cela semble bien tomber.

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonjour,

 

Ressenti froid sur Lyon avec ce vent, forte averse de grésil il y a 15min.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Tout est passé à côté du coeur Chartreuse. Bravo Cosmo et plus qu'à attendre la flotte, ce premier refroidissement aura été inutile, les Bauges semblent avoir mieux pris les lignes d'averses. 

Modifié par Raphaton
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville
il y a 40 minutes, Raphaton a dit :

Tout est passé à côté du coeur Chartreuse. Bravo Cosmo et plus qu'à attendre la flotte, ce premier refroidissement aura été inutile, les Bauges semblent avoir mieux pris les lignes d'averses. 

Je confirme, 4cm tombés ici et ça pose encore bien !

Limite de la neige et de sa tenue à 400 mètres en Haute Combe de Savoie, pluie et neige fondue à Albertville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...