Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


mash

Messages recommandés

Posté(e)
L'Etang La Ville (78)

Bonjour forte averse avec de la grêle il y a environ 20 minutes sur Neuilly sur seine avec de fortes rafales. Un gros arbre tombé sur les quais niveau Boulogne Billancourt. Circulation coupée dans les deux sens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 434
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, En rentrant de Normandie une petite ballade s'imposait de Bonnières sur Seine à Triel sur Seine.   Les niveaux sont plus haut que 2016. Limay On est 33 cm plus haut qu

Bonsoir,   Une petite photo de la Seine à Paris pour garder un souvenir, au niveau du Pont de Sully ce matin :      

Quelques photos de Chatou, avec le dépassant de la crue de Juin 2016. 5m49 vs 5m40.      Le barrage de Chatou      Petit pont de Carrière sur Seine sous l'eau

Images postées

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Rafale à 80 km/h à 2m au dessus de mon toit à 7h00

La température a bien baissé dans cette ambiance!!

 

5a4c7df1c3e30_Screenshot-2018-1-3MtoenFrance-MtoAlerteFrance-CartedesituationetalertesmtotempsrelFranceIle-de-Fra...(1).png.92d5c03f4d501d73c02eb8adb3686d20.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça devient très compliqué à Orly, les vents compliquent la circulation des flux aériens. Les pistes changent toutes les 2 minutes entre la 24 et la 26, un vrai bordel actuellement pour les contrôleurs aériens et les pilotes:

 

1514962637-e.png

 

Lien pour écouter les ATC d'Orly (je vous conseille l'Approche): https://www.liveatc.net/search/?icao=LFPO

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résultat final ici : 80,5 km/h à la Vp2 et 84,1km/h à la Peet. Cela constitue mon nouveau record, mais clairement ici le 1er grain était plus fort mais NO. Le 2e grain, très violent sur le Nord de la région IDF jusqu'à Paris a perdu de son intensité. Aucun dégât dans mon quartier de Combs la Ville

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Arbre couché sur A13 à l'entrée de l'autoroute à hauteur d'Orgeval

Seule la voie de gauche est utilisable, le personnel d'entretien en action...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Houla,9_9

Avant de vous faire un petit résumé de la nuit

Actuellement

Très forte ligne de grain avec vent violent proche de 100 Km/h 4.9° avec grésil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cytruj a dit :

Grondements entendu, donc premier orage de l'année O.o !

 

Cytruj 

Moi et la météo c'est quand même pas croyable, quand je vous dis que j'ai la poisse..... 

 

Il aura fallu attendre 9h35 et un orage pour battre mon record pour cette statiC avec un joli 87km/h à la Vp2 et 91,2km/h à la Peet...... quand je dormais.......... mais c'est pas possible ça vous le croyez ? Après avoir veillé toute la nuit jusqu'à 8h45.... 

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300
il y a 1 minute, Dammatrix a dit :

Moi et la météo c'est quand même pas croyable, quand je vous dis que j'ai la poisse..... 

 

Il aura fallu attendre 9h35 et un orage pour battre mon record pour cette statiC avec un joli 87km/h à la Vp2 et 91,2km/h à la Peet...... quand je dormais.......... mais c'est pas possible ça vous le croyez ? Après avoir veillé toute la nuit jusqu'à 8h45.... 

 

Et j'ai même cru voir de la neige fondu sous les précipitations les plus intenses de cet "orage" xD !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, cytruj a dit :

 

Et j'ai même cru voir de la neige fondu sous les précipitations les plus intenses de cet "orage" xD !

Ca devait envoyer quand même la dessous non ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300
il y a 4 minutes, Dammatrix a dit :

Ca devait envoyer quand même la dessous non ? 

 

Je dirais autant que la première ligne (voir moins ^^) avec grosse averse de pluie puis grésil/neige roulé fondante :D! Concernant le vent, ça tournoyais dans tous les sens de manière assez forte sans plus :o

 

Cytruj

Modifié par cytruj
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, cytruj a dit :

 

Je dirais autant que la première ligne (voir moins ^^) avec grosse averse de pluie puis grésil/neige roulé fondante :D! Concernant le vent, ça tournoyais dans tous les sens de manière assez forte sans plus :o

 

Cytruj

Merci, ce que tu me dis est prometteur.... ma station est à Point, le mât à 11m80 apporte clairement un plus par gros vent, après contre les arbres au ONO..... ça je ne peux rien y faire malheureusement. Mais tous les vents les plus violents ne seront pas ONO ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Gare de Verneuil les Clairières ce matin....  :|

 

20180103_072616.thumb.jpg.8a4e672073bac4293c616ac9aaffc1da.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

La ligne vient de passer ici et se fut impressionnant. Grosse rafale puis grosse averse de grêle.

La température a chuté mais un beau ciel bleu prend le relais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

La Seine a Austerlitz pointe désormais à 2.94 m, +7 cm sur la dernière heure. Accalmie probable ce soir mais les bonne pluies des prochains jours (20 mm sur BP, 40 en amont) devraient provoquer une hausse significative d'ici le weekend. A suivre :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Grosse bourrasque de vent au passage d'une petite averse (environ minimum 90 km/h) :)

Modifié par pouicpouet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Bonjour,

 

J'essaye d'assurer le suivi de la tempête Eleanor, ainsi que HistorIC et le Bulletin Quotidien de Suivi.

Je vous avoue, face à toutes ces valeurs pendant la période d'adhésion, l'équipe est complètement débordée.

 

Topic climatologie :

 

Pouvez vous nous aider à regrouper toutes les valeurs maximales en France pour cette tempête afin d'établir une carte bilan (et s'il s'agit d'un record ou pas).

 

Merci d'avance

 

Serge

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Suite aux pluies de ces dernières semaines et à la tempête Eleanor qui a donné des cumuls plus ou moins importants, de nombreux cours d'eau partout en france réagissent donc avec une carte Vigicrues bien chargée à la réactualisation de 16h.

https://www.vigicrues.gouv.fr/

 

On notera la Seine à Paris qui passe en Jaune avec 3m mesurés à 16h.

Au vue des cumuls d'ici à demain soir et de l'état des sols, la situation va être à surveiller.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Belle journée météo  9_9

 

Température nocturne douce... il faisait encore 13.6°C vers 3h00

Début des hostilités vers 4h00... réveil par un rideau de pluie bruyant avec une intensité de 79.4mm

C'est également à cette heure qu'on relève le creux de pression à 997.2 hPa

Le vent  souffle régulièrement à 40/45 km/h

C'est à 7h00 que la rafale la plus élevée sera enregistrée à 80.5 km/h (record égalé du 5 janvier2012)

Tx 10.2°C vers 12h20 avant un passage pluie/grêle qui fait redescendre la température vers une Tn 6.6°C 30mn après

 

Le calme est revenu ce soir... il fait 8.4°C, pression 1010 hPa, cumul depuis minuit 8.2mm

 

Beau début d'année   :x

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonsoir,:P

Presque la même

 

Il y a 1 heure, mash a dit :

Belle journée météo  9_9

 

Température nocturne douce... il faisait encore 13.6°C vers 3h00

moi 3h10 la même tx13.6°  la pluie me réveille 3h32 un train approche (bruit dans la forêt)

3h34 boummm zut ma poubelle)

Début des hostilités vers 4h00... réveil par un rideau de pluie bruyant avec une intensité de 79.4mm (là je dors)

C'est également à cette heure qu'on relève le creux de pression à 997.2 hPa

Le vent  souffle régulièrement à 40/45 km/h

C'est à 7h00 que la rafale la plus élevée sera enregistrée à 80.5 km/h (record égalé du 5 janvier2012)

7h10 houlà pluie forte avec un deuxième train de marchandise c'était génial moi toujours au lit)

 

08h35 mon aide soignante arrive  des nouvelles de ma poubelle ...."non pas vue":sick:

douche comme dehors

09H55 gros grains +100 km/h  avec grésil 4.8°

10h10 elle retrouve la poubelle à 15 m  dans un arbuste et miracle tout est dedans (voir hier)

miracle:angel:

 

Citation

Tx 10.2°C vers 12h20 avant un passage pluie/grêle qui fait redescendre la température vers une Tn 6.6°C 30mn après

 

Le calme est revenu ce soir... il fait 8.4°C, pression 1010 hPa, cumul depuis minuit 8.2mm

 

Beau début d'année   :x

 

puis deux petites averses mais un vent toujours très fort  +90km/h cumul 7.6 mm

 

Ouff , le vieux ou presque à toujours l'ouÏe même si je ronfle (certains peuvent confirmer)

la vue aussi de jour comme de nuit pour le reste je ne dis rien....:P

Modifié par pouicpouet
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...