Neness064 Posté(e) 17 janvier 2019 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 17 janvier 2019 Il y a 8 heures, matt67 a dit : Beaucoup de problèmes de communication entre l’ISS et la console ces derniers jours. Je pense qu’il va falloir songer à installer un répéteur Bonsoir Je viens de regarder les pages static de la station et tu perd toutes les données, ce qui serait plutôt un probleme de liaison internet. Si c'est un probleme de liaison ISS - console, tu as toujours la pression atmosphérique qui est générée par la console. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 17 janvier 2019 Kogenheim (67) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 17 janvier 2019 il y a 14 minutes, Neness064 a dit : Bonsoir Je viens de regarder les pages static de la station et tu perd toutes les données, ce qui serait plutôt un probleme de liaison internet. Si c'est un probleme de liaison ISS - console, tu as toujours la pression atmosphérique qui est générée par la console. Bonne soirée Salut, Non non je te confirme que c'est bel et bien un soucis de communication entre ISS et console La station a été désactivé maintes fois sur IC car la Température reste bloquée Bonne soirée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 17 janvier 2019 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 17 janvier 2019 (modifié) mais c'est quand même pas normal ce soucis la. J'ai deja eu aussi des ptits soucis de communication également sur la mienne mais très très rare . En 9 ans de station, je crois que ca a du arrivé 3 fois en tout. Il doit y avoir un probleme la haut dans la zone qui provoque ces problèmes Modifié 17 janvier 2019 par mike Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 17 janvier 2019 Kogenheim (67) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 17 janvier 2019 il y a 2 minutes, mike a dit : mais c'est quand même pas normal ce soucis la. J'ai deja eu aussi des ptits soucis de communication également sur la mienne mais très très rare . En 9 ans de station, je crois que ca a du arrivé 3 fois en tout. Il doit y avoir un probleme la haut dans la zone qui provoque ces problèmes 220m de distance, du brouillard, de la neige, du vent... Les conditions sont rudes En période calme, le taux de réception est supérieur à 90% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 17 janvier 2019 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 17 janvier 2019 il y a 34 minutes, matt67 a dit : 220m de distance, du brouillard, de la neige, du vent... Les conditions sont rudes En période calme, le taux de réception est supérieur à 90% oui je pensais également à ca, la cause. C'est même certains Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 18 janvier 2019 Kogenheim (67) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 18 janvier 2019 Bilan de la semaine en terme de communication, pas terrible La communication est stable mais pas terrible. La production de neige de culture ne doit pas améliorer la qualité des transmissions, à suivre 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 19 janvier 2019 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 19 janvier 2019 Il y a 17 heures, matt67 a dit : Bilan de la semaine en terme de communication, pas terrible La communication est stable mais pas terrible. La production de neige de culture ne doit pas améliorer la qualité des transmissions, à suivre Bonjour Cette courbe de réception montre que l'installation d'un répéteur va s'imposer car il y a des pertes de données importantes. Par contre, si tu installe un répéteur, le financement se fera t'il en financement participatif? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 19 janvier 2019 Kogenheim (67) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 19 janvier 2019 il y a une heure, Neness064 a dit : Bonjour Cette courbe de réception montre que l'installation d'un répéteur va s'imposer car il y a des pertes de données importantes. Par contre, si tu installe un répéteur, le financement se fera t'il en financement participatif? Nous sommes bien d'accord Oui oui je vais voir avec les co-propriétaires et éventuelles autres contributeurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 19 janvier 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 19 janvier 2019 La conclusion de tout cela (Croix de Bauzon, Chapelle, Champs du Feu, Grand Ballon...) c'est qu'une bonne connexion en été ne garantie nullement qu'elle se maintienne à un niveau acceptable l'hiver. C'est assez décevant niveau matériel, et il n'y a pas vraiment d'alternative que d'opter pour le répéteur dès lors qu'il y a + de 50 mètres d'écart entre ISS et console... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 19 janvier 2019 Kogenheim (67) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 19 janvier 2019 il y a 20 minutes, Sebaas a dit : La conclusion de tout cela (Croix de Bauzon, Chapelle, Champs du Feu, Grand Ballon...) c'est qu'une bonne connexion en été ne garantie nullement qu'elle se maintienne à un niveau acceptable l'hiver. C'est assez décevant niveau matériel, et il n'y a pas vraiment d'alternative que d'opter pour le répéteur dès lors qu'il y a + de 50 mètres d'écart entre ISS et console... Mouai c’est un peu dommage nous sommes bien d’accord ... Je surveille attentivement la communication et si les coupures restent aussi fréquentes, un répéteur sera installé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 20 janvier 2019 Kogenheim (67) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 20 janvier 2019 Au vu des pertes de communications récurrentes ( Nouvelle perte de données depuis 9h30 ), est ce que tous les co-propriétaires ( @RomainD, @Sebaas, @Neness064, @mike, @Emmsoleil, @chris68, @catlino, @alex67, @Simon67, @Gawo, @Babarskaja, @Fanfoe63 ) de la station et d’eventuels autres contributeurs sont d’accord pour procéder à l’achat d’un répéteur ? Actuellement il est en promo sur Météo-shopping ( 249€ ), si nous sommes 13 participants cela fait moins de 20€ par personne Merci 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 20 janvier 2019 Amiens Partager Posté(e) 20 janvier 2019 Comme dirait mon père éleveur de serpents en Guadeloupe : "pa ni pwoblem". 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 20 janvier 2019 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 20 janvier 2019 Bonjour OK pour le financement du répéteur 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 20 janvier 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 20 janvier 2019 Hello ! Tu peux me compter aussi 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 20 janvier 2019 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 20 janvier 2019 Il y a 10 heures, matt67 a dit : Au vu des pertes de communications récurrentes ( Nouvelle perte de données depuis 9h30 ), est ce que tous les co-propriétaires ( @RomainD, @Sebaas, @Neness064, @mike, @Emmsoleil, @chris68, @catlino, @alex67, @Simon67, @Gawo, @Babarskaja, @Fanfoe63 ) de la station et d’eventuels autres contributeurs sont d’accord pour procéder à l’achat d’un répéteur ? Actuellement il est en promo sur Météo-shopping ( 249€ ), si nous sommes 13 participants cela fait moins de 20€ par personne Merci action action, j'y participe avec plaisir sans chercher à comprendre. Comme on y est, je compte également mettre une station VP2 au col du donon prochainement 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 20 janvier 2019 Kogenheim (67) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 20 janvier 2019 il y a 15 minutes, mike a dit : action action, j'y participe avec plaisir sans chercher à comprendre. Comme on y est, je compte également mettre une station VP2 au col du donon prochainement Parfait Du coup je commande aujourd'hui, montage dans le semaine, juste le faire à un moment ou les RM ne tournent pas 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 20 janvier 2019 Kogenheim (67) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 20 janvier 2019 Participants pour le répéteur ( tout nouveau contributeur est le bienvenu ) - Matt67 Ok - RomainD Ok - Sebaas Ok - Neness064 Ok - Mike Ok - Emmsoleil - Chris68 - Catlino - Alex67 - Simon67 - Gawo - Babarskaja Ok - Fanfoe63 Ok -Laurent15 Ok Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 20 janvier 2019 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 20 janvier 2019 OK pr moi 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 20 janvier 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 20 janvier 2019 Biensûr! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 20 janvier 2019 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 20 janvier 2019 OK, d'accord pour moi. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 20 janvier 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 20 janvier 2019 Tu m'as oublié @matt67 ! (sinon je me mettrai mon répéteur chez moi et plus tard j'achèterai une VP2 ) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 20 janvier 2019 Kogenheim (67) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 20 janvier 2019 il y a 8 minutes, Fanfoe63 a dit : Tu m'as oublié @matt67 ! (sinon je me mettrai mon répéteur chez moi et plus tard j'achèterai une VP2 ) Mille excuses ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 20 janvier 2019 Partager Posté(e) 20 janvier 2019 Me too 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 20 janvier 2019 Kogenheim (67) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 20 janvier 2019 Répéteur commandé 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 20 janvier 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 20 janvier 2019 Il y a 4 heures, matt67 a dit : Participants pour le répéteur ( tout nouveau contributeur est le bienvenu ) - Matt67 Ok - RomainD Ok - Sebaas Ok - Neness064 Ok - Mike Ok - Emmsoleil - Chris68 - Catlino - Alex67 - Simon67 - Gawo - Babarskaja Ok - Fanfoe63 Ok -Laurent15 Ok OK pour moi 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés