Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps ailleurs au Canada.


jtomtom

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour ! Comme prévu le temps s'est gâté vendredi mais pour l'instant il n'a pas trop plu.   Lundi dernier, j'ai eu l'occasion de gravir Fortress Peak (3000 m) dans le Kananaskis Count

Les bancs de neige, bah c'est dans la rue les gars, remarquez l'homme en noir au fond sur la photo.😯😧      

Bonjour ! Comme prévu, le week-end a été plutôt beau. L'occasion pour moi d'aller faire une rando dans les Rocheuses. Direction donc Smutwood Peak dans le Kananaskis Country 😃 Depuis le somm

Images postées

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
il y a 30 minutes, Canada Goose a dit :

Correct...

Et pendant ce temps...

4,3°C en plein après-midi d'une mi-juin à la latitude de Nantes ou de Dijon ! Hallucinant !

 

cnqx.png

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
Il y a 3 heures, Canada Goose a dit :

Exactement ici :

Ok

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dann17 a dit :

Ok

 

Je viens de mesurer 29,7 °C, Td 8 °C. Tu me connais, j'ai un peu l'habitude et je n'ai aucune raison de surestimer (et inversement) et c'est très cohérent avec la sensation de chaleur de l'après-midi. En clair, c'est très nettement plus chaud que l'aéroport... sans surprise.

 

Je suis là où est l'étoile.

 

q6to.jpg

Modifié par Canada Goose
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
il y a une heure, Canada Goose a dit :

Je viens de mesurer 29,7 °C, Td 8 °C. Tu me connais, j'ai un peu l'habitude et je n'ai aucune raison de surestimer (et inversement) et c'est très cohérent avec la sensation de chaleur de l'après-midi. En clair, c'est très nettement plus chaud que l'aéroport... sans surprise.

Oui oui, t'inquiète !  Je sais bien que, tout comme moi, et comme tous les vrais passionnés de météo/climato, nous ne nous amusons pas à ça et tâchons de rester les plus réalistes et objectifs possible.

Donc oui, bien sûr, les 29,7°C que tu as mesurés semblent tout à fait réalistes, malgré l'environnement urbain qui, soyons-en conscients, réchauffe assez sensiblement la masse d'air locale. 

Maintenant, il faut également être conscient du fait qu'une telle différence avec l'aéroport (près de 6°C) n'est tout de même pas vraiment la règle, puisque :

1) il a fait près de 30,0°C à Victoria !

2) je rappelle qu'en juillet (alors que le soleil est souvent présent, environ 60-65% du temps), la Txm de Coquitlam est de 23,5°C et celle de l'aéroport de 22,2°C.

 

Mais nous sommes d'accord que, lors de ces conditions particulièrement ensoleillées résultant de cette crête anticyclonique s'avançant dans le continent , il est fort possible que ces 5°C et plus d'écart entre Coquitlam et l'aéroport soient fréquents. Nous devrions le constater au cours des jours prochains.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, dann17 a dit :

Maintenant, il faut également être conscient du fait qu'une telle différence avec l'aéroport (près de 6°C) n'est tout de même pas vraiment la règle, puisque :

1) il a fait près de 30,0°C à Victoria !

2) je rappelle qu'en juillet (alors que le soleil est souvent présent, environ 60-65% du temps), la Txm de Coquitlam est de 23,5°C et celle de l'aéroport de 22,2°C.

 

Mais nous sommes d'accord que, lors de ces conditions particulièrement ensoleillées résultant de cette crête anticyclonique s'avançant dans le continent , il est fort possible que ces 5°C et plus d'écart entre Coquitlam et l'aéroport soient fréquents. Nous devrions le constater au cours des jours prochains.

 

C'est plutôt que l'aéroport, en bord de mer immédiat, n'est absolument pas représentatif du climat de la ville. Crois-moi que les 30 °C, on les sentait bien aujourd'hui. Et à mon avis, tu ne rentres que de quelques km voire centaines de mètres dans l'intérieur et tu es plus près des 30 °C que des 24 °C (voir la carte).

Après, on est d'accord pour dire que cela s'applique uniquement lors des chaudes journées ensoleillées, de mai à septembre environ.

 

Tx de 31,0 °C à l'aéroport de Victoria, qui est en réalité à Saanich, bien plus au nord.

 

À Victoria même : 

28,4 °C à l'université.

25,4 °C à Victoria-Gonzales.

21,8 °C au port.

 

Comme à Vancouver, énormément de différences en peu de km...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
Il y a 10 heures, Canada Goose a dit :

C'est plutôt que l'aéroport, en bord de mer immédiat, n'est absolument pas représentatif du climat de la ville.

 

Je répète que je suis entièrement d'accord avec toi pour dire que, lors de ces journées particulièrement chaudes et ensoleillées, il y a effectivement une différence nette entre l'aéroport de Vancouver et l'intérieur.

Cela dit, je le répète aussi, pour qu'il y n'ait que 1,3°C d'écart en moyenne en Txm entre l'aéroport et la station météo du club de Golf de Coquitlam (tout près de là où vous vous trouvez d'ailleurs), c'est que de tels écarts restent généralement rares, en moyenne. C'est mathématique. On ne peut pas être plus clair.

Alors certes, tu vas me dire que ces écarts d'au moins 5°C sont et seront monnaie courante dans les prochains jours. Oui, sans doute. Mais c'est peut-être aussi que la situation que vous connaissez (et qui va perdurer plusieurs jours apparemment) n'est pas une situation représentative de la moyenne. En témoignent les valeurs atteintes hier à Victoria Gonzales (25,4°C contre une moyenne de 18°C environ, et sachant que, là-bas, les Tx s'écartent rarement de la Txm).

Mais surtout, ce qui me conforte dans mon idée, c'est le bulletin envoyé par EC ce matin même

 

ybvu.png

 

Ils précisent bien que ces 30 à 33°C attendus dans l'intérieur (« loin de la côte ») sont environ 10°C au-dessus des normes (la Txm à Coquitlam étant bien, en ce moment, de 20-21°C, ce qui correspond parfaitement).  Et qu'ils parlent bien d'une « vague de chaleur ».

Cela signifie bien que ce type de temps très chaud et très ensoleillé n'est absolument pas représentatif de la moyenne. Et donc, par conséquent, cela confirme bien le fait que ces 5°C d'écart entre l'aéroport et l'intérieur ne sont pas la norme non plus.

 

C'est la raison pour laquelle je crois pourtant bien que les températures mesurées à l'aéroport sont, à peu de choses près (c'est peut-être environ 1°C de moins qu'en ville, en Tx moyenne), assez représentatives de celles de la ville de Vancouver. Sauf lors de ces journées particulières, nous sommes d'accord.

Je dis bien Vancouver, et non pas Coquitlam ou, qui plus est, Maple Ridge, qui sont effectivement très légèrement plus chaudes (et notamment lors des belles journées ensoleillées). 

 

En fait, moi je me base sur la Tx moyenne (et dont l'écart entre l'aéroport et la ville de Vancouver n'est que de 1°C environ) pour dire que c'est finalement très proche.

Toi, tu te bases sur ces occurrences de temps très chaud et très ensoleillé (qui sont donc des événements ponctuels) au cours desquels il y a effectivement une grande différence entre l'aéroport et la ville pour dire que le climat de l'aéroport n'est « absolument pas représentatif » de celui de la ville. Et tu n'as pas tort non plus. Et je suis même d'accord avec toi : ces journées très chaudes (donc nettement plus qu'à l'aéroport), c'est toujours ça de gagné. Et ça représente quand même plusieurs journées dans l'été, nous sommes d'accord.

 

Mais je crois que tu ne peux pas te servir de ça (en l'occurrence d'un événement ponctuel ou rare : une « vague de chaleur ») pour faire une généralité. Enfin c'est mon avis.

 

Crois-moi que les 30 °C, on les sentait bien aujourd'hui.

 

Mais donc tu comprends que je te crois parfaitement.

 

Et à mon avis, tu ne rentres que de quelques km voire centaines de mètres dans l'intérieur et tu es plus près des 30 °C que des 24 °C

Et donc, comme je viens de l'expliquer, ça c'est valable uniquement lors de ces journées ou périodes toutes particulières.

Modifié par dann17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dit la même chose. ;) 

 

Il y a 10 heures, Canada Goose a dit :

Après, on est d'accord pour dire que cela s'applique uniquement lors des chaudes journées ensoleillées, de mai à septembre environ.

 

Ce que je veux surtout dire, c'est que lors de ces journées très chaudes (et il y en a beaucoup en été), on ne peut pas dire : « il fait 24 °C à Vancouver ».

Si le citoyen lambda regarde le site d'EC ou n'importe quel site Internet relayant la valeur de l'aéroport (station de référence...), c'est ce qu'il va se dire. Or, dans la majeure partie de l'agglomération de Vancouver (Vancouver même comprise), on était plus proche des 30 °C (encore une fois, voir la carte plus haut, où toutes les stations ne peuvent pas surchauffer de 5 °C). Je ne dis rien de plus.

 

Enfin, concernant l'avis d'EC, il date de vendredi dernier et je l'ai moi-même posté sur la page précédente. ;) Tu sais également que leurs infos sont souvent contestables...

Des « vagues de chaleur » comme ça, il y en a plus d'une année sur deux rien qu'en juin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
il y a 8 minutes, Canada Goose a dit :

Ce que je veux surtout dire, c'est que lors de ces journées très chaudes (et il y en a beaucoup en été), on ne peut pas dire : « il fait 24 °C à Vancouver ».

Si le citoyen lambda regarde le site d'EC ou n'importe quel site Internet relayant la valeur de l'aéroport (station de référence...), c'est ce qu'il va se dire. Or, dans la majeure partie de l'agglomération de Vancouver (Vancouver même comprise), on était plus proche des 30 °C (encore une fois, voir la carte plus haut, où toutes les stations ne peuvent pas surchauffer de 5 °C). Je ne dis rien de plus.

Parfaitement d'accord avec ça. Enfin presque !  Oui, juste un petit bémol, un petit détail, et je sais que tu as compris de quel détail je parle... 😉  

Je parle de l'adjectif « beaucoup »... car évidemment, ce terme est subjectif.

Alors puisque tu es quelqu'un d'objectif et de sensé, et que, tout comme moi, tu as le souci constant de la précision et de l'objectivité en climato, tu comprendras ceci :

 

Sachant que l'écart est de 1,3°C en moyenne, et sachant que l'écart avoisine les 5°C lors de ces journées très chaudes et ensoleillées, il paraît alors logique (mathématiquement parlant) que pour une journée connaissant un écart de 5°C, il doit nécessairement y avoir 3 journées avec 0°C d'écart. Donc 25% avec 5°C et 75% avec 0°C.

Ou alors, en étant plus près de la réalité, cela doit  plutôt ressembler à

1 jour (sur 6) avec 5°C d'écart, soit 15-20% du temps

1 jour à 2°C d'écart, soit 15-20% du temps

1 jour à 1°C d'écart, soit 15-20% du temps

3 jours à 0°C d'écart, soit 50% du temps

 

En somme, il doit y avoir environ 30-40% du temps de journées chaudes - voire très chaudes - et ensoleillées, connaissant un écart de 2 à 5°C (voire un peu plus parfois) par rapport à l'aéroport. Les 60-70% restants, il doit y avoir entre 0 et 1°C d'écart. Ça, c'est pour Coquitlam.

Et pour Vancouver ville, on doit être plutôt sur du 20-30% du temps un peu (2°C) à beaucoup (5°C) plus chaud qu'à l'aéroport, mais donc 70-80% du temps pareil.

 

Alors certes , 20 à 30% des journées, ça représente quand même une bonne vingtaine de jours dans l'été, voire une trentaine de mai à septembre. On peut donc dire que c'est quand même « beaucoup » en valeur absolue.  Oui, pourquoi pas.

Mais je pense qu'il faut quand même relativiser et un peu (même surtout) tenir compte de ce qui se passe la majeure partie du temps. 

Parce qu'en te lisant, on a l'impression (ou bien n'est ce que moi qui ai cette impression, possible) que  tu dis que ces 2 à 5 voire 6°C d'écart se produisent la majeure partie du temps, alors que ce n'est justement pas le cas.

 

Bon en tout cas, ce qui est sûr, c'est que nous, ici à Valcartier, on aimerait bien avoir ces 20 à 30% de journées estivales chaudes à très chaudes et sèches !:D

Aujourd'hui, tu verrais ça, c'est « Gorille dans la brume »... :sick:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dann17 a dit :

Parce qu'en te lisant, on a l'impression (ou bien n'est ce que moi qui ai cette impression, possible) que  tu dis que ces 2 à 5 voire 6°C d'écart se produisent la majeure partie du temps, alors que ce n'est justement pas le cas.

 

Bon en tout cas, ce qui est sûr, c'est que nous, ici à Valcartier, on aimerait bien avoir ces 20 à 30% de journées estivales chaudes à très chaudes et sèches !:D

Aujourd'hui, tu verrais ça, c'est « Gorille dans la brume »... :sick:

 

Non non, seulement lors des journées comme hier, aujourd'hui et demain. Quand on reviendra à du temps plus « normal », l'écart sera bien évidemment plus faible. Je vous dirai ça. ;) 

 

Ouais, le « Gorille dans la brume », il ne me manque pas trop... ni les moustiques d'ailleurs (pas un seul ici, même en forêt !).

 

35511050_1790513397710390_49177268250916  35628334_1790513457710384_89848338653821

 

35530276_1790513504377046_41517116081894

 

Déjà 20 °C à l'aéroport à 8 h.

 

Par ailleurs, 32,8 °C, Td 22,7 °C, Hx 43 à Toronto à 11 h du matin🙃

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon 31 °C aujourd'hui dans mon secteur. J'étais à Vancouver de 10 h à 14 h et il faisait également bien chaud. L'aéroport a eu une Tx de 26,8 °C, Vancouver Harbour 27,7 °C, West Vancouver 32,0 °C (mais elle surchauffe un peu...).

 

J'ai ressenti une bonne différence entre le secteur de Canada Place et English Bay, plus exposé aux brises d'ouest. Ça confirme ce que je pense, à savoir que lors des journées très chaudes, ça chauffe très vite dès que l'on s'éloigne de la côte (ouest). Et ce qui m'a frappé, c'est la luminosité incroyable. Je n'ai jamais vu ça au Québec. Alors oui, il n'y avait pas un nuage, l'air n'était pas trop humide (Td 15 °C tout de même à l'aéroport ; < 10 °C dans mon coin) et l'on se rapproche de l'équinoxe, mais tout de même, c'était impressionnant.

 

xd8k.jpg

 

Quelques photos prises avec le tél.

 

35486017_1792067210888342_51975256736352    35652112_1792067277555002_34162984799478

 

35523556_1792067380888325_31228999653539

 

35629166_1792067554221641_17980329883997

 

35479378_1792067710888292_15321813589552    35527339_10214802626333453_8523211592156

 

35547720_10214802628173499_2951427025308

 

35558038_10214802629053521_7378335897030

 

Sinon, ça a bien chauffé par endroits ; voici le palmarès

 

37,8 °C à Lytton

37,4 °C à Pemberton

37,1 °C à Lillooet

36,8 °C à Lytton RCS

35,6 °C à Kamloops

34,6 °C à North Cowichan (au nord de Victoria)

34,6 °C à Port Alberni (centre de l'île de Vancouver)

 

Quelques records quotidiens ont été battus :


t1az.jpg

 

Demain devrait être plus chaud...

Modifié par Canada Goose
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
Il y a 3 heures, Canada Goose a dit :

Un bon 31 °C aujourd'hui dans mon secteur. J'étais à Vancouver de 10 h à 14 h et il faisait également bien chaud. L'aéroport a eu une Tx de 26,8 °C, Vancouver Harbour 27,7 °C, West Vancouver 32,0 °C (mais elle surchauffe un peu...).

 

J'ai ressenti une bonne différence entre le secteur de Canada Place et English Bay, plus exposé aux brises d'ouest. Ça confirme ce que je pense, à savoir que lors des journées très chaudes, ça chauffe très vite à peine s'éloigne-t-on de la côte ouest. Et ce qui m'a frappé, c'est la luminosité incroyable. Je n'ai jamais vu ça au Québec. Alors oui, il n'y avait pas un nuage, l'air n'était pas trop humide (Td 15 °C tout de même à l'aéroport ; < 10 °C dans mon coin) et l'on se rapproche de l'équinoxe, mais tout de même, c'était impressionnant.

 

[...]

 

Vancouver a l'air d'être une bien jolie ville 👍. J'aimerais la visiter un jour également, tout comme Toronto pour rester au Canada (Québec et Montréal, c'est déjà fait). Yellowknife et Iqualuit m'intéresseraient également.

 

Je ne connais pas bien Vancouver, à part que je pense qu'on peut parler de climat océanique, et qu'il neige beaucoup sur les montagnes pas trop loin de cette ville. Mais qu'en est-il de l'hiver en pleine ville ? Neige, pluie, grisaille? Froid ou non? A première vue, ça a l'air de ressembler un peu à certaines villes françaises. Les températures les plus froides ne sont pas extrêmes du tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gawo a dit :

Vancouver a l'air d'être une bien jolie ville 👍.

 

Je ne connais pas bien Vancouver, à part que je pense qu'on peut parler de climat océanique, et qu'il neige beaucoup sur les montagnes pas trop loin de cette ville. Mais qu'en est-il de l'hiver en pleine ville ? Neige, pluie, grisaille? Froid ou non? A première vue, ça a l'air de ressembler un peu à certaines villes françaises. Les températures les plus froides ne sont pas extrêmes du tout.

 

Vancouver est une belle ville, notamment là où j'étais hier. Mais c'est surtout la région elle-même qui est magnifique, et plus largement la Colombie-Britannique. Mais ça se paie...

 

Pour le climat, plutôt que d'écrire 50 lignes, je te renvoie au très bon topo de @mottoth (ça rime) : https://forums.infoclimat.fr/f/topic/12481-climats-du-monde/?page=102#comment-2745344

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, pouicpouet a dit :

Je sens qu'on va bouffer du séquoia🤩 et pas que ça c'est une superbe région.

 

Et du pin blanc, de la pruche de l'Ouest, de l'épinette (ou épicéa) et du sapin de Douglas, entre autres. :x

 

Tx trés élevées dans l'intérieur aujourd'hui : 

 

39,5 °C à Lytton

38,7 °C à Lillooet

38,6 °C à Lytton RCS

37,4 °C à Pemberton

35,6 °C à Kamloops

35,4 °C à Clearwater

 

La France peut aller se rhabiller, elle fait pas le poids ! :D 

 

Photos du jour.

 

35628316_10214809171777085_3574290385234   35839780_10214809169497028_1659907712038

 

35654461_10214809170057042_1342592079351   35671841_10214809170457052_7629078883794

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
Le 19/06/2018 à 00:44, Canada Goose a dit :

Et ce qui m'a frappé, c'est la luminosité incroyable. Je n'ai jamais vu ça au Québec

Faut p'têt pas exagérer...

Les photos que j'ai prises l'autre jour sont assez éloquentes.

La même lumière sur du sable (ou n'importe quoi d'autre de plus clair que la végétation bien verte qu'on a ici) aurait été sans aucun doute aussi éblouissante.

Et il n'y a, physiquement, aucune raison que ce soit le cas. (et lorsque le vent vient de l'ouest ou du nord-ouest ici - et c'était le cas le jour où j'ai pris ces photos -, il n'y a aucune pollution dans l'air qui pourrait ternir un peu la luminosité)

 

Le 19/06/2018 à 00:44, Canada Goose a dit :

et l'on se rapproche de l'équinoxe

Je pense que tu voulais parler du solstice... ;)

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray
il y a 3 minutes, dann17 a dit :
Le ‎19‎/‎06‎/‎2018 à 00:44, Canada Goose a dit :

Et ce qui m'a frappé, c'est la luminosité incroyable. Je n'ai jamais vu ça au Québec

Faut p'têt pas exagérer...

laisse ... il est dans sa phase d'émerveillement ... ça ne dure que 2 hivers normalement 🤣

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
il y a 2 minutes, canard76 a dit :

laisse ... il est dans sa phase d'émerveillement ... ça ne dure que 2 hivers normalement 🤣

Effectivement, j'avais oublié.  :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, dann17 a dit :

Faut p'têt pas exagérer...

Les photos que j'ai prises l'autre jour sont assez éloquentes.

La même lumière sur du sable (ou n'importe quoi d'autre de plus clair que la végétation bien verte qu'on a ici) aurait été sans aucun doute aussi éblouissante.

Et il n'y a, physiquement, aucune raison que ce soit le cas. (et lorsque le vent vient de l'ouest ou du nord-ouest ici - et c'était le cas le jour où j'ai pris ces photos -, il n'y a aucune pollution dans l'air qui pourrait ternir un peu la luminosité)

 

Je pense que tu voulais parler du solstice... ;)

 

C'est une impression ; rien de tangible.  Mais vraiment, ça m'a frappé.

 

Pour le solstice, évidemment... Mon clavier a fourché. :$

 

Il y a 11 heures, canard76 a dit :

laisse ... il est dans sa phase d'émerveillement ... ça ne dure que 2 hivers normalement 🤣

 

Ici, ce seraient plutôt deux étés. :D Mais je ne regrette pas mon choix ; c'est absolument magnifique. Photos du jour à venir... :P 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)
Le 19/06/2018 à 10:39, Gawo a dit :

 

Vancouver a l'air d'être une bien jolie ville 👍. J'aimerais la visiter un jour également, tout comme Toronto pour rester au Canada (Québec et Montréal, c'est déjà fait). Yellowknife et Iqualuit m'intéresseraient également.

 

 

Sur les photos, ça semble un amoncellement de tours ... bof

 

Des tours avec beaucoup beaucoup de vitres, captant beaucoup beaucoup la chaleur solaire en été ce qui va nécessiter beaucoup d'énergie pour climatiser... 

 

Bon, on va encore me reprocher  mon "anti-américanisme du nord primaire" ...

Modifié par Yves38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray
Il y a 2 heures, Yves38 a dit :

Sur les photos, ça semble un amoncellement de tours ... bof

 

Des tours avec beaucoup beaucoup de vitres, captant beaucoup beaucoup la chaleur solaire en été ce qui va nécessiter beaucoup d'énergie pour climatiser... 

 

Bon, on va encore me reprocher  mon "anti-américanisme du nord primaire" ...

Bonjour Yves,

 

je te recommande d'aller faire un tour sur ce site :http://senseable.mit.edu/treepedia/cities/vancouver

Parmi les grandes agglomérations, Vancouver est la 4ème la plus implantée d'arbres au monde (Montréal 6ème)

Peut être que les photos de Canada Goose n'étaient pas représentatives de la ville.

L'amérique du nord a beaucoup de défauts ... mais pas celui là 😁

Modifié par canard76
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, canard76 a dit :

Peut être que les photos de Canada Goose n'étaient pas représentatives de la ville.

L'amérique du nord a beaucoup de défauts ... mais pas celui là 😁

 

C'est en effet une ville très verte, très écolo, tournée vers la nature. Mais bon, quand on ne voit pas plus loin que le bout de son nez et qu'on n'a jamais mis les pieds ici, on ferait mieux de s'abstenir. Et puis c'est vrai, Grenoble a tellement l'air plus agréable à vivre, à tous les niveaux d'ailleurs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me concernant, je me permettrais de donner mon avis au fur et à mesure  de ton suivi, qui je suis sur, sera de bonne qualité.

Certe, il est vrai que les photos de tours qui défigurent le front de mer, je ne suis pas fan, mais cela fait parti de Vancouver et de toutes les villes de front de mer americaines par exemple.

La question que je te pose, concerne justement l'urbanisation. Le front de mer est il plutôt bétonné, comme en Espagne en autre, où existe t'il une loi littoral qui protège ou limite l'urbanisation galopante...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...