Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Février 2018


Raphaton

Messages recommandés

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine
il y a 14 minutes, 3869 a dit :

On est proche du dégel a Tignieu - 0,1 .Le vent du sud c'est levé .Je pense qu'il n'y a rien à attendre ici.

 

Non ras chez nous, si ce n'est du verglas avec la pluie en fin de nuit et les sols gelés. Tx en cours ici pas loin de chez toi avec 0.1 et un petit vent de sud. Quand je pense qu'il neige bien plus au sud... on aura quand même eu une sacré tn (-11.3 sous abri) et une drôle d'ambiance avec ces températures très froides  et cette luminosité de début de printemps. Je l'ai pas vu moi-même, mais il parait que le lac de Freminville est pas mal pris. J'ai en tout cas vu la carrière de Janneyrias quasi gelée en totalité. Curieux hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, à defaut de neige, c'est brouillard givrant et une belle ambiance tout de même ce jour qui fait plaisir... on se contente on se contente -4°c et quelques billes de glaces. pour

Voici quelques photos prises à l'embouchure du Foron, dans le domaine de Coudrée à Sciez, cet après-midi.

Salut Girouette,   Sans APN je me sentirais tout nu,il m'accompagne partout...    

Images postées

Posté(e)
LUGRIN (74) - Est du Leman - 470m

Bonsoir,

 

La Température est entrain de s'envoler, on est proche du dégel -0.6° actuellement. Les témoins lumineux orange d'alertes sont de sorties au bord du Léman.

Un coup de vent avant la neige ?

 

Bonne soirée,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domène et Col de Porte pour le travail (Isère)
il y a 22 minutes, riri vertacorien a dit :

Le bon coté c'est que le manteau neigeux est béton, à toutes les altitudes, la neige ne devrait pas tout s'envoler.

Ah ça oui, au Col de Porte, pour enfoncer le carottier lors du sondage hebdomadaire, on est obligé d'y aller au marteau!xD

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Faible neige ici  sur la Boutière (Grésivaudan, 900m d'altitude).

-2°C.

Le vent a soufflé en très fortes rafales dès ce matin en station (7 Laux), 70-80km/h, -12°C à 1500m. Sacré ressenti sur les sièges et les pistes :ph34r: On a quasiment skié tous seuls :D

Bonne soirée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Neige faible mais le vent de sud-ouest est en forme, la température affiche 1,3°c...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Petite averses de neige par ici sur Sallanches aussi mais avec un vent de sud qui souffle pas fort mais suffisamment pour empêcher la tenu de ce faire, la température à rebaissé à -2°C par ici, à suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tignieu-Jameyzieu (38230)-Alt:228 m
il y a 41 minutes, twister38 a dit :

Non ras chez nous, si ce n'est du verglas avec la pluie en fin de nuit et les sols gelés. Tx en cours ici pas loin de chez toi avec 0.1 et un petit vent de sud. Quand je pense qu'il neige bien plus au sud... on aura quand même eu une sacré tn (-11.3 sous abri) et une drôle d'ambiance avec ces températures très froides  et cette luminosité de début de printemps. Je l'ai pas vu moi-même, mais il parait que le lac de Freminville est pas mal pris. J'ai en tout cas vu la carrière de Janneyrias quasi gelée en totalité. Curieux hiver.

Je passe tous les  jours devant le lac et je confirme effectivement qu'il est pris par la glace à environ 60 % ce jour vers 17h30.J'espère pas de verglas demain matin pour aller au taf.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Près de -2°C sur Pont73, ciel couvert mais sec actu... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Neige modérée, ça a blanchit malgré la température, les sols étant gelés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Les vraies précipitations ne devraient pas tarder si on se fit au radar ça passe enfin la Drôme provençale ! 

Tjrs qq flocons pour l'instant et tjr -1

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Neige en cours sur Vizille par une température de 0°C 

 

À profiter avant le redoux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne, Suisse (650 m)
il y a 1 minute, Riki58 a dit :

Bulletin meteoleman, 7 à 15cm possible dans le Genevois. On verra en live, mais prévoyez !

 

http://meteoleman.com/episode-neigeux-nuit-prochaine-plaine-lemanique/

 Oui et gros contraste d'un bout à l'autre du Léman, il y a une heure : 2,5°C au Bouveret avec des rafales de Foehn jusqu'à 80 km/h contre -1,1°C à Genève avec 20-30 km/h de Bise ! Ce contraste devrait s'accentuer encore demain, enfin à suivre !
Une petite info que j'ai faite en début de soirée sur ma page :https://www.facebook.com/MeteoMettra/videos/2072805792964689/

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Neige faible aussi qui débute sur Dolomieu par -1,7°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Le vent a cessé :) du coup la température redescend, 0,6°c actu et presque 2 cm de fraiche au sol. Neige toujours modérée avec de beaux flocons

 

edit : fausse joie le revoilà le bougre :D 

Modifié par Raphaton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Premiers flocons sur Pont73 et température négative : place au live désormais.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Tout le forum suivi ou presque  est en feu ce soir^_^ 

Belle ambiance avec le vent et une neige modérée actu ici.

Ça cumul bien!

-0,1°c 925m

belle nuit

Modifié par girouette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...