twister38 Posté(e) 28 février 2018 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 28 février 2018 il y a 14 minutes, 3869 a dit : On est proche du dégel a Tignieu - 0,1 .Le vent du sud c'est levé .Je pense qu'il n'y a rien à attendre ici. Non ras chez nous, si ce n'est du verglas avec la pluie en fin de nuit et les sols gelés. Tx en cours ici pas loin de chez toi avec 0.1 et un petit vent de sud. Quand je pense qu'il neige bien plus au sud... on aura quand même eu une sacré tn (-11.3 sous abri) et une drôle d'ambiance avec ces températures très froides et cette luminosité de début de printemps. Je l'ai pas vu moi-même, mais il parait que le lac de Freminville est pas mal pris. J'ai en tout cas vu la carrière de Janneyrias quasi gelée en totalité. Curieux hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume74500 Posté(e) 28 février 2018 LUGRIN (74) - Est du Leman - 470m Partager Posté(e) 28 février 2018 Bonsoir, La Température est entrain de s'envoler, on est proche du dégel -0.6° actuellement. Les témoins lumineux orange d'alertes sont de sorties au bord du Léman. Un coup de vent avant la neige ? Bonne soirée, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MF_Erwan Posté(e) 28 février 2018 Domène et Col de Porte pour le travail (Isère) Partager Posté(e) 28 février 2018 il y a 22 minutes, riri vertacorien a dit : Le bon coté c'est que le manteau neigeux est béton, à toutes les altitudes, la neige ne devrait pas tout s'envoler. Ah ça oui, au Col de Porte, pour enfoncer le carottier lors du sondage hebdomadaire, on est obligé d'y aller au marteau! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 28 février 2018 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 28 février 2018 Bonsoir, Faible neige ici sur la Boutière (Grésivaudan, 900m d'altitude). -2°C. Le vent a soufflé en très fortes rafales dès ce matin en station (7 Laux), 70-80km/h, -12°C à 1500m. Sacré ressenti sur les sièges et les pistes On a quasiment skié tous seuls Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 28 février 2018 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Auteur Partager Posté(e) 28 février 2018 Neige faible mais le vent de sud-ouest est en forme, la température affiche 1,3°c... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 28 février 2018 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 28 février 2018 (modifié) les flocons grossissent, neige faible à modérée qui tient de suite^ 1/2 cm Modifié 28 février 2018 par girouette Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yass Posté(e) 28 février 2018 Sallanches (571 m) - Haute Savoie Partager Posté(e) 28 février 2018 Petite averses de neige par ici sur Sallanches aussi mais avec un vent de sud qui souffle pas fort mais suffisamment pour empêcher la tenu de ce faire, la température à rebaissé à -2°C par ici, à suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
3869 Posté(e) 28 février 2018 Tignieu-Jameyzieu (38230)-Alt:228 m Partager Posté(e) 28 février 2018 il y a 41 minutes, twister38 a dit : Non ras chez nous, si ce n'est du verglas avec la pluie en fin de nuit et les sols gelés. Tx en cours ici pas loin de chez toi avec 0.1 et un petit vent de sud. Quand je pense qu'il neige bien plus au sud... on aura quand même eu une sacré tn (-11.3 sous abri) et une drôle d'ambiance avec ces températures très froides et cette luminosité de début de printemps. Je l'ai pas vu moi-même, mais il parait que le lac de Freminville est pas mal pris. J'ai en tout cas vu la carrière de Janneyrias quasi gelée en totalité. Curieux hiver. Je passe tous les jours devant le lac et je confirme effectivement qu'il est pris par la glace à environ 60 % ce jour vers 17h30.J'espère pas de verglas demain matin pour aller au taf. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpes Grenoble Posté(e) 28 février 2018 Saint Martin d'Hères limite Grenoble Partager Posté(e) 28 février 2018 Bonsoir Ca floconne légèrement sur St Martin d'Hères 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 28 février 2018 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 28 février 2018 Près de -2°C sur Pont73, ciel couvert mais sec actu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 28 février 2018 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Auteur Partager Posté(e) 28 février 2018 Neige modérée, ça a blanchit malgré la température, les sols étant gelés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 28 février 2018 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 28 février 2018 Les vraies précipitations ne devraient pas tarder si on se fit au radar ça passe enfin la Drôme provençale ! Tjrs qq flocons pour l'instant et tjr -1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 28 février 2018 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 28 février 2018 Neige en cours sur Vizille par une température de 0°C À profiter avant le redoux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpes Grenoble Posté(e) 28 février 2018 Saint Martin d'Hères limite Grenoble Partager Posté(e) 28 février 2018 Ca se renforce sur St Martin d'Hères, le paysage blanchit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riki58 Posté(e) 28 février 2018 Partager Posté(e) 28 février 2018 Bulletin meteoleman, 7 à 15cm possible dans le Genevois. On verra en live, mais prévoyez ! http://meteoleman.com/episode-neigeux-nuit-prochaine-plaine-lemanique/ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteomettra Posté(e) 28 février 2018 Lausanne, Suisse (650 m) Partager Posté(e) 28 février 2018 il y a 1 minute, Riki58 a dit : Bulletin meteoleman, 7 à 15cm possible dans le Genevois. On verra en live, mais prévoyez ! http://meteoleman.com/episode-neigeux-nuit-prochaine-plaine-lemanique/ Oui et gros contraste d'un bout à l'autre du Léman, il y a une heure : 2,5°C au Bouveret avec des rafales de Foehn jusqu'à 80 km/h contre -1,1°C à Genève avec 20-30 km/h de Bise ! Ce contraste devrait s'accentuer encore demain, enfin à suivre ! Une petite info que j'ai faite en début de soirée sur ma page :https://www.facebook.com/MeteoMettra/videos/2072805792964689/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 28 février 2018 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 28 février 2018 Neige faible aussi qui débute sur Dolomieu par -1,7°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 28 février 2018 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Auteur Partager Posté(e) 28 février 2018 (modifié) Le vent a cessé du coup la température redescend, 0,6°c actu et presque 2 cm de fraiche au sol. Neige toujours modérée avec de beaux flocons edit : fausse joie le revoilà le bougre Modifié 28 février 2018 par Raphaton Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 28 février 2018 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 28 février 2018 Premiers flocons sur Pont73 et température négative : place au live désormais. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 28 février 2018 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 28 février 2018 LYON08 Neige seule en cours et de faible intensité 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 28 février 2018 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 28 février 2018 Bonsoir à tous, il a du mal le radar ou on est pas vernis ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 28 février 2018 oyeu - 570m Partager Posté(e) 28 février 2018 c'est parti ici.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 28 février 2018 Frontonas (38) Partager Posté(e) 28 février 2018 RAS à Bourgoin. Pas un flocon sous un vent de Sud. Pendant ce temps à Gap, il neige fortement avec 25cm au sol... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trept38 Posté(e) 28 février 2018 Nord Isère - Trept (270m) Partager Posté(e) 28 février 2018 Faible chute de neige en cours, mais température positive avec 0.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 28 février 2018 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 28 février 2018 (modifié) Tout le forum suivi ou presque est en feu ce soir Belle ambiance avec le vent et une neige modérée actu ici. Ça cumul bien! -0,1°c 925m belle nuit Modifié 28 février 2018 par girouette Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés