Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Février 2018


Raphaton

Messages recommandés

Posté(e)
Lyon (69) / Villard de Lans (38)
Il y a 2 heures, Max38 a dit :

Allez, au mieux 3cm de bouillasse sur Lyon, invisible quelques heures après, suivi de 2 jours voir plus sans gel. 

 

Bonne soirée :D 

ça fait bien avancer le suivi ça dis donc ;) mais bon nous avons tellement eu cela à Lyon que ça ne m'étonnerais même pas ! 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, à defaut de neige, c'est brouillard givrant et une belle ambiance tout de même ce jour qui fait plaisir... on se contente on se contente -4°c et quelques billes de glaces. pour

Voici quelques photos prises à l'embouchure du Foron, dans le domaine de Coudrée à Sciez, cet après-midi.

Salut Girouette,   Sans APN je me sentirais tout nu,il m'accompagne partout...    

Images postées

Je vais dormir.. quoi qu'on en dise les modeles sont tout de meme excellents pour lyon et sa région... !

 

Amis lyonnais, faisons pas la fine bouche, car meme si ce n'est pas anormal d'avoir cela par ici en hiver... au vu des derniers hivers qu'on se tape ici.. ca releve casiment de l'exceptionnel !

 

Croisons les doigts !

Modifié par Nocturne
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Panossas 38460 la semaine (355m) / Praz sur Arly (1035) dès que possible

premiers flocons dans le nord isère aussi :-)

 

il y a 22 minutes, Nocturne a dit :

La première salve arrive plus franchement ici... La neige reste pour le moment faible mais tend a s'intensifier.. au vu du radar ca semble bien parti !

 

Pas de pluie a signaler ! 100% neige

cc tu es ou???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter que météo france vient d'ajouter 2 départements en alerte orange : saone et loire ainsi que la nièvre... le radar est bien chargé vers le sud !

il y a 20 minutes, SLY38460 a dit :

cc tu es ou???


Au nord de Lyon, jassans riottier pour etre précis... pile poil au niveau de villefranche mais en face de la saone dans l'ain en fait ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

0.5° les premiers flocons tombent 

Édit : ça accroche sur toutes surfaces 

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon (69) / Villard de Lans (38)
il y a 13 minutes, Nocturne a dit :

 

La température va vite chuter avec l'intensification des precipitations ;)

La reserve est plutôt faible, je ne vois pas les 2 cm en région lyonnaise , Arôme est déjà dans les choux niveau timing 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, samcyr a dit :

La reserve est plutôt faible, je ne vois pas les 2 cm en région lyonnaise , Arôme est déjà dans les choux niveau timing 

 

Tu rigoles ? lol regarde tout ce qui se pointe par la méditérannée plus au sud ... ;)

EDIT 6H43 : l'isothermie commence son effet : -0.2 en 10 min... ;)

Modifié par Nocturne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, samcyr a dit :

Le temps que cela remonte la température à le temps de grimper fortement, donc pas très optimiste, j'espère me tromper !

 

La température ne peut que baisser désormais ... et ce tant que les précipitations seront là.. soyez optimistes un peu !...

Les températures chutent, la neige est là..... D'ailleurs a l'instant ou je vous parle, ca commence a accrocher sur les surfaces froides comme les voitures...

Température toujours en chute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Neige faible a modérée, tenue sur voitures champs et mêmes routes départementales qui sont entrain d'être salés

0.3°

Modifié par Royans26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les roches de condrieu. 38370. Alt 144m.

Bonjour,

 

Pluie en cours aux Roches de Condrieu, 0,6mm déjà, 1,8°C, en baisse. A mon avis, on n'aura pas de neige.

 

Bonne journée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Bonjour 

Tn de -1.7c° actu -1c° ciel couvert mais toujours pas de rr ca ne devrait plus tarder .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Pour le moment le temps et sec ici mais sa remonte de plus en plus et sa devrait plus tarder maintenant, a voir se que sa va faire en arrivant içi, température de -1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, frédo a dit :

Bonjour,

 

Pluie en cours aux Roches de Condrieu, 0,6mm déjà, 1,8°C, en baisse. A mon avis, on n'aura pas de neige.

 

Bonne journée. 

A voir....mais c'est vrai que la température ne baisse que très lentement en vallée du Rhône

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon (69) / Villard de Lans (38)
à l’instant, Nocturne a dit :

Je commence effectivement a etre septique en voyant le radar... ca se vide subitement du coté de la camargue... le gros semble casiment presque passé ... :o

c'est bien ce que l'on disait, c'est beaucoup plus faiblard que prévu, il n'y a pas de réserve et la température est largement positive

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, samcyr a dit :

c'est bien ce que l'on disait, c'est beaucoup plus faiblard que prévu, il n'y a pas de réserve et la température est largement positive

 

Oui, apres peut etre que.... avec les averses plus au sud en pleine mer.. mais bon en effet, ce trou de precip me semble bien marqué et avance bien vite...

Selon le radar on serais meme en fin d'episode déjà du coté de valence.. et a lyon d'ici 1H a 1H30 c'est la fin ?!

 

Plus que 1°C ici... on est a -0.1°C / 10 min depuis 6H30...

 

ca prends sur les voitures..

Modifié par Nocturne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...