Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Nono34

Messages recommandés

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ca virevolte toujours ici, mais avec la même (très faible) intensité.... Autrement dit, depuis 19h, rien n'a changé, ou alors un léger saupoudrage sur les surfaces exposées, genre l'escalier en bas de chez moi... :D

 

En revanche le radar s'active pas mal en direction du sud, ce qui correspondrait à une intensification des pp vue par MF sur les coups de 3h du mat (grosso modo)..... Pas prêt de dormir moi! ^_^

 

Modifié par vinçounet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Et bien une superbe journée hivernale de plus tn 4.6° tx  .4.8° du verglas, du givre, neige au soleil, cirrus  l'occasion  de faire une  ballade. 9h le soleil est là avec des gouttes

Magnifique épisode intra-muros ! Après la balade à Montmartre hier soir, je suis allé me promener ce matin vers 7h dans mon quartier (XIIIème) vers la Bibliothèque et voici quelques photos prises avec

Comme prévu j'ai passé la fin d'après-midi sur la colline d'Elancourt, point le plus haut d'IDF avec 230m d'altitude. Il faisait 0 degrés à 18h contre 2 degrés à Montesson, donc presque pas de fonte.

Images postées

il y a 3 minutes, vinçounet a dit :

Ca virevolte toujours ici, mais avec la même (très faible) intensité.... Autrement dit, depuis 19h, rien n'a changé, ou alors un léger saupoudrage sur les surfaces exposées, genre l'escalier en bas de chez moi... :D

 

En revanche le radar s'active pas mal en direction du sud, ce qui correspondrait à une intensification des pp vu par MF sur les coups de 3h du mat..... Pas prêt de dormir moi! ^_^

 

Tu gardes espoir toi pour cette nuit , c'est bien.J'espère que c'est pas un voeu pieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a 2 minutes, pochetteblanche a dit :

Tu gardes espoir toi pour cette nuit , c'est bien.J'espère que c'est pas un voeu pieux

On verra, je bosse pas demain, et sachant que je me suis levé en plein AM, j'ai un peu de marge de manœuvre ^_^

Modifié par vinçounet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Encore deux dixièmes de degré perdus et 0,5°C. J'ignore si mon thermo est correct (généralement en surchauffe). Ca tient un tout petit peu mieux mais encore et toujours insuffisant. La neige tombe relativement bien, mais je vais faire dodo. Bon courage à ceux et celles qui veillent ^_^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

La neige se renforce de manière significative ici, du moins par rapport à tout à l'heure.... A suivre! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il neige modérément ici, toujours par +0,4°C (dommage cette température qui ne baisse pas). 

 

Ca a fondu légèrement cette nuit mais les intensités plus fortes en cette fin de nuit font repartir la couche à la hausse ! 

Modifié par Dammatrix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations pour gonesse chute de neige faible a modéré depuis environs 20h hier soir sans coupures pas de tenue sur les routes jusqu'à très peu bonne tenue sur les véhicules et végétation en ce moment les sols blanchissent température-1 sur la sonde du véhicule ¬¬

Modifié par bosco911
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Maur-des-Fossés (94)

Neige très faible et très fine maintenant, qui a blanchi l'herbe et les toits, mais pas le bitume. 0,2°C, en baisse très très lente (seulement 0,3°C de baisse depuis minuit).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a 8 minutes, Dammatrix a dit :

Ca a fondu légèrement cette nuit mais les intensités plus fortes en cette fin de nuit la font repartir à la hausse ! 

Ce que tu veux dire en fait, c'est que plus l'intensité neigeuse est forte, plus la temp augmente? :huh:

Modifié par vinçounet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, vinçounet a dit :

Ce que tu veux dire en fait, c'est que plus l'intensité neigeuse est forte, plus la temp augmente? :huh:

Moi ma petite zoé me donne du -2 la mais je bouge plus 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, vinçounet a dit :

Ce que tu veux dire en fait, c'est que plus l'intensité neigeuse est forte, plus la temp augmente? :huh:

Non, mais hier soir il a neigé assez fortement par +0,4°C. DOnc gain supérieur à la fonte. Mais cette nuit il n'a quasiment pas neigé du coup, les sols étant chaud, la couche a un peu fondue, notamment dans l'herbe (par sur les surfaces froides commet les murets et voitures).

On vient de passer pour la premère fois à +0,3°C ici ! La neige modéré actuelle commence a prendre sur le béton. 

 

2 à 3cm sur les surfaces froides, localement 4cm sur certaines mesures ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

En effet en cette fin de nuit même Paris IM est sous 1 °C  (0.9 à St Ger)

 

Et en banlieue parfois en négatif comme chez mash avec -0.2 ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

 

il y a 10 minutes, Dammatrix a dit :

On vient de passer pour la premère fois à +0,3°C ici ! La neige modéré actuelle commence a prendre sur le béton. 

 

2 à 3cm sur les surfaces froides, localement 4cm sur certaines mesures ! 

Bref, beaucoup de bla bla pour pas grand chose au fond ;).. Mais tant mieux pour toi

 

Ici, ça tombe faiblement à modérément et ça blanchit toutes les surfaces en dehors des routes principales

Modifié par vinçounet
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, vinçounet a dit :

 

Bref, beaucoup de bla bla pour pas grand chose au fond ;)

Pourquoi encore ce message négatif ? J'ai dis quoi de mal ? Je ne peux plus reporter ce qu'il se passe ici ? 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
à l’instant, Dammatrix a dit :

Pourquoi encore ce message négatif ? J'ai dis quoi de mal ? Je ne peux plus reporter ce qu'il se passe ici ? 

Si si, excuse moi.... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Tu as quand même 2 à 3 cm selon les surfaces...sauf bitumes ou ça commence à tenir d'après ce que tu dis plus haut et pourtant tu es celui qui se plaint le plus...

 

Je suis loin d'avoir tout ça.

  • Merci 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Pour le coup je ne ressens pas vraiment de plainte de dammatrix mais plutôt un report/constat ;)

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jbaf a dit :

Tu as quand même 2 à 3 cm selon les surfaces...sauf bitumes ou ça commence à tenir d'après ce que tu dis plus haut et pourtant tu es celui qui se plaint le plus...

 

Je suis loin d'avoir tout ça.

Mais c'est pas croyable, mais je ne me plain pas, au contraire je suis très content de ce qu'il y a ce matin ! Et je commentais hier la sortie des modèles, rien d eplus.

 

Bref arrêtons de polluer, envoyez moi des messages privés pour jeter votre venin ce sera mieux. 

 

Neige toujours modérée ici, les routes blanchissent. +0,3°C

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Bon sinon, il semble qu'on soit au moment charnière de la tenue d'après les reports ici même...

 

A suivre.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jbaf a dit :

Bon sinon, il semble qu'on soit au moment charnière de la tenue d'après les reports ici même...

 

A suivre.

 

J'arrive pas à accédé au models on est toujours raccord par rapport au temps réel ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, bosco911 a dit :

J'arrive pas à accédé au models on est toujours raccord par rapport au temps réel ?

Oui,

 

Après pour le plus gros, il ne faudra pas savoir ou en ai le radar car il s'agira d'une réactivation sur place à partir de cet après midi. 

 

Grosse intensitée actu, ça blanchis partout ! 

  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...