Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Allez, comme promis quelques photo du village ce matin :

5a89a13fa270a_NeigeSt-Nabor18fvrier020.thumb.JPG.3206270a83a8c50756c2d405311843c9.JPG5a89a12fa5db9_NeigeSt-Nabor18fvrier018.thumb.JPG.f72d3d2f4f3485e830c64878227490d1.JPG5a89a11fc5d2f_NeigeSt-Nabor18fvrier017.thumb.JPG.f88301cdd29033c10e88bf8caa1f52bc.JPG

 

Il ne manque que le soleil.

 

Depuis, le chasse-neige est passé, les routes repassées au noir, mais la fonte est finalement plus limitée que ce que je pensais.

Ca a davantage fondu ce matin que cet après-midi, curieusement, à cause de températures (et Td) plus froides l'après-midi.

 

T 1.3 °C

Tx 3.2 °C à 11h50

 

Le stratus a varié durant la journée, là c'est de nouveau bâché vers 450 m

Du coup je ne sais pas si ça va beaucoup baisser cette nuit, logiquement il devrait quand même encore geler.

Modifié par pvaill67
  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbe matinée à la Hornisgrinde, j'ai emporté 2 amis à moi pour découvrir la haute montagne, quel spectacle. Versant forêt-noire le stratus défilait à 900m et dévalait les pentes du massif en créant

Journée sous le stratus sur Strasbourg, stratus lumineux mais stratus quand même. Dommage, on pouvait espérer une belle journée ensoleillée. Tx fraiche de 3,7°   Pour voir le soleil, j'

Fin des chutes de neige ici (ca floconne encore un peu) 10 cms au sol et sur la voiture

Images postées

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Le brouillard s'est dissipé en début d'après-midi ici mais le ciel est resté bien couvert.

La végétation est encore blanche du givre de ce matin. Très léger dégel certainement : Tx de 0,1°C à Nancy-Essey.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Tx = 1.4°C, à la faveur d'éclaircies en milieu d'AM.

Actu = -0.3°C,

Il reste des traces de neige, mais beaucoup moins que chez @pvaill67.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Journée maussade qui nous a maintenus dans le gris. Peu d'amplitude thermique (2°C), c'est typique de ces temps d'hiver où les nuits et les journées sont nuageuses. On était proche du 0°C la nuit dernière et en matinée mais les sols chauds n'ont pas permis à la neige tombée hier de résister, il ne restait déjà plus rien au lever du jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Retour au vert ici, typique des neiges de coucou avec un soleil d’une fin février. Le gel est là après une magnifique journée.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 34 minutes, trugll a dit :

Tx = 1.4°C, à la faveur d'éclaircies en milieu d'AM.

Actu = -0.3°C,

Il reste des traces de neige, mais beaucoup moins que chez @pvaill67.

 

 

Les photos datent de ce matin vers 9h

Depuis ça a un peu fondu, on est passé de 7-8 à 5-6 cm.

Le ciel a du mal à se dégager ce soir. T 0.5 °C mais la neige a regelé.

 

Pour info, je suis monté à la chapelle de Niedermunster à 500 m et il y avait entre 13 et 15 cm de neige là bas :x

Modifié par pvaill67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brouillard givrant ce matin dans le Val de Fensch, laissant place à un grand soleil et une très belle journée ^_^

Trajet Thionville-Nancy tout à l'heure, à partir de Metz les stratus sont là une fois n'est pas coutume. C'est rare qu'il fasse beau dans mon coin et que ça reste nuageux plus au sud, sans doute grâce au flux de NE.

 

 

il y a 53 minutes, Cirrus 27 a dit :

Le brouillard s'est dissipé en début d'après-midi ici mais le ciel est resté bien couvert.

La végétation est encore blanche du givre de ce matin. Très léger dégel certainement : Tx de 0,1°C à Nancy-Essey.

 

Yep pas de dégel à Brabois en tous cas, c'était encore givré quand je suis passé. La couche de givre va sans doute s'épaissir cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

début de journée sous le soleil avec un grand ciel bleu qui a rapidement était caché par les nuages bas puis quelques éclaircie dan s l'après-midi qui a permit de faire passer le 0° a la  température pendant une quinzaine de minutes pour plafonner a 0.3° qui sera la Tx définitive.

Tn : -3.0°

Tactu : -1.1°

Vmax : 19km/h

2.4mm au pluvio d'une partie de la neige dans le cône de la VP2

   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Sur Longwy, belle journée avec une Tx: 4,2 °C. Actuellement, 0,7 °C; le ciel est dégagé.

 

Un peu plus loin à Briey à 40 km de Longwy et quelques kilomètres de Metz, légère brume dans l'après-midi avec des stratus bien visibles en limite de la ville  mais le soleil a réussi à s'imposer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé par la vallée de la bruche puis par le col de Steige,  différence d'enneigement entre les 2 vallées étaient assez forte. Bonne couche de neige par exemple à Colroy-la-roche, de l'autre côté à Steige il en restait moitié moins, puis pratiquement plus rien à partir de Maisonsgoutte. 

En haut du col bien 10-15cm.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lapoutroie 450m - Vallée de Kaysersberg

-0.3°c actuellement sur Lapoutroie. La température est passée sous le 0°c avec 1.5°c maxi. Toujours pas de journée sans dégel cette hiver.

Avec ce qui est prévu les deux prochaines semaines, les premiers jours seront bientôt là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Journée grise, avec quelques éclaircies furtives.

 

Tx 1.8° Tactu 0,4° bloqué depuis 1h à cause du ciel bouché et d'un léger vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Froid ce matin sous une chape de stratus.

Tn:-1.2° Tact:-0.7° Pression:1020.9hPa en légère baisse Hr:87% Vent nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour, 

Frais ce matin, sous un ciel couvert de stratus qui n’ont pas bougé de la nuit.

 

Tn en cours 0,6°

Vent calme 

 

Bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde

Gris sur Strasbourg 0,5 ° à Entzheim pas de gelée nocturne. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Oui, ciel totalement bâché. Tn de 0,4°

 

Petit point neige en retournant au bureau ce matin

Rien de rien de Strasbourg à Innenheim. On aperçoit la colline d'Innenheim blanche, grâce à ses 20-30 m d'altitude en plus... Comme quoi on est vraiment passé à rien d'un bel épisode. 

D'Innenheim à Molsheim, la plaine est mouchetée. Ce n'est pas continu et le ratio sol/neige augmente à mesure qu'un s'approche du piémont. Les collines sont blanches dès le pied et les arbres blancs dès 250 m environ.

A l'entrée de la vallée de la Bruche, l'isothermie a du jouer. A Gresswiller, c'est blanc et les arbres aussi. Environ 2 cm d'une neige toute dure, toute croûtée (neige gorgée de samedi qui a gelé la nuit suivante). On voit que ça a eu du mal à tenir sur les surfaces bitumées/en terre mais l'ambiance est bien blanche.

En plus, une neige gelée comme ça ne va pas disparaître en un claquement de doigt.

Ca a l'air bien blanc dès 300 m, je passerai voir ce midi.

img-2093-copier.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...