RomainD Posté(e) 4 février 2018 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 4 février 2018 La neige s'estompe. Elle est toute fine maintenant Ça n'a pas pris sur le bitume, dommage. À vue de nez, je dirais 2 cm sur végétation/voitures mais sans mesure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 4 février 2018 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 4 février 2018 Oui je viens de sortir, environ 2cm comme tu dis, petite neige actu, on voit que le ciel est moins bouché, par contre c'est beau avec les arbres bien blancs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pileface Posté(e) 4 février 2018 Marcq en Baroeul Partager Posté(e) 4 février 2018 J'ai bien peur d'etre un poil trop au sud pour les pp qui ont bien du mal à descendre sur le haut rhin, et demain je risque à l'inverse d'être un peu trop au nord de la remontée des pp par le sud ! Mal positionné pour le coup ! Profitez bien les bas rhinois 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 4 février 2018 Partager Posté(e) 4 février 2018 Fin des chutes de neige ici (ca floconne encore un peu) 10 cms au sol et sur la voiture 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jocumulus Posté(e) 4 février 2018 Hommert 460 m d'altitude (Vosges mosellanes) 15 km au sud de Sarrebourg (57) Partager Posté(e) 4 février 2018 (modifié) Vraiment une bonne surprise ici sur les Vosges mosellanes comme sur le sud mosellan : presque 11 cm de neige au sol à Hommert (à 450 m) ce soir par une t° actuelle de -2,4°C Encore quelques flocons Modifié 4 février 2018 par jocumulus 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 4 février 2018 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 4 février 2018 3/4cm ici sur la végétation et il fait actu -1,0°C. Petit après-midi au Champ du feu ou il à vraiment bien neigé avec 5cm en plus des 20/30cm à vu d'œil à 17h00 quand je suis partie. Route très glissante avec une couche de verglas pour descendre notamment entre la Cerva et Belmont, ça glissait énormément. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 4 février 2018 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 4 février 2018 Il y a 2 heures, pvaill67 a dit : Mes arbustes commencent à crouler sous la neige ! La couche atteint 7 cm également ici, voire 8 cm sur la voiture et localement Entre parenthèse, bien vu @trugll quand tu disais que les signaux d’humidité pouvait apparaître peu de temps avant car il y a 48 h, rien n'était prévu ! Bonsoir idem ici j ai mesuré sur le toit de la voiture qui est restée dehors tout cet après-midi :7 à 8 cm il neige encore un peu bel épisode rare ces dernières années 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 4 février 2018 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 4 février 2018 (modifié) il y a 14 minutes, ALASKA a dit : Fin des chutes de neige ici (ca floconne encore un peu) 10 cms au sol et sur la voiture Ah tu m'as battu Ca floconne un peu ici aussi, je mesure 8 cm sur le balcon, probablement 9 cm sur la voiture. Ca ne sauvera pas complètement cet hiver mais c'est quand même un bien bel épisode C'est là que je ne regrette pas d'avoir quitté Melun (maudit par rapport au reste de l'Île-de-France), et d'avoir quitté plus récemment Illkirch. Avec ce flux de nord on était clairement favorisé ici sur le piémont Alsacien, c'est pourquoi je m'attendais quand même à un bel épisode -0.6 °C PS : j'ai mal pour les strasbourgeois et autres défavorisés, je sais ce que c'est... Modifié 4 février 2018 par pvaill67 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 4 février 2018 Partager Posté(e) 4 février 2018 il y a 11 minutes, style67 a dit : Bonsoir idem ici j ai mesuré sur le toit de la voiture qui est restée dehors tout cet après-midi :7 à 8 cm il neige encore un peu bel épisode rare ces dernières années Oui tres bel episode la question principale etant combien de temps va t'on la garder??il faudrait un bon coup de gel les nuits pour esperer la durcir au sol ...ou alors des nuages bas la journee ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 4 février 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 4 février 2018 Il neige toujours ici, les routes blanchissent, avec -0,9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiva Posté(e) 4 février 2018 Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde Partager Posté(e) 4 février 2018 il y a 8 minutes, pvaill67 a dit : Ah tu m'as battu Ca floconne un peu ici aussi, je mesure 8 cm sur le balcon, probablement 9 cm sur la voiture. Ca ne sauvera pas complètement cet hiver mais c'est quand même un bien bel épisode C'est là que je ne regrette pas d'avoir quitté Melun (maudit par rapport au reste de l'Île-de-France), et d'avoir quitté plus récemment Illkirch. Avec ce flux de nord on était clairement favorisé ici sur le piémont Alsacien, c'est pourquoi je m'attendais quand même à un bel épisode -0.6 °C PS : j'ai mal pour les strasbourgeois et autres défavorisés, je sais ce que c'est... Il neige depuis cette après midi dans le centre-ville de Strasbourg. Actu il gèle à Entzheim : -0,6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 4 février 2018 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 4 février 2018 Ici c'est moins joyeux, tout juste 2cm sur les surfaces favorable ! Comme quoi d'une vallée à l'autre tout est bien différent! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 4 février 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 4 février 2018 J’adore -0,9° neige modérée 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 4 février 2018 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 4 février 2018 il y a 25 minutes, ALASKA a dit : Oui tres bel episode la question principale etant combien de temps va t'on la garder??il faudrait un bon coup de gel les nuits pour esperer la durcir au sol ...ou alors des nuages bas la journee ... Il devrait geler les nuits et dégeler le jour, donc je pense à une fonte lente mais certaine. En tout cas ça ne fondra pas en 24h cette fois-ci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 4 février 2018 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 4 février 2018 (modifié) Un autre monde ici quand je vois les photos mais tant mieux pour vous . Très belle matinée ici sans le moindre nuage, belles éclaircies l'après-midi malgré des nuages progressivement plus nombreux. Agréable avec une maxi de +6°. Modifié 4 février 2018 par MATT_68 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boam Posté(e) 4 février 2018 10800 saint Julien les villas-( alt 118m ) Partager Posté(e) 4 février 2018 Actu 0°C et quelques éclaircies nocturnes. Ça va glisser demain avec l'humidité des pluies de ce jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romainnx Posté(e) 4 février 2018 Troyes (10) Partager Posté(e) 4 février 2018 0°C sur Troyes actuellement. Les sols étant saturés d'eau, ça devrait bien geler. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 4 février 2018 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 4 février 2018 COLMAR OUEST Petite surprise ce soir, 3,5 cm Neige faible actu. Vent. Pas de tenue sur le goudron. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mart67 Posté(e) 4 février 2018 Vincennes (94) Dauendorf 230m (67) Partager Posté(e) 4 février 2018 Certain modèles montrent les précipitations revenir en retour d’est cette nuit, à voir peut être encore des surprises 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantdi Posté(e) 4 février 2018 Partager Posté(e) 4 février 2018 Sur ebersheim c est tout simplement le plus bel épisode depuis 2010 Il neige toujours Mesures prises a l instant Sur la voiture 7cm dont 3 bien lourdes et humide et 4cm bien légère. Sur la végétation. Entre 7 à 8-9cm Et sur la route la ou ca tiens depuis environ 1 h j ai envie 2.5 cm. A noter que sur la route il y as une couche de verglas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 4 février 2018 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 4 février 2018 il y a 2 minutes, Mart67 a dit : Certain modèles montrent les précipitations revenir en retour d’est cette nuit, à voir peut être encore des surprises Oui, ça peut encore tomber. ici il neige encore faiblement mais ça s'est un peu renforcé depuis tout à l'heure. température en baisse -0.7 °C et 7 à 9 cm de neige hors routes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 4 février 2018 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 4 février 2018 Ça retombe fort depuis 1/4h et cette fois ça tient partout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Get Posté(e) 4 février 2018 Ribeauvillé Partager Posté(e) 4 février 2018 Et bien, je l'ai pas vue venir celle-là, dans notre coin habituellement maudit. Ca tournicote au dessus de nous depuis 18h, après le loupé de la première salve de l'aprèm. Toutes les surfaces favorables sont blanches, sauf routes et chemins (toujours la pelle en grève 😅, mais on se contente de savourer cet épisode béni): 4-5 cm à vue de nez. -0,9. Enfin! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horbourgfik Posté(e) 4 février 2018 Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin. Partager Posté(e) 4 février 2018 Andolsheim quelques traces de neige, Horbourg à peine plus, Colmar sud secteur semm environ 2 cm sur les végétaux et voitures en stationnement. Par contre a Sainte croix en plaine plus au sud, pas de couche significative, quelques traces. T actu -0, 5C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 4 février 2018 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 4 février 2018 il y a 48 minutes, Mart67 a dit : Certain modèles montrent les précipitations revenir en retour d’est cette nuit, à voir peut être encore des surprises Ouep je pense qu'il peut encore neiger faiblement mais durablement dans certains coins cette nuit. Du blanc, du gel Ta =-1.5°C, c'est cool. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés