Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est

FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Quelques flocons actuellement sous un ciel chargé. Il y a eu de belles éclaircies en fin de matinée qui a fait grimpé le mercure jusqu'à 4,1° malgré la masse d'air de -9° en altitude, pas de doute nous sommes bien en février

• Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbe matinée à la Hornisgrinde, j'ai emporté 2 amis à moi pour découvrir la haute montagne, quel spectacle. Versant forêt-noire le stratus défilait à 900m et dévalait les pentes du massif en créant

Journée sous le stratus sur Strasbourg, stratus lumineux mais stratus quand même. Dommage, on pouvait espérer une belle journée ensoleillée. Tx fraiche de 3,7°   Pour voir le soleil, j'

Fin des chutes de neige ici (ca floconne encore un peu) 10 cms au sol et sur la voiture

Images postées

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde

Fine neige sur Strasbourg 3,9 à Entzheim actu. 

Comme prévu, le saupoudrage n'a pas tenu jusqu'à l'après-midi.

4,6° actu avec nuages et éclaircies.

On sent bien la chauffe du soleil dès qu'il perce, et il est clairement et sensiblement plus haut à l'horizon maintenant (fin de semaine, on aura mine de rien déjà gratté 2h00 de "jour" en plus par rapport au solstice d'hiver).

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde
à l’instant, RomainD a dit :

Averse de neige en cours à Strasbourg après une matinée lumineuse 

Oui ça tombe bien !!! C'était prévu ?

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a une heure, akiva a dit :

Oui ça tombe bien !!! C'était prévu ?

Oui, c'était prévu.

Beaucoup d'averses ici toute la journée, le plus souvent sous forme de neige roulée mais parfois aussi sous forme de neige normale.

Je pense que maintenant c'est fini, les températures font dégringoler. Toujours de la neige discontinue dans l'herbe.

1.0 mm de fonte.

Tx 3.5 °C

T 2.2 °C

Modifié par pvaill67

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bonjour à tous, gros verglas ce matin sur la région de Nancy, c'était galère sur les routes secondaires ! 

1a2 cm de neige des 300m sur les hauteurs ! D'ailleurs c'était toujours blanc à Brabois en sous bois quand je suis passer sur l'autoroute à 16h ! 

Sinon ou je bosse, 1cm de neige à Dombasle y compris tout en bas au niveau de la Meurthe :)

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
Il y a 2 heures, Im25000 a dit :

Magnifique averse de neige en cours sur Besançon, qui tient temporairement sur la pelouse mais fond très très très vite. Ca reste joli à voir tout de même, Ta = 3,0°C

Des averses aussi en ce moment, avec du soleil en même temps.

Aucune tenue en ville, mais c'est joli à voir.

• J'aime 1

• Responsable Technique

La température chute rapidement pour le moment, avec un ciel de plus en plus dégagé.

Tactu 3,2° Tx 4,5°

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Chute rapide de la température à Dounoux avec un ciel enfin clair. -0.7°C actu, tn -1.1°C, tx 2.3°C. 

1 à 2cm de neige hier soir qui ont fondus au cours de cette journée mitigée avec quelque averses de neige.

A Nancy, c'est encore un peu blanc sur les pentes nord au niveau de mon appartement (260-280m).

Modifié par Lucas

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un début de semaine lumineux sous un ciel variable avec de belles éclaircies entre quelques passages nuageux parfois menaçants, donnant de brèves giboulées neigeuses à plusieurs reprises.

Tn:-0.8°  Tx:2.6° Tact:-0.5°  Vent maximal:38.6km/h.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le froid s'installe rapidement ce soir, actu -0,7° Tn en cours, nouvelle gelée donc. Un beau pic attendu demain matin, il y a moyen de descendre sous les -5°

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Enfin un ciel clair du côté de Besançon, en atteste cette photo de fin de journée, avec un nuage amusant en arrière de la Citadelle :). Il va geler !

p9z4.jpg

• J'aime 5

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ciel dégagé ce soir.

La T° chute, -0,7° à 19h. Cet hiver ça n'a du arriver qu'une fois ou 2 d'être dans le gel dès le début de soirée.

Tx de saison de 4,7°

20h00, 0,0 degrés, ciel clair, vent absent. Me dites pas qu'on va passer sous les -3 degrés et par-là même atteindre la Tn des 380 derniers jours? 😱😅

• J'aime 1
  • Haha 1
  • Surprise 1

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Tx = 2.4°C

Ta= -1.2°C, ciel dégagé, pas de vent : je pense que l'on devrait titiller les -4°C, -5°C demain matin, enfin !!

• J'aime 1

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tx de 3,9°C ici aujourd'hui avec parfois quelques flocons vers midi puis un ciel de plus en plus dégagé ce soir.  

Actu il gèle avec -0,4°C.  

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

Un phénomène exceptionnel s'est produit aujourd'hui ! Effectivement, le soleil a brillé pendant 2h45 B| Drôle de sensation que de revoir tant de lumière après de nombreux jours de grisaille : il faut remonter au 14 janvier pour trouver une journée plus ensoleillée !

L'autre fait "marquant" de la journée c'est la très bonne résistance de la neige. Celle-ci n'a fondu que sur les surfaces exposées sud.

Demain devrait être une magnifique journée avec pourquoi pas une forte gelée demain matin (ça serait la première de la saison froide...)

A suivre...

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...