Altorus57 Posté(e) 5 février 2018 Vandoeuvre-lès-Nancy Partager Posté(e) 5 février 2018 Bonjour, passage de la lorraine et de la champagne en alerte orange neige-verglas, les quantités seraient faibles (1-3cm) mais il existe un risque de pluie verglaçante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 5 février 2018 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 5 février 2018 Matinée très agréable avec un ciel brumeux mais plutôt ensoleillé. Avec le blanc ci et là, c'est joli Fallait vite profiter de la neige A 11h au parc du Heyritz un peu à l'écart de l'agitation. Le degré de trop et le sol chaud ont déjà oeuvré sur les chemins et le soleil a commencé son travail dévastateur sur l'herbe J'espérais un peu plus sur l'herbe mais c'est globalement blanc Dans l'hyper-centre, les toits à l'ombre sont encore blancs mais absolument plus rien au sol Et sinon les jonquilles pointent leur nez dans les plates-bandes 1,8° à 12h à Entzheim Même température à 12h à la Petite France Ca ne monte pas vite en raison de la bise sensible. Une vraie journée hivernale Mine de rien, 4,2 mm à Entzheim hier, sous forme de neige 7,8 mm à Wangenbourg, 4 mm au Hohwald, 1,6 mm à Sélestat 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 5 février 2018 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 5 février 2018 Grace à la neige au sol et aux vents d'est qui soufflent, la couche de neige résiste et ne fait que se tasser, les arbres restent bien chargés pour l'heure. actu 0,3°, bien froid donc sous un ciel très nuageux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 5 février 2018 Partager Posté(e) 5 février 2018 Cette nuit tout était blanc dehors. Peut-être 1 cm donc rien de fou. Ce matin quasiment tout a fondu. Tn -2,5 °C. Actu 0,5 °C. Le ciel semble s'éclaircir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 5 février 2018 Partager Posté(e) 5 février 2018 Bonjour à toutes et à tous, Un épisode hivernal notable se met progressivement en place pour toucher bon nombre de régions au cours des heures et des jours à venir, avec neige, verglas et fortes gelées. Vos observations sur le forum constituent une formidable mine d'information sur les conditions météo et leurs évolutions. En complément de votre participation sur ce forum, nous vous encourageons aussi à poster vos observations sur la carte MétéoAlerte de façon à avoir une vision plus globale de la situation en un seul coup d'oeil http://www.infoclimat.fr/meteoalerte/common.php http://www.infoclimat.fr/ Par vos observations aussi bien sur ce forum que sur les cartes, vous tiendrez ainsi informés les autres passionnés et le grand public des conditions météo et de leurs évolutions. Merci à toutes et à tous pour votre participation 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 5 février 2018 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 5 février 2018 Ciel bâché par stratus depuis ce matin, la couche est à 500 m actuellement. La température évolué peu (1.1 °C actu). Donc très peu de fonte hors bitume. La neige tombe un peu des arbres mais c'est encore très peu visible. Encore quelques jours en blanc 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 5 février 2018 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 5 février 2018 Secteur Saverne: Ciel assez lumineux, la neige fond par le dessous, par le dessus et par les côtés. Il devrait tout de même en rester au sol d'ici ce soir, aucune idée des T°. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 5 février 2018 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 5 février 2018 il y a 1 minute, trugll a dit : Secteur Saverne: Ciel assez lumineux, la neige fond par le dessous, par le dessus et par les côtés. Il devrait tout de même en rester au sol d'ici ce soir, aucune idée des T°. Ca rigole pas la fonte par chez toi mdr 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 5 février 2018 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 5 février 2018 à l’instant, alex_57 a dit : Ca rigole pas la fonte par chez toi mdr C'est pas chez moi, c'est au Taf, donc je m'en fou un peu Mais en tout cas ça fond....bon c'est logique en même temps, on n'habite pas au pôle non plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph68 Posté(e) 5 février 2018 Freland (68) 475 m vallée de Kaysersberg Partager Posté(e) 5 février 2018 Ici aussi. La fonte se fait par tous les côtés. Pendant la nuit, cela avait commencé. Retour au vert bientôt malgré les 5 cm, meme pas 24h.Température de 3 degrés sous des éclaircies. Vive le froid. Cela ne veut pas, et je rejoins les propos de Thib. meme l'année dernière, on a eu mieux en janvier.... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 5 février 2018 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 5 février 2018 il y a 34 minutes, pvaill67 a dit : Ciel bâché par stratus depuis ce matin, la couche est à 500 m actuellement. La température évolué peu (1.1 °C actu). Donc très peu de fonte hors bitume. La neige tombe un peu des arbres mais c'est encore très peu visible. Encore quelques jours en blanc je rejoints tes propos température légèrement positive mais la neige tient ciel gris photos suivent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 5 février 2018 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 5 février 2018 (modifié) 2.0°C actu sur mon coteau plein sud. Autant dire que la neige prend chère au soleil. En revanche à l'ombre, aucune fonte juste un tassement. Modifié 5 février 2018 par Lucas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 5 février 2018 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 5 février 2018 À Herbsheim, à part côté nord et zones ombragées il ne reste plus rien. Elle s’est faite dézinguer à vitesse grand V ! J’ai bien fait de mettre le réveil ce matin et de sortir un peu. Par contre, même brumeux, le soleil fait un bien fou 😎 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 5 février 2018 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 5 février 2018 ci-après quelques photos de Still et environ prises entre 11h et midi 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 5 février 2018 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 5 février 2018 Hé bien mes cochons je vous envie avec vos photos de neige . Ici le soleil perce facilement les nuages et il ne reste plus que quelques traces au sol. Température largement positive avec 4,3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Get Posté(e) 5 février 2018 Ribeauvillé Partager Posté(e) 5 février 2018 Bon ben voilà, adios la neige ici! Après la fonte par le dessous, le soleil a passé la deuxième lame ce matin. La même en couleur qu'un autre lundi, le 18/12, où le réveil blanc avait vite été balayé par la verdure. Dommage. Même à 500-600m en forêt, il faut vraiment aller dans les coins remplis d'ombre pour en voir (un peu). Rien n'est gelé, tout est gras et mouillé dans les bois. Moralité : Il faut vraiment regarder par la fenêtre au bon moment du soir / de la nuit ou/et ne pas faire la grasse matinée pour profiter des furtives salves qui nous ont été servies cet hiver par ici . 2,4° actu sinon. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fil67 Posté(e) 5 février 2018 Le Valtin, 750m Partager Posté(e) 5 février 2018 Finie la neige ici. Même à l'ombre, alors là, j'en reviens pas, avec 2°C sous abri. Cool quand j'étais gosse à Toulon, c'est un peu comme ça que ça se passait ( plus rarement cependant) : 4/5heures de blanc le matin, puis à midi, c'était fini 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiva Posté(e) 5 février 2018 Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde Partager Posté(e) 5 février 2018 il y a 1 minute, Fil67 a dit : Finie la neige ici. Même à l'ombre, alors là, j'en reviens pas, avec 2°C sous abri. Cool quand j'étais gosse à Toulon, c'est un peu comme ça que ça se passait ( plus rarement cependant) : 4/5heures de blanc le matin, puis à midi, c'était fini Idem sur Strasbourg 2,9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 5 février 2018 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 5 février 2018 Belle ambiance ce matin dans les bois derrière chez moi. Dommage que ça soit éphémère. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 5 février 2018 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 5 février 2018 Bon sur Saverne c'est aussi bientôt fini la neige, ça fond à une vitesse grand V. Je pense que chez moi ce doit être l même topo, verdict ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 5 février 2018 Partager Posté(e) 5 février 2018 Le ciel s'est presque complètement dégagé, grand soleil actu avec 2 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Get Posté(e) 5 février 2018 Ribeauvillé Partager Posté(e) 5 février 2018 Voilà le phénomène de fonte illustré. Les coins herbeux plein nord en avaient encore un peu vers midi. Moi, ça me rappelle les neiges d'avril de l'époque. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 5 février 2018 Nancy Partager Posté(e) 5 février 2018 Toujours bien gris sur Nancy, la dernière journée ensoleillée remonte à la mi-janvier... Pas mal de vent d'Est avec des rafales jusque 47kmh en fin de matinée. Froid sans plus tn -1,2° ta 1,8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fil67 Posté(e) 5 février 2018 Le Valtin, 750m Partager Posté(e) 5 février 2018 il y a 11 minutes, Get a dit : Voilà le phénomène de fonte illustré. Les coins herbeux plein nord en avaient encore un peu vers midi. Moi, ça me rappelle les neiges d'avril de l'époque. En même temps il ne fait que -5°c à 1500m. Ca ne peut que repasser dans le positif 1000m plus bas. Les sols à peine froids et le soleil chaque jour un peu plus vaillant de février font le reste. Il serait tombé 15/20cm, ça aurait été une autre histoire, et certainement pas d'un jour celle-là . Quant au vent d'est, il n'a pas grand chose à advecter comme froid pour le moment: (dsl, bug sur IC au moment du stockage de l'image) Faut aller sur l'est de la Pologne, trop loin pour un vent si léger 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 5 février 2018 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 5 février 2018 Je suis allé à Entzheim cet après-midi, j'ai été surpris par le peu de neige, et ce, dès Obernai. belle différence d'ailleurs entre chez moi et Obernai, en 4 kilomètres à peine et 100 m de dénivelé. Là bas les champ sont vert, il ne reste que de la neige aux endroits abrités ! A Entzheim, quasiment pareil. Ici tous les champs sont blancs, c'est à dire qu'il n'y a pas eu de soleil je pense. A part ça, ça fond quand même un peu (Tx 2.1 °C), on perdu bien 2 cm, la couche atteignant encore 7 cm dans l'herbe. Quant aux arbres ils ont perdu un peu de neige mais ils sont encore globalement bien blancs. Actu 1.6 °C, vivement le regel ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés