Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est

FABIEN 57

Messages recommandés

• Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbe matinée à la Hornisgrinde, j'ai emporté 2 amis à moi pour découvrir la haute montagne, quel spectacle. Versant forêt-noire le stratus défilait à 900m et dévalait les pentes du massif en créant

Journée sous le stratus sur Strasbourg, stratus lumineux mais stratus quand même. Dommage, on pouvait espérer une belle journée ensoleillée. Tx fraiche de 3,7°   Pour voir le soleil, j'

Fin des chutes de neige ici (ca floconne encore un peu) 10 cms au sol et sur la voiture

Images postées

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

C’est de la neige seule désormais ici à Seltz (112m) et ça commence à tenir sur l’herbe avec la baisse de la température. 

Actu 1,5° ici à Seltz. 

Et 0,7° à Niederbronn où ça peine aussi à tenir franchement. 

E0E010A8-3197-4844-9BAE-239932A90B6E.jpeg

• J'aime 2

• Responsable Technique

Neige fine qui tombe, la couche au sol n'évolue guère 1 cm environ 

0,6° à la VP2

0,5° à 1,50m du sol 

il y a 3 minutes, alex67 a dit :

C’est de la neige seule désormais ici à Seltz (112m) et ça commence à tenir sur l’herbe avec la baisse de la température. 

Actu 1,5° ici à Seltz. 

Et 0,7° à Niederbronn où ça peine aussi à tenir franchement. 

E0E010A8-3197-4844-9BAE-239932A90B6E.jpeg

Ben dis donc, c'est plus blanc chez toi qu'ici après maintenant plus de 2 heures de chute de neige  sous températures plus froides ( 0.3/0.4°C) ;)

C'est à se demander si il faut pas se prostituer dans le coin  ;)

il y a 22 minutes, iloveracing a dit :

Neige, cumul très laborieux à peine 1cm..

Direction Mulhouse, ça risque de n'être guère plus enchantant

Ce n’est que de la pluie sur Mulhouse, reste la-haut ! :( 

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Toujours de la neige actu en cours avec des sols blanc mais sur la route c'est plus une sorte de gadoue que vraiment de la neige. 0,7°C actu... 

1518867952058-1341211097.thumb.jpg.e5ab03fd2356148c6968405241a5f744.jpg

Oups même faute que @RomainD :D 

Modifié par Simon67
  • Haha 2

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

plus aucun accumulation ici avec cette luminosité trop forte à présent, février oblige. La neige continue de tomber néanmoins mais ca reste très beau à voir et c'est le deuxième épisode pour ce mois de février avec tenue au sol 

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Oui, ça a trop de mal à cumuler, 4 à 5 cm ici, les flocons sont plus fins, ce n'est pas encore l'épisode du siècle.

T 1.4 °C

Modifié par pvaill67

à l’instant, ALASKA a dit :

on reste a 6/7 cms de neige lourde  ici malgre la neige qui continue de tomber ...0.8 a present...on va attendre le gel pour figer tout ca ..

Vous avez 6/7 déjà... ici RIEN que les gazon un petit peut blanc >:(>:(

il y a 6 minutes, Simon67 a dit :

Toujours de la neige actu en cours avec des soleil blanc mais sur la route c'est plus une sorte de gadoue que vraiment de la neige. 0,7°C actu... 

Et de 2 xD

Bon neige seule ici mais pas de tenue, 0.8°C actu enfin je m'y attendais qu'il n'y ai rien donc pas déçu.

• Haha 4

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 1 minute, ALASKA a dit :

on reste a 6/7 cms de neige lourde  ici malgre la neige qui continue de tomber ...0.8 a present...on va attendre le gel pour figer tout ca ..

par contre plus haut chez toi au donon, ca cumul de manière incroyable, il est tombé facile une dizaine de cm à 700 m. Je pense faire un tour la bas demain

à l’instant, mike a dit :

par contre plus haut chez toi au donon, ca cumul de manière incroyable, il est tombé facile une dizaine de cm à 700 m. Je pense faire un tour la bas demain

oui j'y etais tout a l'heure..ca cumule a partir de Grandfontaine..(450m)12 cms la bas ..donc au Donon les 15 sont jouables vu ce qu'il tombe ici

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

2cm sur la planche en fin de matinée après de plus fortes chutes de neige, fonte partielle en cours, cela reste davantage blanc sur les plateaux vers 350m. 0.3° actuellement 13mm au pluvio et il neige encore mais trop faiblement pour espérer quoi que ce soit.

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m
il y a 21 minutes, FABIEN 57 a dit :

2cm sur la planche en fin de matinée après de plus fortes chutes de neige, fonte partielle en cours, cela reste davantage blanc sur les plateaux vers 350m. 0.3° actuellement 13mm au pluvio et il neige encore mais trop faiblement pour espérer quoi que ce soit.

Salut Fabien, je n'ai pas de mesure précisé à donner n'étant pas sur place, mais d'après ma famille il y aurait bien plus que 2 cm secteur de bitche. Peut être que lisothermie a deja fonctionne dans la vallée  durant le passage très actif de ce matin ?

ça baisse à Entzheim, 0.8° actu, toujours de la neige continue, mais pas assez forte pour constituer une couche... Voitures blanches et végétation grisée juste pour le moment...

• J'aime 1

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ca tombe dru et tenue toujours nulle en centre-ville. 

On avait beau le savoir c'est toujours rageant de voir autant de neige sans tenue.

8,5 mm cumulés à Entzheim, imaginez sans le degré de trop :(

0,7° à la Petite France. Allez allez un petit effort

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Toujours de la neige actuellement mais ça a vraiment du mal à cumuler en cause avec 0,8°C actu. Gare au gèle ce soir. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...