cirrusfab Posté(e) 17 février 2018 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 17 février 2018 Ham nord 54 Leger saupoudrage ce matin du côté de Villerupt, pluie en vallée mosellane jusqu au plateau de Brabois Nancy où il neigeait assez fort vers 11h. Pluie eventuellement qq flocons sur Nancy . Retour au sec dans l am, eclaircies à nouveau sur le Pays Haut. Tx 5° , ta -0,5° Pluvio 0mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 17 février 2018 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 17 février 2018 2 cm de plus depuis la tombée du jour. Désormais,malgré le radar vite, il tombe encore de petits flocons mais pas de quoi cumuler. Le cumul total s'établit donc à 7 à 8 cm, je m'en sort finalement incroyablement bien, malgré mon négativisme de midi La différence par rapport à l'épisode du 4 février, c'est que la neige a beaucoup mieux tenu au sol, et beaucoup moins sur les hauteurs (arbres, tables etc) Par conséquent, après passage du chasse-neige, les tas de neige sur le côté sont bien plus impressionnant, ce qui donne une ambiance vraiment plus montagnarde dans les rues du village, malgré a priori un peu moins de neige. Je vous ferai des photos demain matin, en espérant que ça ne fonde pas trop car la température ne bouge pas du tout depuis 3h. Je met le réveil à 7 h demain !! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 17 février 2018 Partager Posté(e) 17 février 2018 Les routes restent delicates ce soir sur le reseau secondaire...au final 7 cms en moyenne ici sur la journee alors qu'il n'a pas arrete de neiger....bref encore du gachis ...m'enfin bon c'est blanc de maniere uniforme..actu -0.4 ca a bien du mal a baisser une fois de plus... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARC SOLEIL Posté(e) 17 février 2018 Lapoutroie 450m - Vallée de Kaysersberg Partager Posté(e) 17 février 2018 Nous avons 5cm de neige au final. Une neige très lourde. La température est de 0°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Get Posté(e) 17 février 2018 Ribeauvillé Partager Posté(e) 17 février 2018 Il y a 7 heures, mike a dit : il me semble que le Lac blanc a pas mal ramassé Je n'ai pas eu besoin d'aller aussi "loin" ;-) Bon petit trail grisant de 25km, en souplesse (neige oblige) entre Ribeauvillé (220m) et la partie Est du Taennchel. Traces de neige bien lourde et dég*** dès 350-400m :-). Et soudain dès 500-600m, boum, neige fraîche, homogène et immaculée. Le pied. La couche atteignait 20 bons cm vers 900m, tous tombés dans la nuit/matinée. Neige bien collante : de la "neige à bonhomme" :-). Bon, on sent que c'est très très humide en dessous, dès que la couche atteint 10 cm, l'eau se faisait sentir sous la semelle. Retour en plaine, disparition rapide vers 400m, d'un seul coup, et retour dans la boue :-( 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 17 février 2018 Partager Posté(e) 17 février 2018 Il gèle actuellement avec 0°C. Tx 2°C. Rien à signaler comme neige au sol pour cette journée ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KJM Posté(e) 17 février 2018 LEMBERG Partager Posté(e) 17 février 2018 chutes de neige qui ont débutées vers 8h ce matin avec des intensités entre faible et modéré avec une température qui est passée sous 0° après 8h30 avec un mini a 11h20 a -0.4° pour remontée a -0.1° de maxi aux heures les plus chaudes. Tx : 2.3° a 0h10 la couche de neige dans le jardin est entre 6 et 8 cm ce soir. Tactu : - 0.8° Vmax : 37km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 17 février 2018 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 17 février 2018 (modifié) passé la journée à Sarrebourg ou vers midi c'était la galère (N4 non deneigée, route glissante en ville) avec un bon 4 cm en ville, malgré des chutes de neige quasi continues ça a plutôt fondu il devait restait 3cm vers 17h. Sur la route du retour une fois passé le panneau meurthe et moselle quasi plus rien, mais une franche limite vers 300/350 mètres au dessus de laquelle la neige s'écrasait pas lamentablement sur le pare brise ou il y avait un tant soit peu de tenue au sol et en dessous ou c'était pas top. Il fallait attendre 5/6 kilomètres avant bruères pour revoir franchement la neige. Ici 2/3 centimètres au sol, de la neige qui a collée partout et il regèle avec -0.3° actu T°n: -0.8 (17° jour de gel consécutif ) T°x: 2.5° RR 17.8mm + neige dans le cône du pluvio question a 2 balles pour les détenteurs de Davis, sur les pages weatherlink a quoi correspond le "ET"tout en bas en dessous de la rubrique pluie? Modifié 17 février 2018 par aircraft 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 17 février 2018 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 17 février 2018 La neige n’a quasiment pas tenu à Seltz trop bas en altitude mais en forêt vers Soufflenheim et Haguenau c’était légèrement blanc cet AM. Et vers 18h30 même les trottoirs étaient un peu blanchis chez moi à Rittershoffen (170/175m) à 12km a l’ouest de Seltz. Les preicpitations ont cessées ce soir et le gel est proche ou même de retour à Niederbronn. Actu 0,2° sous abri à Seltz. Et -0,3° à Niederbronn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 17 février 2018 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 17 février 2018 (modifié) Le ciel s'éclaircit légèrement mais la température est d'une stabilité déconcertante... 1.2 °C depuis des heures ! Va-t-il geler cette nuit ? C'est à se poser la question. edit 23h51 : ça y est, ça baisse 0.9 °C sous abri et gelée au sol, ouf ! Modifié 17 février 2018 par pvaill67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 17 février 2018 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 17 février 2018 (modifié) @aircraft ET correspond à evotranspiration, c’est la quantité d’eau théorique qui s’evapore du sol, surtout à cause du soleil. Bon pour 2018 on a pas eu beaucoup de soleil (75h) du coup on a 18mm d’ET pour 500mm de précipitations . 5/6cm par ici et régel en cours ça glisse quelques peu dans le coin, sans plus. Avec la norme MF il n’a pas gelé vendredi par ici. Modifié 17 février 2018 par frodon88 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jocumulus Posté(e) 17 février 2018 Hommert 460 m d'altitude (Vosges mosellanes) 15 km au sud de Sarrebourg (57) Partager Posté(e) 17 février 2018 Ici à Hommert, sur les contreforts vosgiens au sud de Sarrebourg, épisode neigeux faible mais durable avec une meilleure tenue au sol que la dernière fois. Finalement ce soir on arrive quand même à une couche de 12 cm. Avec le ciel complètement étoilé la neige mouillée se trouvant sur la route se transforme en une belle croute de glace, attention. La t° a atteint au mieux -0,2° vers 15 h30 (2,3 en milieu de nuit précédente), actu -2,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 18 février 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 18 février 2018 Le ciel se dégage complètement, on voit les étoiles Quelques traces de neige à droite ou à gauche 21mm depuis samedi matin 6h Cumul mensuel 41,4mm Tactu en baisse lente 1,1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 18 février 2018 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 18 février 2018 (modifié) C'est encore blanc cette nuit. Routes bien verglacées, brouillard givrant Ta & Tn en cours = -2.2°C J'aime cette atmosphère. (si j'ai le droit de faire un petit commentaire) Modifié 18 février 2018 par trugll 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 18 février 2018 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 18 février 2018 -0,1° à 7h à Entzheim mais une Tn de -1,5° avant l'arrivée du brouillard (vraisemblablement). Hier soir vers 23h/23h30, pas de gel entre Molsheim et Strasbourg. Paysage blanc de Molsheim à Innenheim et plus rien à partir de Entzheim jusqu'à Strasbourg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 18 février 2018 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 18 février 2018 il y a 3 minutes, RomainD a dit : -0,1° à 7h à Entzheim mais une Tn de -1,5° avant l'arrivée du brouillard (vraisemblablement). Hier soir vers 23h/23h30, pas de gel entre Molsheim et Strasbourg. Paysage blanc de Molsheim à Innenheim et plus rien à partir de Entzheim jusqu'à Strasbourg C'est fous quand même Ici le gel est arrivé grâce à quelques éclaircies la nuit. Mais le ciel s'est rebâché en stratus à l'instant. Tn -0.7 °C On va pouvoir affronter la patinoire géante mais pour les photos, j'ai peur qu'il y n'ait pas beaucoup de lumière ce matin. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 18 février 2018 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Auteur Partager Posté(e) 18 février 2018 Bonjour, Ciel dégagé ce matin avec une forte gelée et beaucoup de givre, les chaussés sont très glissantes. Tn en cours -5.1° Pression:1026.7hPa stable Hr:96% Vent nul. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 18 février 2018 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 18 février 2018 Brume sur la ville tandis que les coteaux sont sous un ciel dégagé c’est magnifique. La petite neige va fondre très vite sous le soleil de fin février. Actu -6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 18 février 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 18 février 2018 Bonjour, Ciel couvert ce matin. Tn -0,8° Tactu 0,0° Vent calme Bon dimanche à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 18 février 2018 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 18 février 2018 Il y a 1 heure, pvaill67 a dit : On va pouvoir affronter la patinoire géante mais pour les photos, j'ai peur qu'il y n'ait pas beaucoup de lumière ce matin. Bon, j'exagérais un peu en parlant de patinoire géante. Il est vrai que ça a gelé, mais c'était plus craquant que glissant, malgré quelques glissades Ca se réchauffe doucement 0.7 °C, toujours sous le stratus bas (400 m) Je mettrai quelques photos tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 18 février 2018 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 18 février 2018 il y a 4 minutes, pvaill67 a dit : Bon, j'exagérais un peu en parlant de patinoire géante. Il est vrai que ça a gelé, mais c'était plus craquant que glissant, malgré quelques glissades Ca se réchauffe doucement 0.7 °C, toujours sous le stratus bas (400 m) Je mettrai quelques photos tout à l'heure. Une idée de la hauteur max du stratus ? À Strasbourg, la pointe de la cathédrale apparaît progressivement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 18 février 2018 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 18 février 2018 il y a 2 minutes, RomainD a dit : Une idée de la hauteur max du stratus ? À Strasbourg, la pointe de la cathédrale apparaît progressivement Le stratus a varié, je me demande s'il n'y a pas plusieurs couches (le champ du feu est dans le brouillard). D'après l'image sat il vaut mieux aller côté vosgien pour que ça s'éclaircisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 18 février 2018 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 18 février 2018 Ham nord 54 Bon coup de gel -4,4° , le brouillard givrant tombant en fin de nuit. Ta -2,4° bouché, on espere le soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fil67 Posté(e) 18 février 2018 Le Valtin, 750m Partager Posté(e) 18 février 2018 il y a 24 minutes, pvaill67 a dit : Le stratus a varié, je me demande s'il n'y a pas plusieurs couches (le champ du feu est dans le brouillard). D'après l'image sat il vaut mieux aller côté vosgien pour que ça s'éclaircisse. Il doit y avoir deux couches au moins. L'animation de ce matin le laisse supposer en tout cas: Y'a la couche réglementaire de très bas étage ( fossé rhénan), et, à en juger ce qui se passe côté Forêt Noire, une couche plus élevée très étendue ( on voit que le flux d'est là bas presse cette couche contre les sommets, ce qui permet de dégager les piémonts occidentaux). Doit se passer la même chose pour les Vosges, même si la réserve "d'altitude" est moindre. Seuls les plus hauts sommets des Vosges doivent être pris dedans, ça ne fait pas barrage du nord au sud comme sur la Forêt Noire. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 18 février 2018 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 18 février 2018 Bonjour, Épais brouillard givrant depuis ce matin à Brabois même s'il me semble que le givre commence à fondre maintenant. La visibilité n'excède pas les 100 m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés