Orkan14 Posté(e) 7 février 2018 Vitry-le-François Partager Posté(e) 7 février 2018 (modifié) il y a 6 minutes, sastrugis a dit : Questionnaire à choix multiples pour rentrer en 2ème année d'Info Climat (vous avez 3 heures) : "cochez la case qui vous semble être une erreur" Je vais courir me réfugier dans les données de décembre 2010 et mars 2013 où j'avais eu respectivement 55 et 60 cms de neige (nord du 50) avec pour mars 2013 des congères dépassant parfois 2m, enfin quand je vois le nombre d'années sans neige derrière, pas certain que je sois gagnant Modifié 7 février 2018 par Orkan14 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calva14 Posté(e) 7 février 2018 Caen Partager Posté(e) 7 février 2018 (modifié) Comme quoi ça s'est joué à pas grand-chose car à même pas 10kms de chez moi la neige est tombée et a bien blanchie le paysage. On a vraiment la grosse poisse sur Caen. Sinon peu de changement mélange neige pluie et grésil en cours et une température qui est de 3°, +1° en 30 minutes 😂. Modifié 7 février 2018 par Calva14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 7 février 2018 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 7 février 2018 Voici deux photos prises chez moi il y a maintenant une heure. Depuis le manteau neigeux est plus épais! Cette photo que j'ai trouvée sur le FB Météo Basse-Normandie. Elle est prise à Notre-Dame de Courson au sud de Lisieux. Je remets le lien pour ceux qui veulent un suivi : https://www.facebook.com/pg/MeteoBasseNormandie/posts/ Une autre du côté de Gacé dans le nord-est de l'Orne. Petit problème pour ce camion : Quelques photos du pays d'Auge sous la neige sur le site de Ouest-France : https://www.ouest-france.fr/normandie/lisieux-14100/calvados-de-la-neige-dans-le-pays-d-auge-et-le-pays-de-falaise-5550815 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 7 février 2018 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 7 février 2018 courage Orkan, tu as peut être un coup à jouer vendredi 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand dit Posté(e) 7 février 2018 Bois Guillaume (76) Partager Posté(e) 7 février 2018 (modifié) Il neige! Il neige ! IL NEIGE À CAEN! (enfin, sur le plateau-nord pour être précis :-) ) Modifié 7 février 2018 par Normand dit 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orkan14 Posté(e) 7 février 2018 Vitry-le-François Partager Posté(e) 7 février 2018 (modifié) il y a 6 minutes, armagedon a dit : courage Orkan, tu as peut être un coup à jouer vendredi Oh tu sais avec 'l'expérience et du recul ce n'est pas bien grave, c'est certes un peu rageant mais bon ça fait rire aussi Pour vendredi je ne sais pas, je suis sur les hauteurs au nord de Caen, possible d'avoir quelque chose mais je suis un peu sceptique il y a 5 minutes, Normand dit a dit : Il neige! Il neige ! IL NEIGE À CAEN! (enfin, sur le plateau-nord pour être précis :-) ) J'ai manqué de me viander en allant à ma fenêtre, en effet il neige sur le plateau nord EDIT : fortes chutes de neige ! Modifié 7 février 2018 par Orkan14 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 7 février 2018 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Auteur Partager Posté(e) 7 février 2018 (modifié) Oh pu*** oh pu*** il neige à Caen !!! Fondue, mais il neige.. Modifié 7 février 2018 par Romain56 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand dit Posté(e) 7 février 2018 Bois Guillaume (76) Partager Posté(e) 7 février 2018 à l’instant, Romain56 a dit : Oh pu*** oh pu*** il neige à Caen !!! Et les pelouses blanchissent en plus ! Qu'est ce qui est le plus improbable : - le fait qu'il neige à Caen alors qu'il pleuvait ce matin avec 3° - ou Dani Alvès en gardien de but avec marqué en gros sur son maillot : "PMU" ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orkan14 Posté(e) 7 février 2018 Vitry-le-François Partager Posté(e) 7 février 2018 il y a 1 minute, Normand dit a dit : Et les pelouses blanchissent en plus ! Qu'est ce qui est le plus improbable : - le fait qu'il neige à Caen alors qu'il pleuvait ce matin avec 3° - ou Dani Alvès en gardien de but avec marqué en gros sur son maillot : "PMU" ? Dani Alves en gardien sous la neige ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calva14 Posté(e) 7 février 2018 Caen Partager Posté(e) 7 février 2018 Ici au sud de Caen faut se contenter du grésil, et c'est faiblard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orkan14 Posté(e) 7 février 2018 Vitry-le-François Partager Posté(e) 7 février 2018 Tout est blanc ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume14 Posté(e) 7 février 2018 Almenêches (61) 180m Partager Posté(e) 7 février 2018 Cela s'est terminé il y a 20 minutes. Bilan 17 cm au final. La nature est magnifique. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 7 février 2018 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 7 février 2018 Il neige bien par chez moi selon mon fils resté à la maison. Tout est blanc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calva14 Posté(e) 7 février 2018 Caen Partager Posté(e) 7 février 2018 Neige roulée qui s'intensifie, c'est toujours mieux que la flotte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vernon27 Posté(e) 7 février 2018 Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27) Partager Posté(e) 7 février 2018 Ici il n'a pas beaucoup neigé cette nuit. 2 ou 3 cm en fin de nuit. A cause du vent difficile de prendre des mesure du cumul total, les mesures diffèrent d'un endroit à l'autre. En moyenne, entre 8 et 10cm 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 7 février 2018 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Auteur Partager Posté(e) 7 février 2018 (modifié) Ça tient sur les pelouses et un peu sur les routes à Caen, inattendu ! Modifié 7 février 2018 par Romain56 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand dit Posté(e) 7 février 2018 Bois Guillaume (76) Partager Posté(e) 7 février 2018 il y a 4 minutes, Romain56 a dit : Ça tient sur les pelouses et un peu sur les routes à Caen, inattendu ! Oui mais j'ai l'impression que c'est déjà fini... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orkan14 Posté(e) 7 février 2018 Vitry-le-François Partager Posté(e) 7 février 2018 à l’instant, Normand dit a dit : Oui mais j'ai l'impression que c'est déjà fini... Un léger saupoudrage recouvre route végétation et toit ici, en effet ça se calme mais il me semble que ça se reforme derrière, plus les averses vont durer, plus la tempé va baisser et plus ça deviendra intéressant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand dit Posté(e) 7 février 2018 Bois Guillaume (76) Partager Posté(e) 7 février 2018 à l’instant, Orkan14 a dit : Un léger saupoudrage recouvre route végétation et toit ici, en effet ça se calme mais il me semble que ça se reforme derrière, plus les averses vont durer, plus la tempé va baisser et plus ça deviendra intéressant Oui tu as raison, j'avais pas vu que ça se reformait en Manche! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orkan14 Posté(e) 7 février 2018 Vitry-le-François Partager Posté(e) 7 février 2018 Il ne fait plus que 1°C à présent ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 7 février 2018 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 7 février 2018 (modifié) Ce matin, à Flers, un tout petit manteau neigeux... Rien à voir avec chez moi où il est tombé environ 5 cm en l'espace de deux heures. Une courte vidéo de Flers sous la neige. Voici le lien : https://actu.fr/normandie/fers_61169/en-images-quelques-centimetres-neige-tombent-flers-alentours_15414654.html Circulation très délicate du côté de St-Sever au sud-ouest du Calvados sur les hauteurs du Bocage Virois. Le château de Vire sous la neige. Photo issue du site Ouest-France. Le lien avec quelques informations sur la situation au sud-ouest du Calvados : https://www.ouest-france.fr/normandie/vire-normandie-14500/neige-vire-route-coupee-et-circulation-difficile-5550855 Une vidéo de la neige dans le centre ville virois extraite de ce site : https://actu.fr/normandie/vire-normandie_14762/video-neige-recouvre-vire-normandie_15414599.html Quelques photos du département de la Manche sous la neige : https://www.tendanceouest.com/actualite-262153-la-manche-en-partie-sous-la-neige-vos-photos.html Le pas d'Auge sous la neige : https://www.ouest-france.fr/normandie/lisieux-14100/calvados-de-la-neige-dans-le-pays-d-auge-et-le-pays-de-falaise-5550815 Modifié 7 février 2018 par GD61 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 7 février 2018 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Auteur Partager Posté(e) 7 février 2018 (modifié) Après une petite accalmie, la neige s'intensifie à nouveau sur Caen (campus 2). Ne tient plus sur les routes pour le moment. Modifié 7 février 2018 par Romain56 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orkan14 Posté(e) 7 février 2018 Vitry-le-François Partager Posté(e) 7 février 2018 (modifié) @Romain56 je suis juste au NO du campus 2 et pourtant ça tient sur les routes et trottoirs Au passage on est passé de 3°C à 0°C en environ 30 minutes, pas mal ! Modifié 7 février 2018 par Orkan14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 7 février 2018 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Auteur Partager Posté(e) 7 février 2018 il y a 13 minutes, Orkan14 a dit : @Romain56 je suis juste au NO du campus 2 et pourtant ça tient sur les routes et trottoirs Au passage on est passé de 3°C à 0°C en environ 30 minutes, pas mal ! Ça commence à tenir en effet, avec un peu de mal. En tout cas aucun souci de tenue sur la végétation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orkan14 Posté(e) 7 février 2018 Vitry-le-François Partager Posté(e) 7 février 2018 il y a 1 minute, Romain56 a dit : Ça commence à tenir en effet, avec un peu de mal. En tout cas aucun souci de tenue sur la végétation Il faudrait qu'il neige plus ou que les flocons soit plus gros pour que ça tienne réellement, là ça tient sous les plus grosses intensités mais dès que ça faiblit on sent que ça fond à cause des sols mouillés... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés