gugo Posté(e) 9 février 2018 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 9 février 2018 Bonjour, La neige à tenu au mans environ 6 cm mais quelques pluie verglaçante à fait fondre sur les surfaces betonnisé. A Ecommoy uniquement neige et ça a parfaitement tenu avec 6 cm ajouté au 6 déjà présent : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 9 février 2018 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 9 février 2018 J'ai vu quelques flocons suite à une averse (non c'est pas une blague ) avant que la pluie prenne le dessus. ta 7.4°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vernon27 Posté(e) 9 février 2018 Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27) Partager Posté(e) 9 février 2018 terminé à Vernon, environ 6cm au centre ville 3°C, fonte en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 9 février 2018 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 9 février 2018 (modifié) Boujou, temps tres pluvieux ce matin avec un T°C qui est montée jusqu'à presque 7°C. ensuite les éclaircies sont arrivées avec bascule du flux. Grosses averses de grésil/grêle et neige roulée (tout est blanc) et une T°C en chute avec 4.9°C sous un fort vent de NO. Modifié 9 février 2018 par F1666 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank67 Posté(e) 9 février 2018 Laval Partager Posté(e) 9 février 2018 Beau temps, les averses passent dans le couloir habituel dans ce type de flux à quelques kms d'ici cependant, il y a du grésil sous ses averses alors qu'il fait 7°c cela montre le potentiel qu'il y a avec cet air très froid en altitude et ce dynamisme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume14 Posté(e) 9 février 2018 Almenêches (61) 180m Partager Posté(e) 9 février 2018 (modifié) Rebonjour à tous, l'Orne a encore été favorisée et ce n'est pas surprenant.... Circulation difficile ce matin entre dans un rayon de 20 km autour d'Alençon. Sarthe et Mayenne incluses. Pour cette zone, l’événement a été plus important que celui de mercredi matin. En revanche, la neige cédait la place de temps à autres à la pluie et ce dès 8 h. La neige était donc lourde et collante formant une gangue bien compacte et traître sur la chaussée avec le passage des véhicules. Bref beaucoup de retards ce matin. Depuis midi, les éclaircies ont fait leur retour, entrecoupées d'averses de neige ou de neige roulée comme à l'instant. Petit passage par le sommet d'Ecouves au retour et sous le soleil par 3 °C au thermo voiture: Vers le Nord La route aux alentours du carrefour de la Branloire: Modifié 9 février 2018 par Guillaume14 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calva14 Posté(e) 9 février 2018 Caen Partager Posté(e) 9 février 2018 Succession d'averses de grésil grêle et une température de 5°. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume14 Posté(e) 9 février 2018 Almenêches (61) 180m Partager Posté(e) 9 février 2018 J'ajoute une petite vidéo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 9 février 2018 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 9 février 2018 Cie nuageux cet après midi sur Rennes avec à l'instant une averse de grésil.Le vent de N/O est sensible et refroidit l’atmosphère. Il fait 5 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ange29 Posté(e) 9 février 2018 Entre Morlaix (dpt 29) et Lannion (dpt 22) Partager Posté(e) 9 février 2018 Alternance entre soleil et averses de grésil Vent froid désagréable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben6114 Posté(e) 9 février 2018 Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie) Partager Posté(e) 9 février 2018 Bonjour. 4 cm de neige en plus ce matin. une journée de neige, grésil/grêle et soleil en alternance . la saleuse s'activait à 16h00 sur la route . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 9 février 2018 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 9 février 2018 (modifié) Pour donner une idée de la couche à Rouen (en haut de l’église Saint Hilaire) C’était tout à fait fluide aussi (vers 8h50) Malheureusement le redoux a ruiné la couche, je ne parle même pas du soleil où il n’y a plus rien aux endroits où il s’est aventuré. Ca reste « correct » à l’ombre notamment au Mont Gargan où tout est encore à peu près blanc. Modifié 9 février 2018 par Mt Eden 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sastrugis Posté(e) 9 février 2018 Partager Posté(e) 9 février 2018 (modifié) Il y a 5 heures, Calva14 a dit : De belles éclaircies ici entrecoupées d'averses de grésil et la température est actuellement de 7°, un temps sans intérêt une fois de plus. Devant les posts désespérés de Calva14 depuis quelques jours, plutôt que la corde, je lui proposerai bien de s'adapter à l'air du temps en changeant son avatar : Modifié 9 février 2018 par sastrugis 3 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 9 février 2018 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 9 février 2018 Neige roulée sans tenue au sol A84 avant sortie Fougères Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MétéoBreizh Posté(e) 9 février 2018 Lannion (22) / Nice (06) Partager Posté(e) 9 février 2018 Bonsoir, voici les données météorologiques pour Lannion ( 22 ). Température : 4.8° soit 5 degrés Humidité : 73% Pression : 1023.0 hPa Température de la rosée : 4° Cumul de pluie : 3.4 mm Vent de Nord-Ouest faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dam29 Posté(e) 9 février 2018 Derrière la baie de DZ Partager Posté(e) 9 février 2018 Une journée très ensoleillée (on est déjà à 50 h d'ensoleillement depuis le début du mois...) et plutôt agréable à l'abri du vent, on a dû tutoyer les 8°C. Net refroidissement ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 9 février 2018 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 9 février 2018 (modifié) Bonsoir 1 degrés actuellement ici par ciel clair et vent de N/O sensible. Heureusement que j'ai eu mes deux petits épisodes neigeux cette semaine....cumul d'au moins 2 cm, mais c'est mieux que rien et puis l’hiver n'est pas fini ! Et en souvenir ( il est toujours là mais s'est réduit) le magnifique bonhomme de neige que mon fils a fait seul mercredi midi et que j'ai immortalisé le soir même ( il lui a mis la casquette car il est timide ce petit par rapport à tous ses confrères du moment) ! Bonne soirée les amis du nord ouest ! Modifié 9 février 2018 par nuage35 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 9 février 2018 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Auteur Partager Posté(e) 9 février 2018 Bonsoir, Retour en Bretagne pour ma part (au passage, je quitte la région de Caen, définitivement mercredi, mes études étant terminée). L'après-midi fut très agréable ici, avec un soleil très généreux. Le cumul de pluie sur la journée atteint 5,2 mm, tombé ce matin. Tx de 7,4°C vers 15h Ce soir la température chute, il fait 1,3°C en ce moment, sans doute une gelée demain matin. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lame2 Posté(e) 9 février 2018 Montfort Le Gesnois (72) Partager Posté(e) 9 février 2018 -1,5°C, ciel dégagé. La journée a commencé par des chutes de neige modérées à fortes puis par un peu de pluie et pour finir par du soleil. L'enneigement permanent se terminera demain . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 9 février 2018 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 9 février 2018 Bonsoir, Nouvel épisode neigeux chez moi en Normandie avec environ 4-5 cm ce matin. Belle pagaille sur Barentin, MSA et Rouen en début de matinée d'après mon père qui est arrivé au boulot alors qu'il commençait à neiger. A part ça, merci pour toutes vos belles photos et particulièrement celles de Rouen Ici, à Nancy, il a fallu attendre ce soir pour avoir un très léger saupoudrage ( moins d'un cm). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le puil Posté(e) 9 février 2018 Quistinic 56 Partager Posté(e) 9 février 2018 bonsoir. Fraicheur dans la matinée avec même une averse de pluie et neige mêlée vers 13h00 au nord de Locminé. Après-midi agréable avec une relative douceur donnant une tx de 8.3°. Baisse rapide en soirée et actuellement, il gèle sur la vallée avec - 1.4°.... temps calme et claire favorisant une belle gelée. bonne nuit. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le puil Posté(e) 10 février 2018 Quistinic 56 Partager Posté(e) 10 février 2018 Bonjour. L'air reste froid en basse couche et le temps calme et le ciel dégagé a favorisé la baisse du mercure.. Ta de -3,3° Tn en cours soit la 7eme gelée du mois. ( bilan provisoire de 31 gelées sur l'hiver). Pression de 1021. La dégradation pluvieuse devrait nous concerner en cours de journée. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calva14 Posté(e) 10 février 2018 Caen Partager Posté(e) 10 février 2018 Petite gelée ce matin température de 0° après une descente à -0.5° (Carpiquet ), et de 6 gelées pour la période automne-hiver 😁. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimiker29 Posté(e) 10 février 2018 lanrivoaré (29 ) Partager Posté(e) 10 février 2018 bonjour 7.5 ° vent Sud - Sud Ouest modéré ciel tout gris ça sent la pluie bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lame2 Posté(e) 10 février 2018 Montfort Le Gesnois (72) Partager Posté(e) 10 février 2018 -4,9°C ce matin au lever du jour après une nuit clair et avec un sol enneigé. -2,5°C au moment de la photo: un froid vivifiant avec du soleil: Neige très dure et bien gelée: Mais c'est le dernier jour avec de la neige au sol malheureusement . Elle a plutôt bien résisté chez moi ce qui n'est pas le cas à moins de 30 km au Mans où elle a largement fondu en centre ville. 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés