T ChaY Posté(e) 28 février 2018 Le Palais (Belle Ile en Mer) Partager Posté(e) 28 février 2018 Alors je ne comprend pas... mais il y a surement une explication ! Au vu du radar précipitations d'infoclimat, on a des précipitations au dessus de belle ile mais rien ne tombe.. Le vent est bien fort, ça pourrait être la raison ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninofishing Posté(e) 28 février 2018 Toulouse (31) Partager Posté(e) 28 février 2018 C'est justement ce que je voulais demander, s'il pleuvait/neigeait vraiment sur Belle-Ile ?... En tout cas les pp semblent en avance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
T ChaY Posté(e) 28 février 2018 Le Palais (Belle Ile en Mer) Partager Posté(e) 28 février 2018 température chez moi : Ta : -1,6°C Sémaphore du Talut : Tn: -9.2°C Ta: -0.7°C vent moyen : 50km/h Rafale : 79.2 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr_No Posté(e) 28 février 2018 Plouzané Partager Posté(e) 28 février 2018 il y a 18 minutes, T ChaY a dit : Alors je ne comprend pas... mais il y a surement une explication ! Au vu du radar précipitations d'infoclimat, on a des précipitations au dessus de belle ile mais rien ne tombe.. Le vent est bien fort, ça pourrait être la raison ? Précip qui n'atteignent pas le sol, les nuages ont leurs caprices Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 28 février 2018 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 28 février 2018 La température n'a pas évolué chez moi toujours -3.5 avec ce vent plutôt soutenu de sud est. Le ciel est couvert... J'espère qu'il va y avoir du snow live les amis du NO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 28 février 2018 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 28 février 2018 (modifié) il y a une heure, T ChaY a dit : Alors je ne comprend pas... mais il y a surement une explication ! Au vu du radar précipitations d'infoclimat, on a des précipitations au dessus de belle ile mais rien ne tombe.. Le vent est bien fort, ça pourrait être la raison ? C'est du virga, pp qui n'atteignent pas le sol. C'est tellement sec en basse couche que ce n'est pas étonnant. Il faut attendre l'humidification de ces mêmes basses couches 😉 Actu 44% d'humidité. Bien plus au SE, il faut le temps Modifié 28 février 2018 par F1666 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BasileM Posté(e) 28 février 2018 Collorec(29) Partager Posté(e) 28 février 2018 il y a une heure, Dr_No a dit : Ni janvier 1985, ni février 1987, mais c'est dans la lignée. C'était pas janvier 87 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puissance56 Posté(e) 28 février 2018 CARNAC (56) Partager Posté(e) 28 février 2018 (modifié) Si on en croit la webcam du Palais à Belle-Ile, l'Île semble être sous la neige mais sans tenue au sol Modifié 28 février 2018 par Puissance56 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BasileM Posté(e) 28 février 2018 Collorec(29) Partager Posté(e) 28 février 2018 Y'a trop de vent les flocons patinent, dérapent, tentent désespérément de s'accrocher puis s'envolent à nouveau... (désolé je sors) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lame2 Posté(e) 28 février 2018 Montfort Le Gesnois (72) Partager Posté(e) 28 février 2018 Il commence à neiger ici, une neige fine avec un vent assez fort de ENE et une température de -2,5°C. Elle a 2 bonnes heures d'avance par rapport aux modèles. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
T ChaY Posté(e) 28 février 2018 Le Palais (Belle Ile en Mer) Partager Posté(e) 28 février 2018 il y a 5 minutes, Puissance56 a dit : Si on en croit la webcam du Palais à Belle-Ile, l'Île semble être sous la neige mais sans tenue au sol A Bangor il n'y a toujours rien. Je viens de regarder la webcam, ce qui peut donner l'impression de neige est simplement les embruns avec ce vent d'est assez fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puissance56 Posté(e) 28 février 2018 CARNAC (56) Partager Posté(e) 28 février 2018 il y a 4 minutes, T ChaY a dit : A Bangor il n'y a toujours rien. Je viens de regarder la webcam, ce qui peut donner l'impression de neige est simplement les embruns avec ce vent d'est assez fort. Oui tout à fait, j'y avait pas pensé, en effet c'est sûrement ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 28 février 2018 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Auteur Partager Posté(e) 28 février 2018 Il fait -2,3°C en ce moment, le ressenti est vraiment désagréable par rapport aux autres soirs. Le vent se renforce, jusqu'à 45km/h en rafales peu avant 20h. La pression est basse, seulement 998 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr_No Posté(e) 28 février 2018 Plouzané Partager Posté(e) 28 février 2018 il y a 21 minutes, Puissance56 a dit : Si on en croit la webcam du Palais à Belle-Ile, l'Île semble être sous la neige mais sans tenue au sol Oui il n'y a rien à 21h, on voit le parebrise dégagé de tout impact neigeux et les bandes blanches de signalisation routière bien présentes. Patience... L'air est hyper sec aussi dans les maisons, un record depuis 15 ans: 18% 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimiker29 Posté(e) 28 février 2018 lanrivoaré (29 ) Partager Posté(e) 28 février 2018 43 % chez moi et 4 ° dans le garage jamais eu ça !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lame2 Posté(e) 28 février 2018 Montfort Le Gesnois (72) Partager Posté(e) 28 février 2018 La neige s'intensifie maintenant avec des flocons parfois de bonne taille. Le vent est toujours soutenu ce qui fait que cette neige folle vole dans tous les sens et qui a du mal à s'accrocher car elle est sèche et froide. Ambiance glaciale avec -2,5°C. Elle ne devrait pas tarder à s'accrocher partout. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 28 février 2018 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 28 février 2018 Ici toujours un vent soutenu de sud-est , la température n'a pas évoluée ( -3.5) et le ciel est couvert avec trouées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr_No Posté(e) 28 février 2018 Plouzané Partager Posté(e) 28 février 2018 il y a 38 minutes, BasileM a dit : C'était pas janvier 87 ? Pour les inconditionnels des vagues de froid, un petit mémento de Météo-France avec un joli graphique incluant les vagues de froid depuis 1947: http://www.meteofrance.fr/actualites/20767002-retour-sur-la-vague-de-froid-de-janvier-1985 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 28 février 2018 Brest Partager Posté(e) 28 février 2018 C'est pas commun ce soir. On est là sereins avec nos -2 degrés à attendre la neige sans aucun stress de la température et des sols. J'ai pas souvenir d'avoir attendu un épisode aussi reposé ici à Brest 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 28 février 2018 Plougonven Partager Posté(e) 28 février 2018 J'ai juste une petite appréhension car on ne sait jamais, on pourrait être un "trou" à précipitations alors que tout autour il neigerait ^^ -2,4° à Plougonven. A signaler -0,4° à Ouessant avec 93 km/h de vent d'Est ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi1912 Posté(e) 28 février 2018 Cesson-Sévigné (35) Partager Posté(e) 28 février 2018 Des infos sur le 35? On voit des précipitations sur les radar. Je suis en baie du mont st-michel et du coup pas encore concerné. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteoweb Posté(e) 28 février 2018 Partager Posté(e) 28 février 2018 Max et Couril, Je suis confiant aussi. Les modèles à mailles fines semblent s'accorder plutôt sur des chutes de neige en matinée et début d'après-midi pour le Finistère. A ce moment là on sera limite niveau temperature surtout en altitude car au sol on ne repasserait dans l'à peine positif qu'en milieu d'après-midi. Je suis plutôt confiant sur la résistance du froid, on voit bien que l'air a beaucoup de mal à se radoucir dans le sud après le passage de la perturbation, températures à peines positives à Biarritz par exemple ce soir. D'ailleurs partout ou la perturbation est passée il est tombé de la neige . Ah que cette nuit va être longue ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 28 février 2018 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 28 février 2018 Par contre le vent souffle c est fou!! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 28 février 2018 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 28 février 2018 (modifié) il y a 5 minutes, titi1912 a dit : Des infos sur le 35? On voit des précipitations sur les radar. Je suis en baie du mont st-michel et du coup pas encore concerné. De micro flocons.... donc à priori plus des virgas .. Modifié 28 février 2018 par seby35 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 28 février 2018 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 28 février 2018 Une pensée pour mes compères dorénavant Montpelliérains qui vivent un sacré épisode en ce moment même, ça rappelle un peu l’épisode de Mars 2013 dans nos contrées.. Ah lala, c’est pas la même chanson aujourd’hui avec ce petit épisode. Toujours un peu de vent à l’heure actuelle, le ciel s’est couvert également. -2.2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés