Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-ouest-Fevrier2018


Romain56

Messages recommandés

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonjour,

 

La neige à tenu au mans environ 6 cm   mais quelques pluie verglaçante à fait fondre sur les surfaces betonnisé. 

 

A Ecommoy uniquement neige et ça a parfaitement tenu avec 6 cm ajouté au 6 déjà présent  :

 

IMG-20180209-WA0004.thumb.jpg.c0c846f0fb0c1d5fcdc6fbc4c1e068ea.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Bon, ce post va être noyé dans le tas mais voici quelques photo de la petite île Anglo-Normande d'Aurigny, située au NO de la pointe de la Hague. Elle était donc située en plein sur le flux de NE

Il ne neige plus chez moi,  J'ai mesuré à nouveau: 13 cm finalement Voici quelques photos. Au Mans en fin d'après-midi alors que l'intensité devenait franchement importante: les grands

Vu que la neige est très rare par ici, voici quelques photos de l’événement et de mon périple d’hier matin: Pour les personnes qui ne connaissent pas, ce secteur est toujours paralysé lorsque la

Images postées

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

J'ai vu quelques flocons suite à une averse (non c'est pas une blague :D) avant que la pluie prenne le dessus.

ta 7.4°c

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Boujou,

temps tres pluvieux ce matin avec un T°C qui est montée jusqu'à presque 7°C.

ensuite les éclaircies sont arrivées avec bascule du flux.

Grosses averses de grésil/grêle et neige roulée (tout est blanc) et une T°C en chute avec 4.9°C sous un fort vent de NO.

Modifié par F1666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau temps, les averses passent dans le couloir habituel dans ce type de flux à quelques kms d'ici cependant, il y a du grésil sous ses averses alors qu'il fait 7°c cela montre le potentiel qu'il y a avec cet air très froid en altitude et ce dynamisme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour à tous, l'Orne a encore été favorisée et ce n'est pas surprenant....

Circulation difficile ce matin entre dans un rayon de 20 km autour d'Alençon. Sarthe et Mayenne incluses.  Pour cette zone, l’événement a été plus important que celui de mercredi matin. En revanche, la neige cédait la place de temps à autres à la pluie et ce dès 8 h. La neige était donc lourde et collante formant une gangue bien compacte et traître sur la chaussée avec le passage des véhicules. Bref beaucoup de retards ce matin.

Depuis midi, les éclaircies ont fait leur retour, entrecoupées d'averses de neige ou de neige roulée comme à l'instant.

Petit passage par le sommet d'Ecouves au retour et sous le soleil par 3 °C au thermo voiture:

Vers le Nord

20180209_140503.thumb.jpg.f5ac24ac7af155424bbe0dfd907aae55.jpg

 

 

La route aux alentours du carrefour de la Branloire:

20180209_140450.thumb.jpg.4984eab72e804fda6ea1f3d113b9170a.jpg

Modifié par Guillaume14
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères


Cie nuageux cet après midi sur Rennes avec à l'instant une averse de grésil.Le vent de N/O est sensible et refroidit l’atmosphère.

Il fait 5 degrés.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie)

Bonjour.

4 cm de neige en plus ce matin.

une journée de neige, grésil/grêle et soleil en alternance .

la saleuse s'activait à 16h00 sur la route .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Pour donner une idée de la couche à Rouen (en haut de l’église Saint Hilaire) 

15181951071994655963.jpg

C’était tout à fait fluide aussi (vers 8h50)

1518195547278406019.jpg

Malheureusement le redoux a ruiné la couche, je ne parle même pas du soleil où il n’y a plus rien aux endroits où il s’est aventuré.

Ca reste « correct » à l’ombre notamment au Mont Gargan où tout est encore à peu près blanc.

Modifié par Mt Eden
  • J'aime 8
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Calva14 a dit :

De belles éclaircies ici entrecoupées d'averses de grésil et la température est actuellement de 7°, un temps sans intérêt une fois de plus.

 

Devant les posts désespérés de Calva14 depuis quelques jours, plutôt que la corde, je lui proposerai bien de s'adapter à l'air du temps en changeant son avatar :

 

blob.png.b1cc222a9749b9f6ac26b0a709ab7702.png

 

 

 

 

                                                      

Modifié par sastrugis
  • J'aime 3
  • Haha 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Derrière la baie de DZ

Une journée très ensoleillée (on est déjà à 50 h d'ensoleillement depuis le début du mois...) et plutôt agréable à l'abri du vent, on a dû tutoyer les 8°C.  Net refroidissement ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonsoir

 

1 degrés actuellement ici par ciel clair et vent de N/O sensible.

Heureusement que j'ai eu mes deux petits épisodes neigeux cette semaine....cumul d'au moins 2 cm, mais c'est mieux que rien et puis l’hiver n'est pas fini ! 

Et en souvenir ( il est toujours là mais s'est réduit) le magnifique bonhomme de neige que mon fils a fait seul mercredi midi :P et que j'ai immortalisé le soir même ( il lui a mis la casquette car il est timide ce petit par rapport à tous ses confrères du moment) ! 

 

18020909113925564.jpg

 

Bonne soirée les amis  du nord ouest ! 

Modifié par nuage35
  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Bonsoir,

Retour en Bretagne pour ma part (au passage, je quitte la région de Caen, définitivement mercredi, mes études étant terminée).

 

L'après-midi fut très agréable ici, avec un soleil très généreux.

Le cumul de pluie sur la journée atteint 5,2 mm, tombé ce matin.

Tx de 7,4°C vers 15h

Ce soir la température chute, il fait 1,3°C en ce moment, sans doute une gelée demain matin.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montfort Le Gesnois (72)

-1,5°C, ciel dégagé. La journée a commencé par des chutes de neige modérées à fortes puis par un peu de pluie et pour finir par du soleil.

L'enneigement permanent xD se terminera demain :(.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

Nouvel épisode neigeux chez moi en Normandie avec environ 4-5 cm ce matin.

Belle pagaille sur Barentin, MSA et Rouen en début de matinée d'après mon père qui est arrivé au boulot alors qu'il commençait à neiger.

 

A part ça, merci pour toutes vos belles photos et particulièrement celles de Rouen :)

Ici, à Nancy, il a fallu attendre ce soir pour avoir un très léger saupoudrage ( moins d'un cm).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir.  Fraicheur dans la matinée avec même une averse de pluie et neige mêlée vers 13h00 au nord de Locminé.  Après-midi agréable avec une relative douceur donnant une tx de 8.3°.  Baisse rapide en soirée et actuellement, il gèle sur la vallée avec - 1.4°.... temps calme et claire favorisant une belle gelée. bonne nuit.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. L'air reste froid en basse couche et le temps calme et le ciel dégagé a favorisé la baisse du mercure.. Ta de -3,3° Tn en cours soit la 7eme gelée du mois. ( bilan provisoire de 31 gelées sur l'hiver). Pression de 1021. La dégradation pluvieuse devrait nous concerner en cours de journée. Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montfort Le Gesnois (72)

-4,9°C ce matin au lever du jour après une nuit clair et avec un sol enneigé.

-2,5°C au moment de la photo: un froid vivifiant avec du soleil:

DSC_0203_uam3.png

 

Neige très dure et bien gelée:

2_jee3.png

 

Sans_titre_bfq9.png

Mais c'est le dernier jour avec de la neige au sol malheureusement .  Elle a plutôt bien résisté chez moi ce qui n'est pas le cas à moins de 30 km au Mans où elle a largement fondu en centre ville.

 

  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...