Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-ouest-Fevrier2018


Romain56

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Bon, ce post va être noyé dans le tas mais voici quelques photo de la petite île Anglo-Normande d'Aurigny, située au NO de la pointe de la Hague. Elle était donc située en plein sur le flux de NE

Il ne neige plus chez moi,  J'ai mesuré à nouveau: 13 cm finalement Voici quelques photos. Au Mans en fin d'après-midi alors que l'intensité devenait franchement importante: les grands

Vu que la neige est très rare par ici, voici quelques photos de l’événement et de mon périple d’hier matin: Pour les personnes qui ne connaissent pas, ce secteur est toujours paralysé lorsque la

Images postées

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Ça peine à tomber... intensité vraiment faible. Ma cour commence à blanchir très lentement.

Température qui chute toujours: -3.6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

ici aussi cela tient sans difficulté.

Les chutes sont faites de flocons très fins qui accrochent sans problème les surfaces non exposées au vent.

 

Modifié par nuage35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours sympa a prendre cet épisode même si il ne devrait pas y avoir beaucoup de cumul et qu'il y a un redoux derrière...

 

actu 0,5cm sur toutes les surfaces sous -2,5°C. Par contre j'ai l'impression que c'est la grosse poisse (pour changer) sur le 35...le radar montre un morcellement des pp et plus rien pour le sud 35...:o ??

 

Pourtant les dernières sorties n'envisagent pas cela ... :| Arpege 18Z étant énorme voyant un scénario avec de la neige perdurant jusque 14h/15h sur la Bretagne avec 4 à 5cm sur mon coin et bien plus sur l'intérieur nord Bretagne...

 

On verra demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)
il y a 7 minutes, math92 a dit :

Toujours sympa a prendre cet épisode même si il ne devrait pas y avoir beaucoup de cumul et qu'il y a un redoux derrière...

 

actu 0,5cm sur toutes les surfaces sous -2,5°C. Par contre j'ai l'impression que c'est la grosse poisse (pour changer) sur le 35...le radar montre un morcellement des pp et plus rien pour le sud 35...:o ??

 

Pourtant les dernières sorties n'envisagent pas cela ... :| Arpege 18Z étant énorme voyant un scénario avec de la neige perdurant jusque 14h/15h sur la Bretagne avec 4 à 5cm sur mon coin et bien plus sur l'intérieur nord Bretagne...

 

On verra demain

 

Arpège ne prend pas en compte le redoux et sûrement, les pluies verglaçante. Je pense qu'il est complètement à côté..

 

Bonne soirée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Tout a bien blanchit ici et les bords de routes avec ce vent sont destinataires d’amoncellement de neige.Prudence donc.

La suite tout à l'heure...

 

Bonne nuit 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...