neige84 Posté(e) 9 février 2018 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 9 février 2018 (modifié) Chute de neige faible en cours à Siorac ! De jolis flocons assez gros et bien humide. La tenue est nulle pour le moment, et pour cause, le thermomètre indique 3°. Mais c'est beau Le Metar de Bergerac relève de la flotte... Modifié 9 février 2018 par neige84 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 9 février 2018 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 9 février 2018 Le metar a deconné ☺ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 9 février 2018 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 9 février 2018 ça y est il neige modérément maintenant ..pas de tenue au sol pour l'instant.T°actu: 1.7c°. en chute. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 9 février 2018 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 9 février 2018 6.1° à Agen Bon allez on ferme boutique Heureusement, j'ai vu la neige avant-hier à Toulouse 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corres19 Posté(e) 9 février 2018 Tournefeuille (31) Partager Posté(e) 9 février 2018 il y a 12 minutes, Pingouin Toulousain a dit : 6.1° à Agen Bon allez on ferme boutique Heureusement, j'ai vu la neige avant-hier à Toulouse Oui et on a été bien servis heureusement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 9 février 2018 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 9 février 2018 (modifié) Je suis sur Cahors, forte neige et gros flocons au centre ville. Modifié 9 février 2018 par cédric du Lot 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 9 février 2018 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 9 février 2018 Un coup pluie, un coup neige... Tout ça pendant 30 bonnes minutes pour laisser place à la pluie. Actuellement, plus rien, mais les 3/4 de la dégradation sont déjà passés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 9 février 2018 Anglet Auteur Partager Posté(e) 9 février 2018 Il pleut avec une bonne intensité depuis 1/2 heure, les gouttes d'eau sont parfois gonflées par des cristaux de glace, la température reste encore assez douce 7°C mais il doit y avoir une couche d'air froid bien au-dessus du sol. Il n'y a aucune impossibilité pour que la neige tombe avec des températures très positives au sol, d'ailleurs les plus gros flocons que j'ai pu observer, en 1963 étaient énormes très épais et mouillés par 5°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 9 février 2018 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 9 février 2018 il y a 12 minutes, cédric du Lot a dit : Je suis sur Cahors, forte neige et gros flocons au centre ville. Au centre ? Le centre de Cahors ça doit être 120/150m d'altitude, c'est étonnant tout de même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael23 Posté(e) 9 février 2018 Matagami (région Nord du Québec) Partager Posté(e) 9 février 2018 De la grosse neige bien collante depuis plus d'une heure à objat(19) Avec la température faiblement positive des basses altitudes la neige ne tiens pas vraiment si ce n'est sur les toitures Par contre sur les contreforts du massif central juste à coté ça doit etre autre chose... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 9 février 2018 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 9 février 2018 il y a 3 minutes, Pingouin Toulousain a dit : Au centre ? Le centre de Cahors ça doit être 120/150m d'altitude, c'est étonnant tout de même Tout à l'heure j'avais bien de la neige seule à Siorac... Il faisait 3°, et la température a bien baissé depuis mais là c'est tout liquide.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 9 février 2018 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 9 février 2018 Bergerac comme à siorac c'est de la pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 9 février 2018 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 9 février 2018 (modifié) il y a 19 minutes, Pingouin Toulousain a dit : Au centre ? Le centre de Cahors ça doit être 120/150m d'altitude, c'est étonnant tout de même Qu'est ce que tu veux que je te dise, c'est comme ça! j'ai 3° au thermo voiture et je vais remonter chez moi 250m plus haut, peut-être qu'il y pleuvra Au passage ça colle assez bien avec les modélisations matinales d'arome qui voyait tout passer en neige ici, même dans les vallées, pour la tenue ce sera certainement autre chose en revanche. Modifié 9 février 2018 par cédric du Lot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 9 février 2018 Anglet Auteur Partager Posté(e) 9 février 2018 (modifié) il y a 6 minutes, neige84 a dit : Tout à l'heure j'avais bien de la neige seule à Siorac... Il faisait 3°, et la température a bien baissé depuis mais là c'est tout liquide.... L'atmosphère est encore trop stratifiée, tout est possible à tout moment, pluie, pluie+neige, pluie+grésil, grésil+neige, etc... j'ai même observé en d'autres circonstances des gouttes d'eau gelées (petits glaçons en forme de gouttes d'eau), les phénomènes naturels ne manque pas d'inventivité, c'est bien ça qui est le plus amusant. Modifié 9 février 2018 par pluviodacqs 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVIDLOT Posté(e) 9 février 2018 Leyme -474 m Partager Posté(e) 9 février 2018 Leyme(46) Neige modérée à forte . température 0.4 °c 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeBouseux Posté(e) 9 février 2018 Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12) Partager Posté(e) 9 février 2018 Neige un peu faiblarde à Rodez. Néanmoins ça blanchit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 9 février 2018 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 9 février 2018 (modifié) Je viens de rentrer a la maison, livraison de pizzas en cours et début de blanchiment, température un peu élevée en revanche avec 0.5° actu. Modifié 9 février 2018 par cédric du Lot 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 9 février 2018 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 9 février 2018 neige modérée toujours en cours ici.. le sol blanchi mais pas de tenue sur les routes. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
airliquide Posté(e) 9 février 2018 Hénouville (boucle de seine) Partager Posté(e) 9 février 2018 Pluie sur Toulouse comme attendu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 9 février 2018 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 9 février 2018 Bonsoir a tous, Ce matin, bonne petite gelée comme je les aiment avec - 3,4° suivi d'un beau ciel bleu avec une bonne dose de soleil! Cet apm la couverture nuageuse c'est installée petit a petit puis arrivée de pluies fines. Tx 5,7°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 9 février 2018 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 9 février 2018 (modifié) Premiers flocons ici mélangés à la pluie avec 4°c. Ça reste très faible pour l'instant... Sinon la neige d'hier a bien fondu, il ne reste que des traces. Photos de ce matin, secteur lac de Montbel : Modifié 9 février 2018 par Xav09 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 9 février 2018 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 9 février 2018 Bon bé déjà fini... dégradation expéditive! ça a permit de remettre un coup de blanc avec 1 cm de fraiche a tout casser, ça permet aussi de rajouter une journée avec chute de neige pour cet hiver, 0.3° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre32 Posté(e) 9 février 2018 Fleurance Gers (32) Partager Posté(e) 9 février 2018 il y a 20 minutes, airliquide a dit : Pluie sur Toulouse comme attendu Idem sur le Gers Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou Posté(e) 9 février 2018 Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année] Partager Posté(e) 9 février 2018 Je suis peut-être un peu bigleux, mais je ne vois ni flocons, ni gouttes d'eau tombé à Toulouse... Donc j'ai un peu du mal à comprendre les reports de neige qui sont fait sur les observations en temps direct de Météociel ou même d’Infoclimat (neige reporté à Fronton)? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre32 Posté(e) 9 février 2018 Fleurance Gers (32) Partager Posté(e) 9 février 2018 à l’instant, Maxou a dit : Je suis peut-être un peu bigleux, mais je ne vois ni flocons, ni gouttes d'eau tombé à Toulouse... Donc j'ai un peu du mal à comprendre les reports de neige qui sont fait sur les observations en temps direct de Météociel ou même d’Infoclimat (neige reporté à Fronton)? Averse très local possible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés