Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Mars 2018


radar86

Messages recommandés

Je préférais le temps d'hier ; ce matin très nuageux, cet après-midi, très voilé. rares éclaircies.

La + forte rafale 55 km/h en matinée. Tempé maxi 15°9.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 807
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici.   quelques photos:  

Qqs photos à Niort avant le début de la fonte probablement avec la fin des pps. Je n osais espérer une telle tenue après les chutes de la matinée. Une vraie tempête de neige pendant 1h30 de 14h à 15h3

Retour au bercail sans problème sur la route, très peu de neige sur les routes, sauf vraiment sur les entrées de champs exposées au vent avec le 0 négatif vers la fin.   Quelques photos pris

Images postées

Bonsoir,

Malgré les nuages, une des premières journées printanière avec une tx de 16,3°. Enfin, pour la première fois depuis bien longtemps, on vient de dépasser les 15°. Psychologiquement, ça fait un bien fou.😊

Ta de 13,3°...

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle douceur ce soir ! encore 12° actuellement ici, tx: 16°0 aujourd'hui. 

Pourtant le soleil n'était pas beaucoup présent mais en même temps il fait meilleur que prévu une nouvelle fois à la base. 

Le vent était quand même bien présent jusqu'à 43 km/h Mirebeau par exemple ou 39 km/h chez moi. 

De nombreux insectes sont sortis aujourd'hui, abeilles, bourdons, papillons, coccinelles... la végétation commence à progressivement se booster aussi ça doit être bien pire dans le SO j'imagine. 

 

Petit changement au niveau de Cernay, désormais la station émet sous weatherdisplay et non plus sous wlk ip, voici donc le nouveau lien peut être provisoire, je ne sais pas encore vers le live: http://www.meteodirect86.fr/wdl/obs.htm

Avec un arrangement de couleurs approuvé voir même dirigé par cisco :D 

J'espère ensuite passer progressivement mes autres VP2 au même régime dans le courant de l'année. :) 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Max, je viens de regarder la température. Et quelle douceur, encore 13,3° grâce à la couverture nuageuse.

Le week-end risque d'être, j'espère, assez passionnant...

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu d'eau cette nuit entre 1 et 2 mm et du vent jusqu'à 51 km/h permettant une grande douceur. 

tn: 9°9 ce matin ! digne d'une fin Avril. 

Ciel un peu voilé et un peu type pré-orageux d'ailleurs. 

Une belle journée de mois d'Avril nous attend. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Un peu d'eau cette nuit  3.56 mm au pluvio.

Grande douceur avec pas mal de nuages, il fait 13° tout pile

Pression  999.55 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Max86/65 a dit :

Avec un arrangement de couleurs approuvé voir même dirigé par cisco :D 

 

 

Max, tu avais le pouvoir de dire NON :D

Bonjour,

2 mm de pluie en fin de nuit, avec un ciel actuellement chargé, pouvant donné quelques gouttes, comme tout à l'heure, et où quelques éclaircies parviennent à se montrer.

14°3.

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais cisco, mais c'est bien aussi d'avoir un ressenti et un avis extérieur, du coup ce matin je l'ai arrangé un peu pour les couleurs restent similaires car j'aime bien ce mélange mais moins pétantes. 

Et du coup là ça me convient impeccable logiquement je ne devrai plus y retoucher et donc laisser mon pc un peu tranquille aujourd'hui :P 

Profitez à fond de cette magnifique journée actu avec déjà 15° à 11 h ! 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Ce matin, le ciel est très voilé avec une température douce.

1.8 mm de pluie, cette nuit.

Actuellement, Température : 16.5 °C, Vent moyen / 10 mn : 14 km/h secteur SSO, Pression : 1000 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

16-17°C actu, avec un ciel voilé et un petit vent de sud, si le ciel pouvait rester comme ça toute la journée, les 20°C pourraient être atteint !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, radar86 a dit :

16-17°C actu, avec un ciel voilé et un petit vent de sud, si le ciel pouvait rester comme ça toute la journée, les 20°C pourraient être atteint !

ça grimpe pour le moment 17° à Monts, 16° ici, Mirebeau et à la Chapelle. 

Un bon petit vent de SSO pour bien ventiler les intérieurs le top. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

17°C à 10h sur Terasson et le bassin de Brive ! Actuellement 15°C chez moi sur Lubersac avec un ciel chaotique et unr ambiance un peu lourde. Une première cellule se forme dans le Sud-ouest 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

18°5 Mirebeau et à Monts, 18°1 ici et 17°4 à la Chapelle, il aura fait vraiment bon ce Samedi. Il fait même limite un peu lourd ce soir avec le vent qui est bien tombé. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 18,3° et ta de 16,7°, ciel nuageux.

Un peu de foudre entre le sud vienne et Deux-Sèvres. 

Grosse dégradation orageuse qui se met en place, venu d'Espagne, qui arrive sur les Pyrénées...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Averse à allure clairement orageuse passant à l'ouest actu, visuellement on dirait qu'un éclair peut en sortir à tout moment.

Quelques gouttes seulement ici.

16°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis Cissé (86) juste à l’ouest de Poitiers, la cellule a clairement perdu en allure depuis 30mn. D’un rideau bien compact, on est passé à un vieux machin type « vielle averse de traine ». Pas de coup de tonnerre entendu en limite.

 

EDIT : Quoi qu’elle est un peu plus structurée dans sa face Sud. Pas de quoi fouetter un chat. Mais elle devait sans doute avoir une tête sympa lors de son entrée dans le 86.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Cyclone30 a dit :

Depuis Cissé (86) juste à l’ouest de Poitiers, la cellule a clairement perdu en allure depuis 30mn. D’un rideau bien compact, on est passé à un vieux machin type « vielle averse de traine ». Pas de coup de tonnerre entendu en limite.

 

EDIT : Quoi qu’elle est un peu plus structurée dans sa face Sud. Pas de quoi fouetter un chat. Mais elle devait sans doute avoir une tête sympa lors de son entrée dans le 86.

tu vas découvrir les joies du 86 où les cellules du 16 y crèvent les unes après les autres :P enfin surtout depuis quelques années car avant type Juillet 2013 ça envoyait bien mais depuis 2015 on va dire tout crève au contact (peut être) de la LGV. 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...