Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Mars 2018


radar86

Messages recommandés

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Le samedi de Pâques 9 avril 1977, il avait neigé tout l'après-midi aux Sables d'Olonne.

Les courses de chevaux à l'hippodrome avait été annulées pour cause de  neige sur la piste.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 807
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici.   quelques photos:  

Qqs photos à Niort avant le début de la fonte probablement avec la fin des pps. Je n osais espérer une telle tenue après les chutes de la matinée. Une vraie tempête de neige pendant 1h30 de 14h à 15h3

Retour au bercail sans problème sur la route, très peu de neige sur les routes, sauf vraiment sur les entrées de champs exposées au vent avec le 0 négatif vers la fin.   Quelques photos pris

Images postées

Posté(e)
ile d'Oléron Saint georges d'oléron

Bonsoir ,  en attendant l'agitation pour la fin de nuit et demain matin , j'ai pu chanceusement capturer deux impacts au large d'oléron de mon domicile au moins je serais pas broucouille cette année...

 

 

1-DSC_0004.JPG

2-DSC_0005.JPG

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un peu d'eau ici aussi cette nuit, 1 mm poussant le cumul du mois pour ce dernier jour de Mars à 79 mm, peut être la barre des 80 mm franchie ce soir si jamais une averse.... 

Pour Mirebeau 1 mm tombé cette nuit et 69 mm pour là encore peut être le barre des 70 mm d'ici ce soir... 

Pour Monts 1 mm tombés cette nuit et 65 mm pour le mois. 

Enfin à la Chapelle Montreuil 1 mm pareil cette nuit et 97.5 mm pour le mois. 

Ce matin il fait 5°, tn: 2°2 pas de vent. 

Jolie photo prise par sylvain ce matin syl85 entre Vendée et Deux-Sèvres c'est quasiment improbable qu'il tienne bon jusqu'au 86, on connait bien les traditions une fois dans nos plaines, vraiment superbe la structure: 

Capture_gic4.PNG

Modifié par Max86/65
  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel était intéressant à observer ce début de matinée, bien qu'il ne payait pas de mine de prime-abord :

VIDEO accélérée (un peu long à charger).
Un autre nuage en rouleau passe actu, mais moins bien constitué. Il tombe des gouttes.

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il restait encore un reste tout à l'heure ici à l'Ouest de la structure de l'arcus qui a filé vers le NO. 

Bonne averse à l'instant mais qui file déjà plus à l'Est. 

5°5 avec du vent de ONO qui se lève et bien frais. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

11mm en plus cette nuit

 

7.8° actu

 

141 mm pour le mois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Passage de pluie et neige mêlée en début de matinée. 5mm derrière une bande noire, peut être l'arcus, je n'ai pas bien suivi.

Le cumul du mois dépasse désormais les 150mm, 152mm au spiea.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Neige par 3°C ici :D

Edit: de vrai plume d'oie c'est  beau ^^

Modifié par ggdu19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La barre des 100 mm pour le mois vient d'être atteint à la Chapelle grâce aux restes du front du matin. 

actu ça commence à s’améliorer lentement par l'Ouest à Sud-Ouest où c'est plus clair vers l'horizon mais il y a encore de la marge, ça reste bien chargé. 

7°5 vent de ONO faible à modéré moins présent que ce matin pour le moment. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce changement par rapport à ce matin ! grosse nuée de grêle en cours, des congestus évoluant en CB vers le NO, ciel magnifique ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Max, je suis dessous. Je viens d'avoir une petite averse de grêle qui a laissée 1,2 mm. Belle baisse de température au passage de 11,1° a 7,6°. 

Et à l'ouest de neuville, beau ciel d'encre qui doit bien donner.

5,2 mm pour pour aujourd'hui...

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle cellule qui s'est formé près de chez moi, file sur Cissé.

 

Édit : Max, ça souffle dur sur Cernay...

 

20180331_165459.jpg

20180331_165507.jpg

Modifié par PAPY BOYINGTON
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

 

De la grêle tout à l'heure sous 2 averses avec 1 bon cm pour la taille des grêlons.

Peu de soleil encore aujourd'hui mais de la pluie...

9mm Jeudi

9mm Vendredi

2,6 mm Aujourd'hui

Cumul mensuel définitif 135,3 mm pour une moyenne de 78,6 mm sur 6 ans.

385,3 mm annuel.

TNM 4,1 °C pour 4,8 °C de moyenne

TXM 11,2 °C pour une moyenne de 12,5°C

Un mois donc plus frais que la normal et beaucoup plus pluvieux!!

A noter un mois très venteux avec pas moins de 24/31 jours avec du vent à plus de 50 km/h.

Top 3 des rafales maxi:

-95 km/h le 2

-77 km/h le 11 

-74 km/h le 30

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe congestus qui s'est formé pile devant moi et est devenu orageux sur Châtellerault pile au dessus puis impact lâchée par une autre cellule en plein sur mon secteur que j'ai failli choppé au reflex grrrr 

Actu bonne rafale de vent, ça dépote sur les collines bien exposées. 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, de belles nuées cet après-midi ; sous l'une d'elles, j'ai eu de la pluie, de la grêle et de la neige à moitié fondue ;

et j'avais cru voir 1 ou 2 éclairs (c'est donc confirmé). Ca beugue pour l'envoi d'images.

 

60hipjZaKja-UtRSaFFObKZz9KY.jpg     ZybztaXwgwx3UA6OW_s34-6gzDE.jpg

 

Modifié par cisco-b
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...