Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Mars 2018


radar86

Messages recommandés

En cette belle journée d'hiver, nombreuses averses dans la Cité des Ducs, température ne dépassant pas les 8°C.

Vu le flux (Sud-Ouest), la moindre éclaircie devrait permettre à la température d'atteindre voire de dépasser les 10°C cet après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 807
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici.   quelques photos:  

Qqs photos à Niort avant le début de la fonte probablement avec la fin des pps. Je n osais espérer une telle tenue après les chutes de la matinée. Une vraie tempête de neige pendant 1h30 de 14h à 15h3

Retour au bercail sans problème sur la route, très peu de neige sur les routes, sauf vraiment sur les entrées de champs exposées au vent avec le 0 négatif vers la fin.   Quelques photos pris

Images postées

Bonjour,

temps gris, plafond bas, pluie faible modérée continue, après quelques courtes ondées alternant avec du soleil en matinée. 6.9°C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Bonjour,

 

Tres beau temps ce matin et petite gelée et depuis le début  de l’ apres midi succession d’averses avec un peu de grêle. 

Tn de 1,4°C et 8,5°C, 3mm aujourd’hui pour l’instant avec du coup un cumul de 77mm pour ce mois et 240mm depuis le début de l’année soit à 10mm près la moitié de ce qu’il est tombé l’année dernière en seulement 3 mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui même ressentis que chez toi Tom, beau temps agréable ce matin, puis ventée à partir de la mi-journée suivi d'averse mais généralement assez faible par ici, orageuse vers le 37. 

La Chapelle approche les 300 mm pour ce début d'année tandisique Monts ou Mirebeau n'approchent que des 200 mm, déjà 100 mm d'écart en seulement 50 km entre la Chapelle et Mirebeau. 

Ici 235 mm depuis le 01 er Janvier, 75 mm pour le mois. 

Et toujours aussi peu d'eau tombée à Neuville sur la station de Papy peut être trop exposée au vent le cône du pluvio davis, ce qui sous estime souvent les relevés.  

tx: 12°4

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurai préféré Max, mais même pas. Peu de pluie ici, tout est passé de part et d'autre de neuville. Pour une fois, j'ai zappé la sieste pour suivre l'évolution. Et aucune forte averse, que de la petite pluie voir bruine. Neuville, steppe sèche du departement😁. Moi qui aime la pluie, pourtant je ne suis pas breton, je ne suis pas gâté. Ce sont les aléas de la météo, je préfère en rire que pleurer. Mais, ça fait c***r tout de même.

La preuve, sur 3 jours, seulement 10,4 mm, mais je finis enfin par franchir la barre des 50 mm ce mois-ci.😥

Tu sauves les meubles à Mirebeau avec une pluie conséquente de 16 h à 17 h, que je n'ai pas eu.😢

Tx de 11,8° et ta de 8,4° avec un ciel couvert.

 

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Vent assez fort chez moi, ça faisait longtemps que ça m'avait pas réveillé en pleine nuit... bon c'est surtout l'alarme de rafales +60 km/h de ma station qui m'a réveillé :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, de l'eau cette nuit à nouveau la Chapelle passe la barre des 300 mm depuis le début de l'année, 95 mm pour le mois là bas. 

Monts passe les 60 mm pour le mois avec 61 mm pour l'instant, ici 76.5 mm et Mirebeau 66 mm. 

Déjà pas mal de vent ce matin sur les collines, 40 de moyen et 60 km/h de rafales de secteur Sud. 

Un mois de Mars vraiment sympa à ce niveau là rares furent les journées sans vent. 

tn: 4°2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Beaucoup d'eau dans mon secteur depuis hier soir.

Je relève 18 mm .

Allées du jardin inondées, et à nouveau une bonne averse en ce moment.

Température de 6°

On est en train de toucher le fond, j'espère .... ?! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la perturbation est passée à côté ici, et on ne va pas s'en plaindre, il est tombé 5.2mm hier soir sous une forte averse, et 2 cette nuit. Cumul du mois 140mm.

il y a 7 minutes, Paulo a dit :

Beaucoup d'eau dans mon secteur depuis hier soir.

Je relève 18 mm .

Allées du jardin inondées, et à nouveau une bonne averse en ce moment.

Température de 6°

On est en train de toucher le fond, j'espère .... ?! 

A 18mm tu innondes? xD Imagine si un jour tu as une bonne rincée genre 50mm en 3/4d'h!

Modifié par sebb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'était déjà de trop pour une fin Mars 24° Papy... plutôt digne d'une fin Mai. 

Le vent s'assagit un petit peu par rapport à tout à l'heure. Pour contrasté avec l'an dernier actu: 6° où forcément là c'est bien trop faible pour une fin Mars. 

C'est tout l'un ou tout l'autre. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

pluie pluie et pluie.

petite accalmie actuellement avec du vent.

8°C finalement tout ça est complètement de saison,c 'est si rare!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce 30 Mars je prend un exemple: la moyenne des T° actuellement à Poitiers est de 8°1 pour une normale de 8° donc tout va bien. 

La moyenne des tn est de 4°2 pour une normale à 3°1 légèrement excédentaire, la moyenne de tx de 12°1 pour une normale à 12°9 légère déficitaire mais au final ça s’équilibre parfaitement. 

Par contre la pluviométrie est largement excédentaire et l'ensoleillement largement déficitaire. 

 

Retour de la pluie ici. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Retour provisoire de belles éclaircies après le déluge de la nuit.

Je dépasse désormais les 100 mm pour mars.

 

 Angers vient également de franchir les 100 mm, pour une normale de 52 mm !

La température moyenne devrait s'établir à 8°4

C'est légèrement inférieur à la moyenne 81-10 (-0°2), mais légèrement supérieur à 71-00 (+0°2)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...