Mario38 Posté(e) 1 mars 2018 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 1 mars 2018 Bonjour, Quelques cm de neige sur Bourgoin, neige n’ayant eu aucun problème à tenir au sol. Certaines routes secondaires n’ont pas été traitées, ça glissait bien ce matin. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 1 mars 2018 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 1 mars 2018 13 cm sur la table, 15 cm dans l'herbe ! 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 1 mars 2018 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 1 mars 2018 (modifié) Bonjour à tous, Un léger soupoudrage cette nuit chez moi, pas de quoi recouvrir les surfaces, meme les toits. La T° augmentait dés mon reveil et il faisait deja 1,1°C apres 7h. Les routes étaient bien dégagées meme s'il n'y avait pas grand chose. Chose surprenante, il y avait plus de neige dans le Rhône! Environ 3/4 cm à Serezin du Rhône et certaines petites routes étaient très glissantes. Je n'ai pas de thermo sur moi donc je ne sais pas combien il faisait à Serezin mais on devait être dans le positif vu l'état de la neige au sol et son bruit quand on marchait dessus. Photo prise à la gare : Plus de précipitations sur mon trajet jusqu'à Lyon. Modifié 1 mars 2018 par amateur 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 1 mars 2018 Partager Posté(e) 1 mars 2018 Bel épisode sur Jassans-Riottier (a la limite de villefranche sur saone..) étonnant tout de meme cette vigilance jaune sur le rhone... a quelques centaines de metres d'ici c'est le departement du rhone en vigilance jaune..... et sur ce coup on ramasse le plus gros épisode neigeux de l'hiver.. ! 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bugiste01 Posté(e) 1 mars 2018 Virieu Le Grand Partager Posté(e) 1 mars 2018 Bonjour, Bel épisode, le plus conséquent de la année, une grosse dizaine de cm à virieu le grand. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 1 mars 2018 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 1 mars 2018 Il doit y avoir 4cm sur Chavagneux, neige qui a très bien tenue. Par contre de nouveau impossible d'aller bosser alors que les routes sont au noires. Circulation paralysée en direction de Lyon. Même pas 100 mètres fait en 45 minutes, j'ai fait demi-tour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat51 Posté(e) 1 mars 2018 Ecueil (51, 140m) Partager Posté(e) 1 mars 2018 il y a 9 minutes, ricos a dit : Bonjour , Çà a du foehne un peu car il y a ce matin une bonne dizaine de cms au sol un peu plus a l'ouest a Marignier â 470 m en moyenne vallée de l'Arve . Ça va pas faire long feu evidemment ! . Oui effectivement je me doutais que la moyenne vallée de l'Arve prendrait plus qu'ici, mais je ne pensais pas qu'il y en aurait autant vallée du Giffre même si il n'y a rien d'exceptionnel pour le secteur. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 1 mars 2018 Partager Posté(e) 1 mars 2018 il y a 1 minute, twister38 a dit : Il doit y avoir 4cm sur Chavagneux, neige qui a très bien tenue. Par contre de nouveau impossible d'aller bosser alors que les routes sont au noires. Circulation paralysée en direction de Lyon. Même pas 100 mètres fait en 45 minutes, j'ai fait demi-tour. A priori l'épisode a été plus conséquent sur le lyonnais / ouest lyonnais et nord de lyon.. Sur est lyonnais (nord isere & co..) les températures était plus limites que par ici... du coup legerement moins de neige.. Les routes sont blanches ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riki58 Posté(e) 1 mars 2018 Partager Posté(e) 1 mars 2018 Platrage toujours en cours sur Gex, 16 cm. Je n'ai vu aucun car pour le moment. Bon courage à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 1 mars 2018 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 1 mars 2018 2 photos prises place Jean Macé tout à l'heure (Lyon 7) : 1 à 2 cm de visu. Il faisait 1,3° C à ce moment là à la station Lyon 7 (située pas très loin). 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 1 mars 2018 Partager Posté(e) 1 mars 2018 C'est étonnant cette résistance de l'air froid le long de la saone au nord de lyon... toujours -1.3°C ici...! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 1 mars 2018 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 1 mars 2018 il y a 23 minutes, Nocturne a dit : A priori l'épisode a été plus conséquent sur le lyonnais / ouest lyonnais et nord de lyon.. Sur est lyonnais (nord isere & co..) les températures était plus limites que par ici... du coup legerement moins de neige.. Les routes sont blanches ici Non non, VDS et Bugey meilleur épisode oui, .. bien content pour vous car bien sinistrés cet hiver. Chez moi coteau Ouest 320m, au moins 4/5 épisodes supérieurs depuis Décembre avec 9cm au meilleur. même LYON intra était mieux au 18/12. Une alerte était justifiée (ce que je pensais hier) quand on voit à nouveau le merdier lyonnais ce matin. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nordisere38490 Posté(e) 1 mars 2018 Les Abrets. ( 400m ) Partager Posté(e) 1 mars 2018 Environ 2 à 3cm de neige légère -1,3°C en augmentation rapide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 1 mars 2018 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 1 mars 2018 Toujours -3.3°C ici et 12 mm au pluvio, il neige de moins en moins Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Josantander Posté(e) 1 mars 2018 Chazay d’Azergues (69) - 250 m d’altitude Partager Posté(e) 1 mars 2018 5 cm en basse vallée d’Azergues. Température légèrement en dessous de 0. L’air froid résiste mais l’épisode est terminé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 1 mars 2018 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 1 mars 2018 (modifié) Bienvenue au printemps météorologique.... vives les BBQ, adieu l'hiver numérique et souvent décevant.🌴 on a évité la pluie verglaçante un peu partout, et ça, C'est une bonne chose. Modifié 1 mars 2018 par oliver69 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 1 mars 2018 Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01 Partager Posté(e) 1 mars 2018 (modifié) Bonjour à tous, sans doute le plus beau épisode de neige de la saison. Elle n'a pas eu de difficultés à tenir sur toutes les surfaces. Les routes secondaires sont bien enneigées ! Vraiment un beau paysage. Juste dommage qu'il faille attendre un 1 er mars pour avoir un tel épisode. Mais on va pas s'en plaindre. Ta de 1,3°C sur Ambérieu-en-Bugey et environ 7/8cm de neige. Modifié 1 mars 2018 par julien01150 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 1 mars 2018 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Auteur Partager Posté(e) 1 mars 2018 Belle flotte toute la nuit ici Vercors et Chartreuse se sont bien fait ba.... Pas un cm de fraiche du coup ce matin, alors que c'est blanc à Grenoble. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 1 mars 2018 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 1 mars 2018 Bonjour, Et bien c'est finalement 10 cms qui sont tombés ici. Grosse pagaille sur Annecy,ma femme est revenue,impossible d'approcher l'agglo! Rien n'est déneigé,pas mal pour la nouvelle commune (regroupement grand Annecy)... Quant à moi je suis de repos et le dernier restera à la maison! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 1 mars 2018 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 1 mars 2018 (modifié) ici il pleige en gros, tantôt neige tantôt pluie neige avec un bon vdm et on a retrouvé notre bonne vieille schluss bien fondante, un vrai régal ! ^ +1,8°c 925m. (une pensée pour Mica qui avait vu juste et bonne chance pour le job ) Modifié 1 mars 2018 par girouette 1 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 1 mars 2018 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 1 mars 2018 Deux photos à Villeurbanne, la neige n'a eu pour une fois aucun mal à tenir, et les routes même IM non traitées étaient blanches. Ca patinait par endroit ! Mais sinon dans l'ensemble routes au noir. La fonte s'est entamée, bye bye. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 1 mars 2018 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 1 mars 2018 (modifié) il y a 5 minutes, stephdu74 a dit : Bonjour, Et bien c'est finalement 10 cms qui sont tombés ici. Grosse pagaille sur Annecy,ma femme est revenue,impossible d'approcher l'agglo! Rien n'est déneigé,pas mal pour la nouvelle commune (regroupement grand Annecy)... Quant à moi je suis de repos et le dernier restera à la maison! Oui difficile la circulation ce matin, je ne me suis même pas risqué à aller jusqu'à Genève quand j'ai vu la carte du live tomtom... Je me suis contenté de tourner dans le village et rien que là il y en a qui galéraient, donc à la maison ce matin on verra cet après-midi... retour au sec ici, toujours de la bise et des congères, le chasse neige est passé sur la départementale et dans mon impasse A noter que l'A40 est fermé entre Eloise et St-Julien... Modifié 1 mars 2018 par gigi74 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 1 mars 2018 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 1 mars 2018 Tic tac... le dégel approche avec -0.1°C. Nous étions dans le gel depuis dimanche à 18h, ce qui est quand même un phénomène remarquable pour une fin Février à cette altitude et sans neige au sol. Tn de l'épisode -11.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 1 mars 2018 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 1 mars 2018 On aura fini en beauté quand même, quel plaisir de la voir cette neige. Heureusement qu'il ne neige plus si souvent sinon je n'aurai plus de congés. Le thermo remonte ici avec 0.7° et un ciel couvert et menaçant. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 1 mars 2018 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 1 mars 2018 il y a 6 minutes, gigi74 a dit : Oui difficile la circulation ce matin, je ne me suis même pas risqué à aller jusqu'à Genève quand j'ai vu la carte du live tomtom... Je me suis contenté de tourner dans le village et rien que là il y en a qui galéraient, donc à la maison ce matin on verra cet après-midi... retour au sec ici, toujours de la bise et des congères, le chasse neige est passé sur la départementale et dans mon impasse A noter que l'A40 est fermé entre Eloise et St-Julien... Salut Gildas, Tu m'envoies le chasse-neige?! Tu serais arrivé vers...midi? à Genève! Oui nous faisons comme toi,à savoir cet après-midi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés