Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Mars 2018


Raphaton

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Quelques cm de neige sur Bourgoin, neige n’ayant eu aucun problème à tenir au sol.

A72B2E09-067B-45DB-B738-731E23D219E2.thumb.jpeg.739bf9f59fcb1e3f7e96b4b2e3124a2e.jpeg

 

Certaines routes secondaires n’ont pas été traitées, ça glissait bien ce matin.

A9508562-D6D9-4BF0-85E6-F8BEAA390B56.thumb.jpeg.3dc824a0d0babf3ac0e5092f4e2e03c6.jpeg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

21.3 mm ici et un coup de tonnerre.   Quelques photos aériennes de mon retour d'Autriche hier après-midi (le temps était meilleur qu'aujourd'hui):   Les éoliennes de chez @bu

Tn de -1,7 °C et Tx de 8,8 °C à Sur Le Coux .   Actuellement 4,1 °C sans vent  0 , maxi du jour à 12 km/h      Au final peu de fonte ce jour avec un enneigement continu en toutes e

Bonsoir à tous, Point et bilan de samedi sur Sallanches 554 m en Haute Savoie, les données du jour sont :   Températures : T° min : +6,2°C T

Images postées

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour à tous,

 

Un léger soupoudrage cette nuit chez moi, pas de quoi recouvrir les surfaces, meme les toits. La T° augmentait dés mon reveil et il faisait deja 1,1°C apres 7h.

Les routes étaient bien dégagées meme s'il n'y avait pas grand chose.

Chose surprenante, il y avait plus de neige dans le Rhône! Environ 3/4 cm à Serezin du Rhône et certaines petites routes étaient très glissantes. Je n'ai pas de thermo sur moi donc je ne sais pas combien il faisait à Serezin mais on devait être dans le positif vu l'état de la neige au sol et son bruit quand on marchait dessus.

Photo prise à la gare :

serezin2.thumb.jpg.2af96ac2bfb83525bf785e65cc35580f.jpg

 

Plus de précipitations sur mon trajet jusqu'à Lyon.

Modifié par amateur
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

28424719_10213453363200877_3035669498471

 

28336666_10213453369961046_7605000648503

 

28616451_10213453371001072_5599298017438

 

28337508_10213453371961096_3045436816669

 

28336995_10213453372521110_5631963095609

 

 

Bel épisode sur Jassans-Riottier (a la limite de villefranche sur saone..) étonnant tout de meme cette vigilance jaune sur le rhone... a quelques centaines de metres d'ici c'est le departement du rhone en vigilance jaune..... et sur ce coup on ramasse le plus gros épisode neigeux de l'hiver.. !

  • J'aime 10
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Il doit y avoir 4cm sur Chavagneux, neige qui a très bien tenue. Par contre de nouveau impossible d'aller bosser alors que les routes sont au noires. Circulation paralysée en direction de Lyon. Même pas 100 mètres fait en 45 minutes, j'ai fait demi-tourO.o.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ecueil (51, 140m)
il y a 9 minutes, ricos a dit :

 

 

Bonjour  , 

 

 

Çà a du foehne un peu car il y a ce matin une bonne dizaine de cms au sol un peu plus a l'ouest a Marignier â 470 m en moyenne vallée de l'Arve .

 

Ça va pas faire long feu evidemment !

.

 

Oui effectivement je me doutais que la moyenne vallée de l'Arve prendrait plus qu'ici, mais je ne pensais pas qu'il y en aurait autant vallée du Giffre même si il n'y a rien d'exceptionnel pour le secteur.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, twister38 a dit :

Il doit y avoir 4cm sur Chavagneux, neige qui a très bien tenue. Par contre de nouveau impossible d'aller bosser alors que les routes sont au noires. Circulation paralysée en direction de Lyon. Même pas 100 mètres fait en 45 minutes, j'ai fait demi-tourO.o.

 

A priori l'épisode a été plus conséquent sur le lyonnais / ouest lyonnais et nord de lyon.. Sur est lyonnais (nord isere & co..) les températures était plus limites que par ici... du coup legerement moins de neige..

Les routes sont blanches ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

2 photos prises place Jean Macé tout à l'heure (Lyon 7) :

JeanMace.thumb.jpg.e554ac6dc74cd594b60dd263bc7d1d6c.jpg

 

JeanMace2.thumb.jpg.0547ea0a9b163c0019f5c385d2cd771d.jpg

1 à 2 cm de visu.

Il faisait 1,3° C à ce moment là à la station Lyon 7 (située pas très loin).

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m
il y a 23 minutes, Nocturne a dit :

 

A priori l'épisode a été plus conséquent sur le lyonnais / ouest lyonnais et nord de lyon.. Sur est lyonnais (nord isere & co..) les températures était plus limites que par ici... du coup legerement moins de neige..

Les routes sont blanches ici

Non non, VDS et Bugey meilleur épisode oui, .. bien content pour vous car bien sinistrés cet hiver.

Chez moi coteau Ouest 320m, au moins 4/5 épisodes supérieurs depuis Décembre avec 9cm au meilleur. même LYON intra était mieux au 18/12. Une alerte était justifiée (ce que je pensais hier) quand on voit à nouveau le merdier lyonnais ce matin.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Toujours -3.3°C ici et 12 mm au pluvio, il neige de moins en moins

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chazay d’Azergues (69) - 250 m d’altitude

5 cm en basse vallée d’Azergues. Température légèrement en dessous de 0. L’air froid résiste mais l’épisode est terminé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Bienvenue au printemps météorologique.... vives les BBQ, adieu l'hiver numérique et souvent décevant.🌴

on a évité la pluie verglaçante un peu partout, et ça, C'est une bonne chose.

Modifié par oliver69
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Bonjour à tous, sans doute le plus beau épisode de neige de la saison. Elle n'a pas eu de difficultés à tenir sur toutes les surfaces. Les routes secondaires sont bien enneigées ! Vraiment un beau paysage. Juste dommage qu'il faille attendre un 1 er mars pour avoir un tel épisode. Mais on va pas s'en plaindre. 

Ta de 1,3°C sur Ambérieu-en-Bugey et environ 7/8cm de neige. 

 

Modifié par julien01150
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Belle flotte toute la nuit ici xD Vercors et Chartreuse se sont bien fait ba.... Pas un cm de fraiche du coup ce matin, alors que c'est blanc à Grenoble.

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Et bien c'est finalement 10 cms qui sont tombés ici.

Grosse pagaille sur Annecy,ma femme est revenue,impossible d'approcher l'agglo!

Rien n'est déneigé,pas mal pour la nouvelle commune (regroupement grand Annecy)...

Quant à moi je suis de repos et le dernier restera à la maison!

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

ici il pleige en gros, tantôt neige tantôt pluie neige avec un bon vdm et on a retrouvé notre bonne vieille schluss bien fondante, un vrai régal ! ^

+1,8°c 925m.

 

(une pensée pour Mica qui avait vu juste et bonne chance pour le job ^_^)

 

 

 

Modifié par girouette
  • J'aime 1
  • Merci 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Deux photos à Villeurbanne, la neige n'a eu pour une fois aucun mal à tenir, et les routes même IM non traitées étaient blanches. Ca patinait par endroit ! Mais sinon dans l'ensemble routes au noir. La fonte s'est entamée, bye bye.

 

18030109042818772015587548.jpg

 

18030109042918772015587549.jpg

 

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)
il y a 5 minutes, stephdu74 a dit :

Bonjour,

 

Et bien c'est finalement 10 cms qui sont tombés ici.

Grosse pagaille sur Annecy,ma femme est revenue,impossible d'approcher l'agglo!

Rien n'est déneigé,pas mal pour la nouvelle commune (regroupement grand Annecy)...

Quant à moi je suis de repos et le dernier restera à la maison!

 

Oui difficile la circulation ce matin, je ne me suis même pas risqué à aller jusqu'à Genève quand j'ai vu la carte du live tomtom... Je me suis contenté de tourner dans le village et rien que là il y en a qui galéraient, donc à la maison ce matin on verra cet après-midi...

 

retour au sec ici, toujours de la bise et des congères, le chasse neige est passé sur la départementale et dans mon impasse

 

A noter que l'A40 est fermé entre Eloise et St-Julien...

Modifié par gigi74
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Tic tac... le dégel approche avec -0.1°C. Nous étions dans le gel depuis dimanche à 18h, ce qui est quand même un phénomène remarquable pour une fin Février à cette altitude et sans neige au sol. Tn de l'épisode -11.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

On aura fini en beauté quand même, quel plaisir de la voir cette neige. Heureusement qu'il ne neige plus si souvent sinon je n'aurai plus de congés:D.  Le thermo remonte ici avec 0.7° et un ciel couvert et menaçant.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)
il y a 6 minutes, gigi74 a dit :

 

Oui difficile la circulation ce matin, je ne me suis même pas risqué à aller jusqu'à Genève quand j'ai vu la carte du live tomtom... Je me suis contenté de tourner dans le village et rien que là il y en a qui galéraient, donc à la maison ce matin on verra cet après-midi...

 

retour au sec ici, toujours de la bise et des congères, le chasse neige est passé sur la départementale et dans mon impasse

 

A noter que l'A40 est fermé entre Eloise et St-Julien...

Salut Gildas,

 

Tu m'envoies le chasse-neige?!^_^

Tu serais arrivé vers...midi? à Genève!

Oui nous faisons comme toi,à savoir cet après-midi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...