Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


seryam07

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ciel très nuageux à couvert mais lumineux. Tn +1,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je vous présente le Méandre de Queuille lors du coucher de soleil dominical hier.  

Matinée skating à Prat-de-Bouc. Bon, c'est plus de mon âge ce truc-là. L'impression, et c'est pas qu'une impression, que je repars à zéro sur des skis. Les côtes, c'est affreux, les descentes ça va tr

Images postées

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Temps maussade ce matin. Tn : -1 9°C mais ça remonte franchement : 2,8°C actu au jardin.

Températures encore légèrement négatives à Prat-de-Bouc.

Pas grand chose sur le radar actuellement. Quelques averses peut-être cet après-midi.

 

Quelques photos des deux derniers jours :

 

Début du printemps

 

Début du printemps

 

Début du printemps

 

 

Modifié par le-planezard
  • J'aime 13
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 2 heures, damien63 a dit :

Tu ne connais pas le poisson rouge en salade ?? Hummmmmm :D.

 

Si je connais. Mais j'ai une préférence pour le poisson rouge grillé au barbecue.

Mais pas de sushi, chacun ses goûts !...

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

On va être un peu short (;)) pour le barbecue ce midi : pas de soleil et ta de 8.4°C...

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac

Bonjour

 

Le printemps s'avance, mais les jours restent souvent bien gris et frais.

Hier, la remontée de Sud Est nous a concerné toute la journée,  donnant de très faibles mais continues chutes de neige, avec pour effet un simple grisement des sols (pourtant encore bien gelés, croyez moi! ), preuve de la faible intensité,  et de la température un peu trop élevée; 2,5 °c en journée, 0,5°c le soir.

 

Petite gelée ce matin, -2°c,  et remontée progressive du mercure  actuellement,  3°c, ciel assez gris, avec un voile qui s'épaissit par le sud ouest.

  Au lever du jour:

1521970352-dsc03607.jpg1521970410-dsc03608.jpg

Modifié par Aubracois
  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a une heure, ivoire42 a dit :

On va être un peu short (;)) pour le barbecue ce midi : pas de soleil et ta de 8.4°C...

 

En fait j'avais une heure d'avance : le soleil est arrivé ... Voilé, mais bien présent.

Ta 10.2°C (12h15)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De belles éclaircies en Rupiscicie. Ambiance très douce sur mon adret, d'autant que le vent est faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

 

Très belle journée en cours : Tn +2,4 °C et Ta +15,3 °C !

La balade ne sera pas short, mais longue :D

 

Je ne sais pas ce qui s'est passé cette nuit pendant le changement d'heure, mais sans doute une pluie de papillons par ici o.O

Phénomène rare, mais pour prouver mes dires (et avant que les moqueurs se manifestent :P), la preuve en image !

 

2018 03 25 pluie de papillon IMG_2832.jpg

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 6 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Phénomène rare, mais pour prouver mes dires (et avant que les moqueurs se manifestent :P), la preuve en image !

 

2018 03 25 pluie de papillon IMG_2832.jpg

 

J'avais une collègue de la région de Montpellier, il y a quelques années, qui nous avait parlé de pluie de grenouilles ... Bien sûr, on s'était bien moqué...

Elle n'avait pas de photo de pluviomètre, elle,  pour prouver ses dires ...:D

(t'as eu chaud là !)

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Petite gelée ce matin ici, Tn de -0.1°C.

Beau ciel bleu actu, T° assez agréable avec 13.6°C.

 

Il y a 16 heures, Fanfoe63 a dit :

Hello David !

A part si tu rentres dans les services secrets, il va falloir que tu nous dises ta nouvelle activité !

Perso je te vois bien vers un truc en relation avec la nature ... mais vu tes talents manuels et autres ...

Allez lâche le morceau ^_^

 

Je peux pas trop en parler ici ( rien à voir avec les services secrets hein :D ), mais c'est un boulot qui plairait, je pense, à @mistigri07 par exemple ;) ( un indice, prochain déplacement la semaine prochaine sur l'ile de beauté pour une célèbre course ... ).

Bon Dimanche à tous !

  • J'aime 1
  • Merci 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, ivoire42 a dit :

J'avais une collègue de la région de Montpellier, il y a quelques années, qui nous avait parlé de pluie de grenouilles ... Bien sûr, on s'était bien moqué...

Elle n'avait pas de photo de pluviomètre, elle,  pour prouver ses dires ...:D

(t'as eu chaud là !)

 

Ah les Forteana :x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Belle douceur printanière cet aprem avec 14,9°C de Ta. Allé c'est parti pour 3-4h dehors à jardiner ! Vive le printemps !

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit :

Je ne sais pas ce qui se passe... mais c'est pas joli ...

 

180325044244463439.jpg

...pas joli :S certes, mais surtout pas écolo.... vous êtes encore éclairé au "gaz de houille" ?  xD

 

Coté météo, journée plus lumineuse mais ciel encore partiellement couvert, Tn 6.2 °Cde et Tx de 13.6°C ça monte....mais vraiment doucement. Encore un mois avec des T° largement déficitaires qui se profile.

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Belle fin de journée, douce et ensoleillée. On lézarde sur la terrasse pour ce premier jour à rallonge (en termes de lumière suite au changement d'heure).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Courte averse RR 0.4mm, histoire de rafraîchir un peu, ça manquait ! Ta de 8.4 °C.

Bref arc en ciel dans la grisaille, avec un petit secondaire encore plus fugitif.

180325075856414485.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grezes Lozere alt 915m

Aprés une journée plutot lumineuse et moins froide tx: 9°c ; le ciel s'est couvert amenant une averse de 2 mm qui à fait redescendre la température à 4°c 

actuelement.

Les réserves de bois et de granulé de bois diminuent rapidement!!!9_9 et ce n'ai pas avec le temps prévu pour cette semaine que cela va s'arréter !

bonne soirée :).

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 5 heures, Fanfoe63 a dit :

Je ne sais pas ce qui se passe derrière le Montrognon, mais c'est pas joli ...

 

oups IMG_2833.jpg

 

Rassurez-vous, ce n'est rien qu'un nouveau Puy !

En exclusivité mondiale, voici le tout nouveau Puy de Chanonat 9_9

 

volcano images.jpg

 

M'enfin vous n'êtes pas obligés de me croire 9_9:D

On verra demain ce qui a produit cela, mais c'était impressionnant !

 

Il y a 5 heures, el'bougnat a dit :

Je peux pas trop en parler ici ( rien à voir avec les services secrets hein :D ), mais c'est un boulot qui plairait, je pense, à @mistigri07 par exemple ;) ( un indice, prochain déplacement la semaine prochaine sur l'ile de beauté pour une célèbre course ... ).

Bon Dimanche à tous !

 

Purée t'es devenu sportif o.O

(y'a un marathon la semaine prochaine ... par contre si c'est pour le rallye, un certain Jérémy va se glisser dans tes valises :P : bonnes photos !).

 

Sinon belle journée, Tshirt au soleil et petit sweet à l'ombre : Tx +16,0 °C.

Ta +10,0 °C en attendant un peu d'eau les jours prochains ...

 

Cet aprem sur le chemin des crêtes au-dessus de Royat, le Puy de Dôme a failli se faire croquer par une sorte de spectre ... :

 

monstre IMG_2841.jpg

Modifié par Fanfoe63
mise en page
  • J'aime 11
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Petite dédicace pour @ivoire42 :D, en lien avec la météo, avec une vidéo de l'équipe de l'ASSE en balade-raquettes jeudi sur les crêts du Pilat :

 

 

Sur cette vidéo, on peut voir les joueurs équipés d'une nouvelle génération de raquettes made in Pilat : http://www.zoomdici.fr/actualite/Une-entreprise-ligerienne-invente-la-snowshoe-id163994.html

  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 3 heures, bill07 a dit :

...pas joli :S certes, mais surtout pas écolo.... vous êtes encore éclairé au "gaz de houille" ?  xD

 

... devines ce que je vais faire dans le Ch'Nord régulièrement ... ^_^

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, journée passé dans le Pilat en amoureux avec pour commencer un bon petit repas à l'Auberge du Tremplin au Bessat. Puis direction le crêt de Chaussitre pour une bonne petite ballade digestive sous un air frais mais qui était agréable grâce au soleil qui sortait de plus en plus au fil des heures.

Deux images de la haut:

La première je fut étonné de pouvoir voir le Mont Gerbier de Jonc et le Mezenc avec les conditions de visibilité qu'il y avait:

180325084207987662.jpg

 

La seconde faite avec mon oiseau de compagnie pour une petite composition avec la croix de Chaussitre et le village de Saint-Genest-Malifaux et le barrage du Sapt en arrière plan:

180325084414550918.jpg

 

Pour le reste et bien chez moi même type de temps
Tn: 4.7°C

Tx: 13.3°C

Actu: 10.6°C

 

Il y a 6 heures, el'bougnat a dit :

Je peux pas trop en parler ici ( rien à voir avec les services secrets hein :D ), mais c'est un boulot qui plairait, je pense, à @mistigri07 par exemple ;) ( un indice, prochain déplacement la semaine prochaine sur l'ile de beauté pour une célèbre course ... ).

Bon Dimanche à tous !

 

Ohh bordel le Tour de Corse!!! Tu fera une bise au deux Seb!:D Tu bosse pour la branche sport du bibendum?

Modifié par mistigri07
  • J'aime 10
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

Superbe aprem à l'extérieur. Dommage les journées ne sont pas assez longues !!!

Tx de 16,3°C

Ta de 8,7°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac

Bonsoir

 

La journée a été mitigée, mais assez agréable, notamment grâce aux belles éclaircies.

Une averse plus remarquable  est toutefois intervenue en fin d’après midi, apportant un peu de grésil

Le vent de Sud Ouest est resté faible , la température est montée à 8°c, et redescend ce soir a  2°c , avec un léger vent d'ouest.

 

L' averse s'approchait  par le Nord , beau contraste temporaire de lumière:

1522007256-dsc03611.jpg1522007218-dsc03616.jpg

  • J'aime 13
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Journée sans pluie finalement sur l'est Cantal. Après-midi en balade d'abord avec les toutous sur le Puy de Mercou, puis petite virée en solo sur les pistes de ski de fond juste avant la fermeture (suivie d'une séance crêpes/picon-bière avec toutes les équipes du nordique et de l'alpin). +3°C max là-haut, mais sensation de douceur avec le soleil qui perçait les nuages.

Averse timide ce soir au jardin, +4,5°C actu.

 

Une vue du Plomb depuis la piste ouest du Puy de Mercou (en début d'après-midi) (au passage : une des plus routes d'Auvergne à mon humble avis) :

 

P3250005.thumb.jpg.e23427b6188bc97496fe6634e065a861.jpg

 

Des corniches encore importantes en cette fin de mois de mars sur les crêtes (ici le Puy de la Jambe - quand ça va décrocher, ça devrait donner une jolie coulée) :

 

P3250026.thumb.jpg.fd5b0df6eb91f48362114fcae31ea1f6.jpg

 

Sur les pistes à Prat-de-Bouc (côté forêt) - c'était assez mollasson l'après-midi mais un 25 mars hein.. c'est déjà cool :

 

P3250028.thumb.jpg.d54d06035672fee89ea099953702dc47.jpg

 

Et une Iris de la Loupette en pleine forme :

 

P3250007.thumb.jpg.90270c36f0b4686a0d432ce996fd6fe0.jpg

 

  • J'aime 11
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Phénomène rare ces derniers temps !

Il est tombé quelques gouttes (genre sol mouillé) et Ta +8,2 °C.

Bô rêves !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...