Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Mars 2018


Get

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

COLMAR OUEST Le plus beau retour d'Est depuis Décembre 2009 ici, c'est clair et net. On a presque sauvé notre hiver sur ce coup. T° autours de -1° à -2,5° cette nuit. Neige fine actu.

4cm mesuré dans mon quartier sur les toits des voitures et sur un banc.        

Ca me rassure, j'ai eu aussi l'impression que ça a fini en pluie. Mais vraiment juste quelques minutes.   Fin de l'épisode, 3 cm au sol à Strasbourg. C'est pas l'épisode du siècle mais quand

Images postées

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ciel bien ensoleillé ce matin :) 

Tn de 5,0° à Entzheim

 

Hier Tx de 9,9°, 1ère Tx sous les 10° après 8 consécutives.

0,0 mm de pluie avec un foehn qui a montré les muscles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
Il y a 11 heures, mike a dit :

 

donc la neige doit obligatoirement tenir au sol avant de parler de neige forte au vue de ta signification? j'espère que tu blagues la?

 

Bon j'ai peut etre pas bien compris où tu voulais en venir mais si c'est pas le cas alors c'est une énorme boulette. On parle de neige faible, modérée, forte selon les intensités qu'on voit sans forcément qu'elle tienne au sol de manière directe, forcément en fonction de la température qu'il fait. Ce jour la, oui c'était une neige forte avec visibilité réduite par 1° je crois pas qu'on peut pas faire plus claire

Tu chipotes sur une observation de forte pluie, je te retourne juste la remarque, sinon ça m'est complétement égal, on avait bien compris ce que voulais dire du25 ça juste était maladroitement rapportée.

 

Non elle ne doit forcément tenir, cela peut également fonctionner si l'intensité suit en cas de degré de trop.

Or le 17 février, j'ai compté 5 messages de ta part sur un intervalle de temps de plusieurs heures parlant de "très fortes chutes de neige" dont un "très très fortes chutes de neige", pour un bilan de 8mm à ta station sur la journée entière ;). Quand bien même tu avait le degré de trop, plus haut que chez toi en supposant un même cumul il a du tomber une douzaine de centimètre tout au plus, si on prend le plus gros ratio que j'ai pu observer par ici (1:1.5), ce qui je te l'accorde est une bonne chute de neige, que je ne qualifierai cependant pas de forte.

Il aurait fallu qu'elle tombe en deux heures de temps. Ce jour là j'étais à Lunéville, et elle était tombé du milieu de matinée jusqu'en fin d'aprem quasiment.

 

Concernant les "boulettes" comme tu dit, tu devrais t'abstenir de faire ce genre de remarque, tu n'es pas le dernier à en sortir sous tes airs de professeur météo sachant tout sur tout. Fin du HS.

-------------------------------------------------------

Beau temps ce matin sur STA.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Soleil ce matin avec une tn de 4,7°C et actuellement 8,8°C en hausse.  Faut profiter de ce soleil et cette relative ddouceur avant le week end qui ce profil... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Soleil ce matin avec quelques petits nuages.

 

Tn: 1,6 °C

 

Ta: 8,5 °C

 

A noter une nouvelle station à Hussigny-Godbrange située entre Villerupt et Longwy ( @cirrusfab )

 

https://www.weatherlink.com/bulletin/e3d308df-24ac-48f1-9307-63822f7d5855

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Du soleil avec des cumulus, ça fait du bien profitons-en. 

Actu 10,7° ici à Seltz (Tn 4,9°). Seulement 13,6mm mensuels. 

 

Et 9,8° à Niederbronn (Tn 3,0°). Cumul mensuel 23,6mm

 

En mars 2013 les extrêmes du 13 à Niederbronn était: -3,6° / -1,2° (!!) et le 14: -7,8° / 2,4°.

On en sera loin à priori ce week-end avec un peu de chance du -4° le matin et sans doute pas de journée sans dégel (2/3° de Tx ou un peu moins)...

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Plein soleil ici aussi.

Des nuages sur les Vosges.

Tn 3.7 °C

Actu 12.2 °C

C'est le printemps, la nature se réveille, sans se douter de ce qui va arriver :D

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Toujours du soleil et une agréable douceur. 

Actu 13,0° à Seltz. 

 

Et 11,9° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

un très beau soleil aujourd'hui aux températures completement de saison, Tx 12,4°, une journée donc typique de mars. Tn 1,2° peut etre provisoire, il pourrait geler ce soir avec le ciel dégagé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Emmsoleil a dit :

Soleil ce matin avec quelques petits nuages.

 

Tn: 1,6 °C

 

Ta: 8,5 °C

 

A noter une nouvelle station à Hussigny-Godbrange située entre Villerupt et Longwy ( @cirrusfab )

 

https://www.weatherlink.com/bulletin/e3d308df-24ac-48f1-9307-63822f7d5855

 

 

Ham nord 54

Merci pour le lien,  enfin une station du Pays Haut sur le plateau à plus de 400m ,  idealement placé.  Je connais bien ce coin pour y avoir habité,  la neige y reste plus longtemps qu ailleurs.

 

Tn 1,6° , tx 12,8 malgre qq rafales de SE 30km/h , bien  ensoleillé 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ciel clair

Tx 12.4 °C

On n'atteint pas encore les sommets.

Déjà plus que 7.7 °C ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un temps plutôt ensoleillé toute la journée, l'astre du jour a simplement dû composer avec quelques nuages décoratifs.

Tn:1.3° Tx:11.9° Tact: sous un ciel dégagé. Vent maximal:22.5km/h

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Ici, aussi beau soleil dès 9h environ avec seulement quelques cumulus décoratifs... L’inverse de demain 😭... Tx : 13,4 , Tn : 5,3 et t actu : 10,2 donc assez doux 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Très belle journée,  printanière :)  Tx 13,7°

 

Tactu 8,6° ciel dégagé pour le moment :) 

 

J'en profite pour attirer votre attention sur ce topic, pour les éventuels intéressés :)  Nous sommes au stade de la concrétisation du projet :) 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un mardi froid, gris, venté et pluvieux, ce mercredi a en revanche été très doux et ensoleillé !

 

Tx très agréable de 12°C. 

Encore doux ce soir avec 7°C.

 

Dur d'imaginer qu'on risque une journée sans dégel dans 4 jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour, 

 

Frais ce matin, Tn en cours 3,1°

Chute de la température limitée par le vent qui souffle entre 5 et 10 km/h 

 

Bonne journée :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ciel gris ce matin, assez frais

Tn de 1,4° 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour! Grisaille et petite fraîcheur ici dans la capitale alsacienne. 4,7°C du côté du campus d'Illkirch. Tn de 2,1°C.

Même type de temps à Mertzwiller avec 5,2°C sous abri et une Tn à 3,3°C (constante à 3,3°C pendant plus de trois heures!).

 

On attend la pluie... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 2 heures, Gawo a dit :

Bonjour! Grisaille et petite fraîcheur ici dans la capitale alsacienne. 4,7°C du côté du campus d'Illkirch. Tn de 2,1°C.

Même type de temps à Mertzwiller avec 5,2°C sous abri et une Tn à 3,3°C (constante à 3,3°C pendant plus de trois heures!).

 

On attend la pluie... ;)

 

Il ne devrait vraiment pas pleuvoir beaucoup en Alsace.

Tn 2.4 °C ici

Ciel couvert, pas de pluie.

5.7 °C actu

 

Edit : pluie faible à 11h55, toujours pas de basculement

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Nuageux ce matin puis la pluie est arrivée. Elle tombe plus ou moins faiblement.

 

Tn: 5,6 °C

 

Ta: 6,7 °C

 

RR: 0,6 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les pluies ont débuté ici depuis midi et la fraicheur se fait clairement sentir. Tx 7,7°, actu 7,1° ca baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...