Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Mars 2018


Get

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a une heure, pvaill67 a dit :

 

Il ne devrait vraiment pas pleuvoir beaucoup en Alsace.

Tn 2.4 °C ici

Ciel couvert, pas de pluie.

5.7 °C actu

 

Edit : pluie faible à 11h55, toujours pas de basculement

Ahah tu as modifié ton message xD

Effectivement il pleut avant la fin de journée. Petite pluie en cours sur Gresswiller, sombre.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

COLMAR OUEST Le plus beau retour d'Est depuis Décembre 2009 ici, c'est clair et net. On a presque sauvé notre hiver sur ce coup. T° autours de -1° à -2,5° cette nuit. Neige fine actu.

4cm mesuré dans mon quartier sur les toits des voitures et sur un banc.        

Ca me rassure, j'ai eu aussi l'impression que ça a fini en pluie. Mais vraiment juste quelques minutes.   Fin de l'épisode, 3 cm au sol à Strasbourg. C'est pas l'épisode du siècle mais quand

Images postées

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 22 minutes, RomainD a dit :

Ahah tu as modifié ton message xD

Effectivement il pleut avant la fin de journée. Petite pluie en cours sur Gresswiller, sombre.

 

Oui, je l'ai modifié, les modèles d'hier soir ne voyaient quasiment plus rien sur l'Alsace.

Ce matin encore je pensais que ce n'était que des virgas.

Et finalement il pleut quand même :D

1.2 mm ici et une température qui baisse depuis ce matin, il fait donc frais avec 4.9 °C seulement actu.

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Blainville-sur-l'eau, 247m (Meurthe-et-Moselle ) .

Il a plu en fin de matinée jusque 14h donnant 5 mm. Depuis le temps reste couvert avec quelques gouttes de temps à autre.

9 ºC actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Ici rien eu du tout appart quelques goutes : 0mm toujours on a même eu une éclaircie très passagère vers 15h...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Quelques trouées en début de matinée puis temporairement vers la fin d'après-midi entre cela un ciel gris prédominant avec quelques petites pluies de 13H45 à 16H45. Tn:1.9° Tx:6.9° Tact:6.5° Au pluvio:1.4mm

Modifié par FABIEN 57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Toujours rien ici... parfois quelques gouttes mais vraiment pas grand chose... Tx : 9,4, Tn : 1,1 et T actu : 8,7

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Blainville-sur-l'eau, 247m (Meurthe-et-Moselle ) .

2 mm se sont ajoutés depuis 16h30, portant le cumul à 7 mm, toujours une pluie faible en cours. T actu 7 ºC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie faible toute la journée dans une ambiance assez fraîche.

Niveau cumul on est au dessus des prévisions avec 7mm.

Tn 1,9°

Tx 8,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Il a plu un petit peu cet après-midi.. pile pendant mon jogging ! :dodgy:

 

A Mertzwiller également il y a eu un peu de pluie : 0,6 mm sur l'ensemble de la journée, le tout étant tombé entre 14h et 17h, portant le cumul mensuel à 20,9 mm.

Actuellement 8,2°C sous abri.

Tx : 9,1°C | Tx : 3,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Comme l'a dit Thib, pas mal de pluie finalement aujourd'hui ! ici aussi plus a l'est de Nancy ! :) 

 

Sinon la dernière fois j'ai eu l'occasion de faire un beau panorama de la zone ou j'habite depuis le léomont, j'ai fait une grande version avec toutes les villes/sommets du coin pour les curieux ! :) 

 

mini_18031509064778472.jpg

Grande taille pour pouvoir lire

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

A peine 0,4mm ici aujourd'hui avec de petites pluies passagères.  Actuellement ciel couvert un peut de bruine et 6,7°C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

1 mm pendant la nuit, 2,2 mm sur les 24 dernières heures

Seulement 16 mm depuis le début du mois mais 9 jours avec des PP relevées. Temps un peu chiant en somme.

 

Assez doux

Tn de 5,4° et déjà plus de 8° à 9h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

0,8mm depuis minuit et 0,4mm hier donc 1,2mm au pluvio ce matin.  8,9°C actu après une tn de 6,1°C.  Ciel couvert actuellement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Bruine  / pluie ce matin avec un vent faible.

 

Tn: 6,5 °C 

 

Ta: 6,8 °C

 

RR: 2,7 mm

 

Hier, Tx: 6,9 °C et 5,5 mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

pluies une grande partie de la journée 9mm , frais 6° sans variation

 

Tn 6.3°, Ta 9° , 2.5 mm cette nuit, c'est plus calme bien que couvert 

Coté prévisions, c'est décevant au vu des dernières 48h, l'IRM belge maintient tout de même un risque de neige faible samedi matin toutes regions 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Une journée de vendredi plutot belle, assez grise ce matin mais de belles périodes ensoleillées cette après midi. Il a un peu plu la nuit dernière donnant 1,2 mm. Tx 13,3°, actu 12,4°.

A noter qu'il neige en ce moment sur tous le centre de l'allemagne avec des températures kasi négatives, c'est deja l'hiver la bas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Ce matin, temps nuageux mais à midi après une averse très faible de 0,2 mm, beau ciel bleu partagé avec des cumulus ... sinon aussi d’ autres petites averses très faibles ce matin mais qui ont rien donné...

 Tx : 13,0, tn : 2,7 et t actu : 12,9 légère baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Blainville-sur-l'eau, 247m (Meurthe-et-Moselle ) .

Il est tombé 2 mm cette nuit vers 2 h du matin, soit 9 mm depuis hier, un peu plus que prévu ici au sud de la Meurthe-et-Moselle.

Temps variable aujourd’hui entre nuages et éclaircies, agréable même au soleil. Actu 11,5 ºC. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...