Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Seb24h

Messages recommandés

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Alors que le froid quitte seulement le nord des Pays-Bas (autour de -4/-5°C de tn au nord d'une ligne Amsterdam - Enschede ce matin; -9 hier), ici c'est déjà le printemps et franchement, ça fait du bien B|

 

Hier, plein soleil puis le ciel s'est couvert en fin d'après-midi avec +- de difficulté. Le ciel avait des aspects pré-orageux :D 

Ceci dit, le front n'a rien donné ici. En tout cas l'ambiance était douce malgré un vent encore assez frais (tx 9.6°C, quelle hausse !)

 

Ce matin, après une nuit en partie grise puis dégagée (vive la Lune) accompagnée d'une tn de 0.4°C, c'est de nouveau le plein soleil qui domine avec une ambiance très agréable, les oiseaux qui chantent ... :x et surtout presque 8°C.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 381
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pluie verglaçante une bonne partie de la journée. Bonne petite couche de glace d'ailleurs avant que la neige ne s'invite d'un coup vers 15h10. Les intensités furent plutôt sympa :  

Ca y est les températures positives sont de retour puisqu'il fait 0°c dans ma cour. Il fait également +0,4°c à Rouvroy-en-Santerre mais encore -0,2°c à Glisy.   C'était intéressant de v

Un orage le 11 Mars ! Je me souviens pas d'avoir vu un orage aussi précoce au Printemps. La température est passée de 16.5°C à 12°C sous l'orage. Ça a duré un peu plus de 5 min avec quelques coup

Images postées

Bonsoir,

 

Ciel bleu ce matin mais ça n'a pas duré longtemps , le ciel est vite devenu gris en milieu de matinée puis la pluie s'est mise  à tomber moderement en milieu d'apres midi.

 

RR: 4,2mm, pour le mois 4,8mm

Tn: 2,1°C

Tx: 7,1°C

Ta: 5,3°C

 

A bientot

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

un bon 9 mm à Amiens hier.

 

Dans l'Est de la Somme le soleil est doux et généreux comme un sugar daddy,il fait +10°c.

Modifié par Babarskaja
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin

Bonjour à tous,

 

5 mm pour la journée d'hier.

 

Cela faisait longtemps que la température n'avait pas été aussi douce avec environ 11°C en ce moment.

 

A noter des accidents dans la région ce matin à cause du verglas.

http://www.courrier-picard.fr/94842/article/2018-03-05/une-cascade-daccidents-en-haute-somme-cause-du-verglas

 

A+

Modifié par snow80
Faute d'orthographe
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pas encore vu beaucoup le jour aujourd'hui.  Je pense que le ciel a été tres nuageux toute la journée mais que les eclaircies ont amené une petite dose de soleil et des temperatures surement plus douces que prevu.

 

Tn: 3°C

Tx: 11,6°C

Ta: 8,8°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

C'est bien calme ces temps-ci (mais je peux comprendre, le temps à observer n'est pas très interessant comparé à celui de la semaine dernière !).

 

Journée globalement couverte. 

Tn : 2.5°C

Tx : 11.3°C. 

Ta : 9.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

3,7c actuellement en campagne bethunoise en faveur d'un ciel assez bien dégagé.

 

Douceur dans l'après-midi grace au rayonnement et au vent faible améliorant le ressenti.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Bonsoir,

 

PP : 1mm ici. Pluie très faible une bonne partie de la journée.

 

Tn : 3.2°C.

Tx : 8.9°C

Ta : 5.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Un peu de pluie en fin de nuit et debut de matinée puis temps gris et quelques gouttes au cours de la journée. Le soleil est bien revenu en toute fin d'apres midi.

 

RR: 0,9mm, pour le mois 5,7mm

Tn: 5,1°C

Tx: 8,4°C

Ta: 5,3°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bonne pluie en seconde partie de matinée jusqu'au tout debut d'apres midi puis le ciel s'est degagé en fin d'apres midi .

 

RR: 6mm, pour le mois 11,7mm

Tn: 2,5°C

Tx: 8,5°C

Ta: 4,9°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Bonsoir, je fais mon retour après quelques jours passés dans le Haut-Jura.

Le changement de temps a été radical une fois Chalons passé, de même pour la température qui a perdu 8°C ! (14°C à Troyes, 6°C ici)

Il est tombé 5 mm sur l'épisode pluvieux. Le cumul du mois s'élève à 9 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut, ;)

 

De retour pour deux, trois jours dans les Ardennes avec un temps gris et humide... 10,8 mm au cours de ces dernières 24h, avec un passage pluvieux plus actif hier après-midi et de la pluie/bruine faible une très large partie de la matinée.

 

Nuit fraîche, pas très loin de la gelée avec 1°C de Tn & douceur toute relative ce midi, avec 8°C au thermomètre.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Temps gris et maussade. Un peu de pluie vers midi puis en soirée.

 

RR: 1,2mm, pour le mois 12,9mm

Tn: 2,8°C

Tx: 9,9°C

Ta: 9,9°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Bonjour à tous

Fraîchement installé à Epernay (51) depuis le début du mois, je n'ai pas vu beaucoup de beau temps, il pleut actuellement et il doit faire dans les 11°C

Je suis la pour 6 mois (stage au CIVC).

J'espère poster sur le bon topic car je ne sais pas du tout si c'est ici ou topic NE...

;)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)
il y a 17 minutes, sylvainmeteo a dit :

J'espère poster sur le bon topic car je ne sais pas du tout si c'est ici ou topic NE..

 

Salut ;),

je pense que tu es sur le bon topic, puisqu'il y a quelques observateurs sur la montagne de Reims. Bienvenue en tout cas !

 

En ce moment, pluie faible qui tombe depuis 1 heure. 0.6mm dans le pluvio et 11°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! :)

Pluie modéré sur labroye. 

Avec les bonne pluie d'hier je crains encore des inondations localement dans certain villages :/

Ambiance plutôt douce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...