Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Seb24h

Messages recommandés

Salut,

Un peu dégouté ici sur l'ouest de la région il n'y a pas eut de soleil vraiment hormis bruine et pluie modérée actu.... >:<

Le vent en revanche et fort en rafale

Sinon hier:

29103647_1000103260141841_74879266433322

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 381
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pluie verglaçante une bonne partie de la journée. Bonne petite couche de glace d'ailleurs avant que la neige ne s'invite d'un coup vers 15h10. Les intensités furent plutôt sympa :  

Ca y est les températures positives sont de retour puisqu'il fait 0°c dans ma cour. Il fait également +0,4°c à Rouvroy-en-Santerre mais encore -0,2°c à Glisy.   C'était intéressant de v

Un orage le 11 Mars ! Je me souviens pas d'avoir vu un orage aussi précoce au Printemps. La température est passée de 16.5°C à 12°C sous l'orage. Ça a duré un peu plus de 5 min avec quelques coup

Images postées

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Hier, 16.6°C de tx et aucune averse, celles remontant de France ont crevé en passant la frontière et/ou partaient trop vers l'est. L'habitude reprend ?

 

Ce matin, il faisait bon au soleil, un vrai goût de printemps avec des températures qui ont assez vite augmenté à la faveur du soleil (+2°C en quelques minutes, passant de 9.5 à presque 12°C).

Pour la suite, généralement des averses très courtes ne mouillant pas le sol bien longtemps. Le radar est chargé, la journée pas tout à fait terminée mais de toute manière, le passage rapide des averses et leur intensité plutôt faiblarde par ici ne permettront pas un cumul de ouf. Par contre, plus au sud, les averses sont plus intenses.

 

18.0 mm pour mars actuellement, dont 3 cm de neige. Déjà vu pire :D 

Après un février sec et un janvier dans les normes, on s'en tire vraiment pas mal ici.

 

8.4/13.7°C pour les extrêmes du jour et 12.1°C actuellement avec un cumul de 0.2 mm à 16h40. Très nuageux avec quelques rayons après les nombreuses éclaircies de la journée pour le moment. Des averses arrivent, à voir ce que ça donnera...

 

 

Modifié par WEPION5100
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

Bonsoir,

 

Belle douceur ce week-end avec  respectivement 13,6° et 16,4° comme Tx samedi et dimanche. En revanche, le paquet pluvio-orageux d'hier n'a laissé que 5,4 mm et la traîne d'aujourd'hui 2,4 mm, ce qui reste un cumul provisoire vu le radar.

 

Le thermomètre est plus raisonnable aujourd'hui, Tx de 10,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En debut de matinée encore des eclaircies puis des averses tout le long de la journée accompagnées de vent.

 

RR: 2,4mm

Tn: 8,8°C

Tx: 12,8°C

Ta: 9,4°C

 

Rafale à environ 60 km/h.

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Régime d'averses assez costaud : 6 mm en plus. Ce qui porte le cumul du mois à 29 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Journée pluvio-brumeuse contrastant sérieusement le beau temps d'hier. Donc brume, un peu de pluie et vent accompagné d'une amplitude diurne très faible. Ce soir, pluie et vent.

 

Tn : 8,2°C

Tx : 9,7°C

Ta : 7,3°C

 

RR = 3 mm pour l'instant.

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Salut,

 

Rebelote sur les Hautes Fagnes :

wnsf.png

 

La fraîcheur s'est fait de plus en plus présente avec tout juste 0°C là-haut (6°C ici).

 

Journée bien dégueulasse avec de la pluie le matin, jusque 16h. Depuis hier soir, en comptant une forte averse pas franchement prévue (presque 5 mm en-dessous tout de même), il est tombé presque 11 mm...

5.8/8.8°C pour les extrêmes du jour, la tx étant à minuit et la tn à 14h20...

Actu 6.3°C

 

La nature se réveille, les oiseaux chantent, l'hiver est derrière nous ... :)  ..... EH BAH NAN, y'a du -15°C à 850 hPa en arrivage...

 

Pour l'anecdote, il y a 5 ans jour pour jour, j'avais -15.6°C de tn et 20 cm de neige au sol...

 

Bonne soirée

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

De la pluie cette nuit et en premiere partie de matinée puis temps couvert et venteux tout le reste de la journée.

 

RR: Hier 3mm, aujourd'hui 2,4mm, pour le mois 26,7mm

Tn: 5,7°C

Tx: 8,6°C

Ta: 7°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Bonsoir,

 

Temps très maussade également ici, idem que @chgreg, pluie ce matin, gris cet aprem. 1mm hier, 3mm aujourd'hui. 

Tn: 5.1°C

Tx: 9.2°C

Ta: 6.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Il y a 3 heures, WEPION5100 a dit :

Pour l'anecdote, il y a 5 ans jour pour jour, j'avais -15.6°C de tn et 20 cm de neige au sol...

 

Ah oui, on se souvient tous du phénoménal épisode neigeux de mars 2013. De mémoire FB, c'était le 11 et le 12, peut-être quelques heures d'avance ici avec la Wallonie.

 

Données du jour :

 

De la grisaille surtout ce matin, du mieux dans l'après-midi sans que ça soit génial. En attendant mieux du WE et du début de semaine prochaine pour la dernière (?) salve hivernale.

 

Tn : 4,3°C

Tx : 8,5°C

Ta : 6,2°C

 

RR = 4,2 mm (30,3 mm et 11 jours de pluie depuis le début du mois)

 

Bonne soirée.

 

Modifié par FJ62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle journée avec plein soleil et 13/14 degrés.

Les arbustes et petits arbres sont en fleurs. D’autres ont de gros bourgeon.

Le coup de froid va faire mal ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Alternance de periode ensoleillé et de passages nuageux assez consequant. Une belle journée dans l'enssemble mais le vent frais n'a pas rendu cette journée aussi printaniere que dimanche par exemple.

 

Tn: 2,9°C

Tx: 13°C

Ta: 9,2°C

 

A bientot

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Belle journée mais ici aussi moins printanière que dimanche, températures plus basses et vent un peu plus soutenu (+ ou - 50 km/h).

 

Tn : 2,2°C

Tx : 15,4°C

Ta : 9,0°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Bonsoir, idem que au dessus, Belle journée avec de belles éclaircies.

 

Tn: 3.8°C

Tx: 13.7°C

Ta: 8.1°C.

 

Bonne soirée à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

@Lylylalouve Exact, j'ai vu le même sur la route en revenant du boulot !

 

Tn : 5.9°C

Tx : 10.2°C

Ta: 8.7°C

 

Précipitations : 1mm.

 

Très faibles pluies ce matin et un temps couvert ensuite. Journée bien triste ^^.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

D'abord couvert puis de 9h à 15h30 de la pluie, ensuite le ciel s'est un peu morcelé.

 

RR: 2,7mm, pour le mois 29,4mm

Tn: 8,1°C

Tx: 9°C

Ta: 7,9°C

 

Pas mal de vent cette nuit ( 60 km/h)

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Quelques toutes petites gouttes en matinée (sans cumul, alors qu'il est tombé des cordes à Boulogne pendant quelques minutes), le reste de la journée sous les nuages. Passionnant, on va se rattraper ce WE !

 

Tn : 7,2°C

Tx : 11,9°C

Ta : 8,0°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Une bonne averse je dirais ! ;)

 

Sinon
Tn: 5.5°C.

Tx: 14.2°C

Ta: 10.4°C

 

Journée relativement agréable, j'avais même chaud en manteau ce midi  ! En attendant le froid de demain matin.. ^^.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Belle journée suite à un léger passage pluvieux dans la nuit. Le soleil s'est manifesté, les enfants en ont profité dehors avant l'incertitude de ce week-end.

 

Tn : 7,0°C

Tx : 13,4°C

Ta : 8,9°C

 

RR = 1 mm, 31,3 mm pour le mois.

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, HetWeer59 a dit :

Une bonne averse je dirais ! ;)

 

Sinon
Tn: 5.5°C.

Tx: 14.2°C

Ta: 10.4°C

 

Journée relativement agréable, j'avais même chaud en manteau ce midi  ! En attendant le froid de demain matin.. ^^.

Bah non toujours pas de pluie 11.8° , temps lourd et malsain ...

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...