pablo25 Posté(e) 1 mai 2018 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 1 mai 2018 A noter quelques flocons vers 7h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 2 mai 2018 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 2 mai 2018 0° tout pile ce matin et gelée blanche... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 2 mai 2018 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 2 mai 2018 Petite gelée ici aussi cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 3 mai 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 3 mai 2018 Belmont - La Serva 980m : Tn 5,6° - Tx 10, 1°- Pas de pluie - Vent max 27,4 km/h Tactu 8,2° - Vent 15-20 km/h 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 4 mai 2018 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 4 mai 2018 Les nuages ne nous font pas de cadeau depuis 3 jours avec ce retour d’est inactif qui traîne en longueur. Il y a peine eu un petit rayon de soleil ce matin, depuis le gris domine de nouveau. Vivement demain avec un beau soleil au programme et un risque d’orage dimanche pour le Jura. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 5 mai 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 5 mai 2018 Belmont - La Serva 980m : Tn 6,7° - Tx 17,9° - Pas de pluie - Vent max 29 km/h Tactu 13,6° - Vent 15-20 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 7 mai 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 7 mai 2018 Belmont - La Serva 980m : La douceur est de retour Tn 10,3° - Tx 19,4° - Pas de pluie - Vent max 29 km/h Tactu 13,9° - Vent 15-20 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 8 mai 2018 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 8 mai 2018 C'est triste que plus personne du haut Doubs et présent sur cette page pourtant il y a de l'activité en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 8 mai 2018 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 8 mai 2018 Bah…. c'est l'été quoi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 8 mai 2018 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 8 mai 2018 il y a une heure, Big-Winter a dit : Bah…. c'est l'été quoi ! Justement c'est plus le printemps, c'est la saison des orages. C'est le retour au frissons météorologiques après cette période calme au niveau météo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fil67 Posté(e) 8 mai 2018 Le Valtin, 750m Partager Posté(e) 8 mai 2018 Ca gonfle sur le sud des Vosges. Beaux cumulus bien joufflus, quelques averses côté lorrain. Un peu tardivement, dommage, le manque de dynamisme en altitude ne devrait plus permettre à ces cellules de pouvoir encore atteindre le stade orageux avant l'arrivée des heures "froides". A voir car ça pétouille quand même sur le sud de la Forêt Noire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 8 mai 2018 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 8 mai 2018 il y a une heure, Fil67 a dit : Ca gonfle sur le sud des Vosges. Oui, mais ça n'a pas donné grand-chose. J'ai juste pris quelques gouttes et un timide grondement sur le Plateau des Mille Étangs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 9 mai 2018 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 9 mai 2018 Il y a 15 heures, du 25 a dit : Justement c'est plus le printemps, c'est la saison des orages. C'est le retour au frissons météorologiques après cette période calme au niveau météo. Gros orage de courte durée à 2h du matin, typiquement orographique et non prévu par Arome 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 9 mai 2018 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 9 mai 2018 Pas sûr le 12z mais les sorties précédentes indiquaient bien un risque de reprise nocturne sur le Jura. La situation est peu organisée c’est de toute façon très aléatoire. Ce matin le ciel est déjà franchement instable, ça devrait prendre sans trop de souci. Pour le moment Mai est bien sec ici. Ça devrait commencer à évoluer d’ici demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fil67 Posté(e) 9 mai 2018 Le Valtin, 750m Partager Posté(e) 9 mai 2018 Ca se couvre vers le Hohneck. Bases bien sombres, menaçantes, mais encore bien élevées pour le moment, sans doute l'air est-il encore un peu trop sec en basses couches. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 9 mai 2018 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 9 mai 2018 il y a 3 minutes, Fil67 a dit : Ca se couvre vers le Hohneck. Bases bien sombres, menaçantes, mais encore bien élevées pour le moment, sans doute l'air est-il encore un peu trop sec en basses couches. Tu m'étonne ! en BC HR de 55% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fil67 Posté(e) 9 mai 2018 Le Valtin, 750m Partager Posté(e) 9 mai 2018 (modifié) il y a 22 minutes, judd a dit : Tu m'étonne ! en BC HR de 55% Ca pourrait avoir du mal à éclore du coup! Bon ça devrait s'humidifier dans l'après-midi par l'est. Mais faudrait pas que les cellules actuelles, poussives, finissent par couvrir totalement le ciel et freiner ainsi les ascendances des heures chaudes à venir, une fois que les conditions seraient sinon plus propices à des noyaux instables plus vigoureux! A voir. Modifié 9 mai 2018 par Fil67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 9 mai 2018 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 9 mai 2018 Belles cellules peu mobiles sur les Vosges saônoises. Je suis en marge sur Rupt avec quelques gouttes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 9 mai 2018 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 9 mai 2018 orage et grêle intenses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fil67 Posté(e) 9 mai 2018 Le Valtin, 750m Partager Posté(e) 9 mai 2018 (modifié) Bon , les Vosges, la partie haute en tout cas, brillent cet après-midi une nouvelle fois par leur incapacité à générer de l'orage en situation pourtant plutôt orographique à la base. Une toute petite amorce en toute fin d'après-midi dans les secteur (vaste) La Bresse-Gérardmer, 2/3 coups de tonnerre perdus, puis plus rien. Evolution bien plus intéressante sur le Jura et la Forêt Noire. Ca se réactive en ce moment entre Vosges et Forêt Noire justement, peut-être quand même quelque chose de plus consistant dans les heures à venir? Edit: j'ai croisé en redescendant en plaine tout à l'heure un beau tourbillon de poussière, dans l'endroit le plus improbable qui soit: sur un parking au bord de la route des Crêtes, au niveau de l'auberge du Tanet, par 15°c sous un ciel couvert et sans un pet de vent sinon à ce moment là. Bizarre, les rares autres que j'ai pu apercevoir jusque là, c'était toujours au-dessus de sols secs et surchauffés, par grand beau temps ventilé. Modifié 9 mai 2018 par Fil67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 9 mai 2018 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 9 mai 2018 Il y a 2 heures, pablo25 a dit : orage et grêle intenses Je me suis baladé aux Fourgs aujourd'hui, j'ai eu la chance d'esquiver les orages tout l'après-midi mais en fin de journée quand j'ai vu la bête arriver par la Suisse je me suis dit que si je ne décampais pas j'allais y avoir droit. Je suis parti juste à temps ^^' Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 10 mai 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 10 mai 2018 Pluie également à Belmont, intensité Max 53,6 mm/h. 10,4mm depuis ce matin, Tactu 8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 10 mai 2018 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 10 mai 2018 Les flocons sont pas loin du GB avec 3,3°... 7,4° ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 10 mai 2018 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 10 mai 2018 (modifié) il y a une heure, Nunbora a dit : Les flocons sont pas loin du GB avec 3,3°... Encore faudrait-il qu'il y tombe des précipitations. Dimanche et lundi pourraient en revanche être plus intéressants de ce côté-là. Modifié 10 mai 2018 par Count Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 10 mai 2018 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 10 mai 2018 il y a 31 minutes, Count a dit : Encore faudrait-il qu'il y tombe des précipitations. . Ben 10mm aujourd’hui c’est pas négligeable... et pour voir 1 ou 2 flocons virevolter, il suffit de peu de précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés