Jerome73 Posté(e) 4 avril 2018 Saint Jean de la Porte - 455m (73) Partager Posté(e) 4 avril 2018 Idem sur Annemasse, très sombre, mais plutôt forte pluie et activité orageuse peu intense, la grêle de petite taille est présente sporadiquement. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 4 avril 2018 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 4 avril 2018 il y a 9 minutes, twister38 a dit : Si si , 2 flashs et 2 coups de tonnerre entendus à part dieu (bon c'était pas violent) . Il ne pleut plus mais le ciel reste très orageux. Je confirme au moins pour 1 des 2, car y'en a 1 qui m'a surpris quand je suis sorti juste avant 13h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 4 avril 2018 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 4 avril 2018 Les orages ont gagné la plaine de Bresse dès le milieu de matinée alors qu'il faisait 15.3°. A midi, sous les intensités les plus fortes, la température était de 9°. Elle remonte depuis quelques instant alors que l'intensité pluviométrique diminue : 9.4°. Pas de gros coup de vent sous les averses, il ne se lève qu'à l'instant 34km/h, ni de tonnerre : tout juste 1 ou 2 coup vers midi. Coté pluviométrie, composée uniquement de pluie : 17mm. Actuellement le gros des averses est passé, nous somme en queue du système dont la tête est à Belfort. Du ciel clair apparait à l'Ouest mais, vu les images radar, il ne faut pas s'y fier et de nouvelles averses sont possibles en seconde partie d'AM : 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 4 avril 2018 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 4 avril 2018 il y a 11 minutes, twister38 a dit : Si si , 2 flashs et 2 coups de tonnerre entendus à part dieu (bon c'était pas violent) . Il ne pleut plus mais le ciel reste très orageux. il y a 1 minute, amateur a dit : Je confirme au moins pour 1 des 2, car y'en a 1 qui m'a surpris quand je suis sorti juste avant 13h. Ah d'acc, donc orage à Lyon Le bruit a dû s'arrêter entre Part Dieu et Brotteaux Ou alors c'est bien insonorisé, c'est plutôt ça 10 mm tout rond à Lyon 7. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 4 avril 2018 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 4 avril 2018 Bonjour, orage modéré ici actuellement avec la présence de grêle et une activité électrique soutenue. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 4 avril 2018 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 4 avril 2018 Plus que 12° , pluie continue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 4 avril 2018 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 4 avril 2018 Matinée souvent ensoleillée mais le ciel se charge de plus en plus vers le sud-ouest et le soleil commence à être souvent occulté, le vent de sud-ouest est toujours présent et turbulent, la température monte cependant moins qu'hier avec une Tx provisoire à 22,5°C. Bon après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 4 avril 2018 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 4 avril 2018 Bonjour, Après une belle matinée,les orages sont arrivés. De mon côté j'étais dans la zone d'Epagny,2 éclairs sont tombés sur des toits de la zone avec un beau fracas (j'étais en voiture...). Grêle présente également. Plus que 9°C (16°C pendant midi). De nouveau bien noir à l'ouest et au sud... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 4 avril 2018 Douvaine (74) Partager Posté(e) 4 avril 2018 De retour à Douvaine, c'est un petit évènement que j'ai vécu là tout à l'heure sur la commune de Cuvat et les environs, sur l'autoroute aussi. Un moment donné, j'ai eu peur pour la voiture de mon père et pour la mienne (il était avec moi), c'est la plus grosse grêle que j'ai vu de ma vie, et ça s'est mis à tomber d'un coup ! Allez y faire un tour si vous pouvez, il doit encore y avoir des tapis de grêle au sol ! Impressionnant, mais pas de casse finalement. Ensuite, c'est un orage très électrique qui est passé à l'heure de repartir, j'ai vu de beaux canaux de foudre malgré cette ambiance très pluvieuse. On voit bien ce noyau de précipitations sur Romma avec 10 mm au Sappey contre 3 mm seulement à Sciez et probablement Douvaine aussi, ça s'est nettement calmé dès qu'on a passé Bonne/Annemasse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 4 avril 2018 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 4 avril 2018 le tonnerre se fait entendre ici avec quelques gouttes on passe un peut a coter pour le moment mais le ciel et bien noir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 4 avril 2018 Douvaine (74) Partager Posté(e) 4 avril 2018 L'image radar était impressionnante en tout cas, au moment des faits. Actu sur Douvaine, c'est calme, gris et plus frais. Auparavant, ça aura été une belle matinée ensoleillée, douce sur la fin avant l'arrivée des nuages, précédés aussi par un bon vent de SO. C'est ce ciel dégagé qui aura, j'imagine, permis une convection correcte. Ca sent le printemps tout ça, c'est top, on peut même dire que c'était un orage digne de l'été. Perturbation avec donc un petit retard, mais alors quelle perturbation, de la folie ! On s'en souviendra de ce mercredi 4 avril alors que perso j'annonçais même pas d'orage pour aujourd'hui. Tn 4 °C, Tx 15 °C vers midi, actu 9 °C, rafale maxi 40 km/h mais vent presque nul en début et milieu de matinée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 4 avril 2018 Tarare (417m) Partager Posté(e) 4 avril 2018 13 mm tombés ici ce matin avec de bonnes intensités. La température est descendu jusqu'à 5,4 °C au plus bas sous les précipitations, actu elle est bien remontée (12,5 °C) sous un ciel partagé entre nuages bien sombres et timides éclaircies. Mammatus à l'arrière de la perturbation : 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 4 avril 2018 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 4 avril 2018 (modifié) Bien content que ce vdm cesse à l'approche de l'orage, ras le bol de cette soufflerie poussiéreuse depuis 2 jours et demi. rafales de 87 km à 10h30 ( 925m) encore +12,3°c actu ( +11,3°c vers 8h) quelques grêlons et grosses gouttes orages en approche..enfin. Modifié 4 avril 2018 par girouette Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteomettra Posté(e) 4 avril 2018 Lausanne, Suisse (650 m) Partager Posté(e) 4 avril 2018 il y a 25 minutes, Orage FM a dit : De retour à Douvaine, c'est un petit évènement que j'ai vécu là tout à l'heure sur la commune de Cuvat et les environs, sur l'autoroute aussi. Un moment donné, j'ai eu peur pour la voiture de mon père et pour la mienne (il était avec moi), c'est la plus grosse grêle que j'ai vu de ma vie, et ça s'est mis à tomber d'un coup ! Allez y faire un tour si vous pouvez, il doit encore y avoir des tapis de grêle au sol ! Impressionnant, mais pas de casse finalement. Ensuite, c'est un orage très électrique qui est passé à l'heure de repartir, j'ai vu de beaux canaux de foudre malgré cette ambiance très pluvieuse. On voit bien ce noyau de précipitations sur Romma avec 10 mm au Sappey contre 3 mm seulement à Sciez et probablement Douvaine aussi, ça s'est nettement calmé dès qu'on a passé Bonne/Annemasse. Quelle taille la grêle ? de l'autre côté du lac sur lausanne entre 5mm et 1cm, mais pendant pas longtemps 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 4 avril 2018 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 4 avril 2018 belle orage ici avec éclair et tonnerres suivant pour modéré avec quelques grêlon surtout secteur de villete. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 4 avril 2018 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 4 avril 2018 L'axe orageux ne bouge pas pour l'instant,Crempigny est en plein dedans (salut Gigi)avec 20 mm/h en intensité en ce moment. Ici ça gronde régulièrement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 4 avril 2018 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 4 avril 2018 bonne averse de grêle ya 2 minute toujours tonnerre et éclairs incessant pluie modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 4 avril 2018 Douvaine (74) Partager Posté(e) 4 avril 2018 il y a 17 minutes, meteomettra a dit : Quelle taille la grêle ? de l'autre côté du lac sur lausanne entre 5mm et 1cm, mais pendant pas longtemps Des palles de ping-pong ou de golf, à peu près. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 4 avril 2018 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 4 avril 2018 Magnifique orage sur le Léman vers 14 heures. Vu depuis Chexbres un arcus splendide, belle rafale avec un peu de grêle. La température en a profité pour chuter de 17°C à 7°C. Actu 8°C, pluie faible, mais ça ne semble pas fini au radar. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpes Grenoble Posté(e) 4 avril 2018 Saint Martin d'Hères limite Grenoble Partager Posté(e) 4 avril 2018 il y a 14 minutes, girouette a dit : Bien content que ce vdm cesse à l'approche de l'orage, ras le bol de cette soufflerie poussiéreuse depuis 2 jours et demi. rafales de 87 km à 10h30 ( 925m) encore +12,3°c actu ( +11,3°c vers 8h) quelques grêlons et grosses gouttes orages en approche..enfin. Bonjour Grégory et bonjour à tous, quelle chance tu as ici sur St Martin d'Hères le vdm souffle toujours fort, l'exploitation du télépherique de la Bastille est momentanément suspendu, sans doute pour la journée. A part le vent RAS à signaler si ce n'est un ciel bien sombre coté Chartreuse et Vercors Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow73 Posté(e) 4 avril 2018 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 4 avril 2018 Bonjour, La matinée a commencé sous un beau ciel bleu puis le ciel est rapidement devenu nuageux. Tn : 5.9°C ; Tx : 19.3°C en fin de matinée Vers 13h30, le ciel était bien couvert et de fortes rafales de vents (rafales de 71 km/h à l'aéroport de Chambéry/Aix à 15 km au nord/ nord ouest de ma position) ont précédé une petite averse modérée de grêle et de pluie. Puis de belles éclaircies sont arrivées mais depuis une petite demi heure, l'activité orageuse (tonnerre et éclairs) est bien là. Les averses sont modérées à fortes (pluie et grêle) avec quelques éclairs par moments. Je mesure 6 mm au pluvio et il fait 9.8°C actu contre 13.1°C avant les averses. Beau début de saison d'orages en tout cas Edit : Très forte averse en cours avec de beaux impacts !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yass Posté(e) 4 avril 2018 Sallanches (571 m) - Haute Savoie Partager Posté(e) 4 avril 2018 Bonjour, Sur Sallanches, après un pique de température à 20,6°C sur les coups de 12h, la zone orageuse passé plus à l'ouest, bien active d'après les radars !! Ici quelques grondements 3 ou 4 je dirais puis une averses, rien de bien significatif mais ça c'est bien rafraichit, ma station indique 11,7°C avec belles éclaircies en ce moment ... Tn de 7,7°C ce matin ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 4 avril 2018 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 4 avril 2018 L'axe se décale,il fait quasiment nuit! Les éclairs sont fréquents dorénavant. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 4 avril 2018 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 4 avril 2018 Ca tonne depuis deux heures par ici, avec de bonnes averses. Pas si commun pour un début avril dans le coin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 4 avril 2018 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 4 avril 2018 (modifié) il y a 17 minutes, Alpes Grenoble a dit : Bonjour Grégory et bonjour à tous, quelle chance tu as ici sur St Martin d'Hères le vdm souffle toujours fort, l'exploitation du télépherique de la Bastille est momentanément suspendu, sans doute pour la journée. A part le vent RAS à signaler si ce n'est un ciel bien sombre coté Chartreuse et Vercors Bonjour Daniel, j'avais 5 min d'avance sur l’arrêt complet du vent pour être complètement précis. ( l'émotionnel a pris le pas sur l'observation la flotte arrive et premier grondement il y a 2 min. Modifié 4 avril 2018 par girouette 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés