Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Nonaville (16)

Messages recommandés

Vive l'été !
Pas un cirrus, même pas une traînée d'avion ; le bleu limpide que j'espère voir souvent cet été pour compenser l'hiver...

Je reviens du jardin (plantations de quelques fleurs), après une balade en début d'après-midi le long des bois, un régal ; 27°3 de maxi qu'il y faisait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 591
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

"Grenouilles aux balcons, remouillent l'horizon..."     Photographiées ce matin avant l'arrivée de la pluie... Et le temps qu'il fait maintenant? bah, il pleut... 

Petit arcus surprise ce soir à domicile  

Alors que ça partait pas terrible finalement un arcus ira se former juste devant moi en Ruffecois ce soir, une sacrée structure manquait simplement l'orage, trop peu actif.     

Images postées

une horreur cette après-midi pour ne pas changer, tx: 27°6 une chaleur à suffoquer bref J - 3 avant un retour à la normale bien mérité. :) 

tx: 26°1 Mirebeau, 26°0 la Chapelle et 27°3 à Monts. 

Ce soir pas de vent encore 26° difficile de trouver de la fraîcheur pour le moment. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Max86/65 a dit :

C'est un pur bonheur, de griller au soleil oui oui j'avoue :D:P non sérieux heuresement que le vent est là, tout le monde se réjouit d'un temps hors norme... aussi bien passsionés, gens lambdas, clients etc.... c'est quand même hallucinant d'en arriver là, faut vraiment que l'Hiver est été pourri de chez pourri pour ça, hors ce fût tout l'inverse à mon sens. 

Là c'est même plus le Printemps mais bien l'Eté avec 27° pour le moment. 

Vivement un retour à la normale que devrait se faire dés Lundi qui vient, tant mieux :) 

Rien d'hallucinant Max, il faut faire preuve de tolérance. J'avoue ne pas aimer la chaleur, mais en dessous de 30°, ça passe. Au dessus, je passe en mode très pénible. Et puis après chaque hiver, manger à nouveau dehors et refaire péter le barbecue , pour moi et pour beaucoup, est un pur bonheur, ainsi que de mettre les enfants dehors.

Et comme je ne reprends le travail que fin mai, si tout se passe bien, j'imagine la chaleur dans mon bureau, où la température doit s'approcher des 27°.

Hier, à 11h30, 20,8° et aujourd'hui, 22,4°. Mais au final, une tx de 27,4°, 0,6° de + qu'hier.  

Ta de 26,3°, ciel limpide, vent faible, bref, c'est vraiment agréable à cette heure-ci à l'ombre sur la terrasse ou presque. Car les narines me chatouillent, en cause, un épandage, un bon lisier qui pique les yeux🤣...

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Sérieux @Max86/65 ,t'exagères pas un peu beaucoup quand même...? OK c'est hors saison - mais dans l'absolu ce sont des T°C très agréables. Avec 10°C de + oui ça devient difficile, et encore ça reste vivable à la campagne alors que pour le coup, en région parisienne, oui, là ça peut-être vraiment l'horreur, la vraie que tu sembles n'avoir jamais connue.

 

Tx 26.9°C à Ciran, encore bien loin de la Txx mensuelle du 15/04/2015 où j'avais enregistré 28.3°C.

 

france_15_18.png?v5.2r812

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si ça l'est car on gagne + 10° à + 12° en l'espace de quelques jours seulement donc forcément ça l'est alors que la semaine passé on tournait au niveau des normales de saison ou vraiment de très peu en dessous mais jamais de beaucoup.

On est sur des valeurs proches des normales d'un début de mois de Juillet mais non tout va bien. :D 

Bon j'avoue je me plain beaucoup c'est normal perso en cette saison j'aime pas quand il fait plus de 25° dehors et plus de 30° en plein Eté c'est comme ça beau ou pas beau ça m'est égal à vrai dire. Tant mieux si il fait beau. 

Le seul truc que me fait halluciner c'est que tout le monde kif ça ok mais tout le monde dit au ba ça y est c'est le printemps le vrai beau temps de saison et tout... 

Ah oui se payer plus de 27° ou 28° en Avril c'est juste le Printemps pour vous dans notre climat Océanique ? non non je ne suis pas d'accord. Pour moi c'est l'Eté de tel niveau de T°. 

D'ailleurs ça n'arrive pas tous les ans en cette période ou alors on aurait du souci à se faire. 

Mais comme de toute façon il n'y a plus de saison, l'Hier en Mars, l'Eté en Avril, le Printemps en Juin ou en Juillet etc... 

On le payera bien un jour de toute manière. 

Après je te rejoins c'est pas désagréable d'être dehors le soir, j'ai jamais dit le contraire mais j'ai pas dû tout le sentiment de me croire un 19 Avril mais bien un 19 Juillet ou un 19 Juin pour être plus optimiste et ça, ça me gène perso. 

De toute façon c'est comme ça on a pas le choix faut faire avec et fort heureusement d'ailleurs. J- 3 quand même en + aux dernières nouvelles Lundi ça chuterait moins violemment que prévu au tout départ. 

 

Oui j'exagère Sebaas, c'est dans ma nature propre, maintenant je suis également très réaliste aussi et parfois j'aime bien plaisanter aussi... mais non je n'ai jamais connu la vie parisienne et je souhaite d'ailleurs ne jamais la connaitre. La vraie horreur je la laisse à ce qui veule la vivre à Paris ou ailleurs...

On est effectivement bien mieux à la compagne et en particulier dans un TAF où j'ai la chance de subir peu de canicule en Eté, pour rien au monde je quitterai la campagne. :) 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Chaude journée avec un maxi de 26.8° sous abri.

J'ai profité du beau temps en fin d'après midi pour nettoyer le pluvio ^^

Pour remuer le couteau dans la plaie, c'est quand qu'il pleut ?  Mon pluvio à soif ! xD

Pression  1023.25 hpa

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand-même, sans aller bien loin, l'an dernier le jour des rameaux (le 9 avril), il avait fait ici 26°6.

Rien de nouveau sous le soleil ^_^ (2015, 27° le 15).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Une tx de 27,2°C chez moi aujourd'hui, l'année dernière j'ai eu 27,4°C le 9, donc pas si énorme que ça pour l'époque :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacrée carte quand même à l'échelle de toute l'Europe de l'Ouest la virulence et l'entendu du coup de chaud actuel est vraiment hallucinante ou pour rester plus sobre, vraiment remarquable. 

Les US n'ont qu'à bien se tenir à côté.... :D 

Anomalie très importante et conséquente. 

Capture_qlu2.PNG

Le soleil vient de se coucher et on repasse enfin sous les 20° tout juste à l'instant avec 19°9 on respire. :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Je viens de regarder les années où on dépasse au moins une fois dans le mois les 25°C sur Angers en avril. 

On a  :

- 4 occurrences entre 1970 et 2000 soit 1 année sur 7.5 environ. 

- 9 occurrences entre 2001 et 2018 soit 1 année sur 2. 

 

C'est vrai que le réchauffement des mois d'avril est quand même violent depuis le début du siècle. 

 

En attendant c'est le pied, encore 22.5°C actu ! :P

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais de là à dépasser 28° Dudule comme dans certains endroits de la région ou minimum 27° comme aujourd'hui à Poitiers.... 

Sinon demain on a un petit risque d'orage orographique sur le 87 qui pourrait (peut être sans grande conviction) déborder en soirée vers le 86 en flux d'ESE... cette chaleur pourrait peut être servir à quelques choses après tout.

On devrait logiquement dans notre grand ciel d'azur apercevoir les premiers vrais choux fleurs vers notre SE demain après-midi d'ici sans problème. :) 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15° la maison est grande ouverture pour faire rentrer la fraicheur ce soir avec le chant des grenouilles en prime :) Plus personne dehors, le calme absolu. 

Contre 21°5 encore à Monts et 19°9 Mirebeau. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

L anomalie de température de ce mois d avril va être énorme.

La première quinzaine était déjà élevée en raison de t mini très douce.

Ce qui est plus étonnant sur ce coup de chaud c est la durée de l événement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

et bien pour les 27° au moins 1 fois en avril sur Angers : 

 

- 1 fois entre 1970 et 2000 : 1 année sur 30. 

- 4 fois (et sans doute 5 avant la fin du coup de chaud) entre 2001 et 2018 : 1 année sur 4 environ ! 

 

Bref va falloir t'y faire Max ! xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais Max, c'est fatiguant tes contradictions. Alors, oui, la tolérance, c'est accepter ce que l'on dit, pas de souci. Mais, il faut aussi accepter les dires des autres, sans en faire des tonnes, et en fonction des gens.

Moi, j'ai du mal à m'y retrouver dans ce topic, pourtant tellement intéressant, avec des gens qui viennent de tous les horizons. 

Mais souvent, tu t'écoutes, sans essayer de comprendre le sens des interventions  de certaines personnes. Tu rebondis souvent tout de suite sans que tu comprennes le mode humour, où autre.

C'est souvent que je ne suis pas d'accord avec tout ce qui est dit, mais je ne dis rien. Je suis tolérant, ouvert et je respecte les opinions différentes.

Pour moi, la météo, c'est la surprise, un temps différent, du froid, de la chaleur, de la pluie de la sécheresse etc... et sans se plaindre ou peu. Accepter le temps à un instant T sans juger qui que ce soit, s'est déjà un grand pas vers l'acceptation de l'autre.

 

Bref, moi, à partir de maintenant, je reste sur ce topic, en ne mentionnant rien d'autre que les données, comme ça, tu te feras les dents sur quelqu'un d'autre, j'ai été bien trop patient. C'est bien dommage🤐...

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, dudule a dit :

et bien pour les 27° au moins 1 fois en avril sur Angers : 

 

- 1 fois entre 1970 et 2000 : 1 année sur 30. 

- 4 fois (et sans doute 5 avant la fin du coup de chaud) entre 2001 et 2018 : 1 année sur 4 environ ! 

 

Bref va falloir t'y faire Max ! xD

C'est fort probable dudule déjà l'année dernière j'avais le pré-sentiment que l'on bâtait des records à la pelle, et ce que cette année va suivre ou va faire pire encore ? 

Une canicule dés Mai et non plus en Juin ? bon naturellement c'est  peu probable à cause d'un manque de réchauffement des sols souvent acquis véritablement qu'à partir de fin Juin ou début Juillet... mais sait on jamais... 

Je pense qu'on va être surpris quand on va découvrir les futures normales saisonnières 1991/2020 si je ne me trompe pas ?  on va avoir un sacré bon en avant... 

 

Papy, je ne me fais les dents sur personne, je reste simplement moi même, c'est tout, après si ça convient pas, bien c'est comme ça, je ne vais pas changer de personnalité, ni de caractère juste pour faire plaisir, ça fait un bon moment que je suis sur ce forum, que j'aime beaucoup, je suis toujours aussi fier d' adhérer à l'association presque chaque année, je n'ai jamais eu de soucis particulier avec qui que ce soit sauf peut être au démarrage on va dire. Je prend toujours autant de plaisir à poster, partager mon ressentis en météo, mes opinions etc.. mais aussi à lire chaque interventions que je trouve encore plus intéressante lorsqu'elles s'accompagnent de photos et de videos. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée ensoleillée et Tx = 27,9 °C.  Avec ce beau temps, petite promenade au zoo de la Palmyre à l'ombre des pins, mais pas à l'abri des moustiques...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

26.4° en légère baisse par rapport à hier, sûrement à cause de ce petit vent qui s'est levé, mais l'impression n'en demeure pas moins agréable.

 

Et pis alors cette lune depuis hier, les amateurs d'astronomie doivent être contents !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse
Il y a 3 heures, Max86/65 a dit :

La vraie horreur je la laisse à ce qui veule la vivre à Paris ou ailleurs...

On est effectivement bien mieux à la compagne et en particulier dans un TAF où j'ai la chance de subir peu de canicule en Eté, pour rien au monde je quitterai la campagne. :) 

Pour une fois cette année je te rejoins Max, on est bien mieux à la Compagne ! :D Où la chaleur et l'humidité sont une normale saisonnière ! 

 

Bon trêve de conneries, tx 27.6°C sur Brive, poursuivant cette magnifique semaine ! 

Bon après ça on arrive fin avril, c'est à dire que dans moins d'1 mois maintenant si je n'ai pas vu d'orage véritablement parlé, eh bien ça fera 1 an que je n'ai pas pu en observer ! 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, beaux écarts ce matin, 14°2 à monts contre 6°7 ici, mais c'est bien pire encore en Vendée avec 20° déjà sur la station de toiture des Herbiers. 

Toujours un risque d'orage ce soir entre le Limousin et le Poitou. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Encore un  grand ciel bleu ce matin

Température 14.9°C Humidité 98.0 % Pression 1023 hPa Vent 5 km/h Rafale 9 km/h Direction ENE (67�) Pluviométrie du jour 0.0 mm

Modifié par monnaie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est bien parti pour être une nouvelle chaude journée (tant mieux) ; ciel dégagé et 17°2, et en plus, il y a le vent en moins (pour l'instant).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...