Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Nonaville (16)

Messages recommandés

  • Réponses 591
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

"Grenouilles aux balcons, remouillent l'horizon..."     Photographiées ce matin avant l'arrivée de la pluie... Et le temps qu'il fait maintenant? bah, il pleut... 

Petit arcus surprise ce soir à domicile  

Alors que ça partait pas terrible finalement un arcus ira se former juste devant moi en Ruffecois ce soir, une sacrée structure manquait simplement l'orage, trop peu actif.     

Images postées

Bonjour,

il fait 9°4, le ciel est couvert et il tombe quelques gouttes.

Edit : cette fois, il pleut un peu plus "sérieusement".

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour quelques gouttes ce matin laissant 0.6 mm pour le moment ici et jusqu'à 4 mm à la Chapelle. 

Pendant ce temps là ça tombe tant que ça peu entre Dordogne et Limousin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

0,2 mm seulement. Ta de 9,9°, ciel couvert, pas une goutte de pluie. La terrasse n'est meme pas humide

Dans ce genre de configuration, je pense qu'on n'aura pas grand chose. Je ne vais pas jouer mon oiseau de mauvaise augure, mais on a pas eu de pluies significatives depuis le 12 avril, et la suite est plutôt sèche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

35.9 mm sur 24h à Limoges-Bellegarde et 45.8 mm/24 h ici au Palais sur Vienne, il pleut sans discontinuer depuis la fin de nuit. L'intensité maximale relevée est de 42 mm/h. Les sols sont détrempés. On est vraiment idéalement placé, dans le rail de déplacement des PP.

 

Bon dimanche !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

De la pluie modérée quasi continue depuis le début de matinée.

11 mm de cumul provisoire et plus de 20 mm sur 24 h.

actuellement, Température : 9,9 °C, Vent moyen / 10 mn : 8 km/h, Pression : 1003 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jour où je reverrais ce cours d'eau aussi haut par ici (19 juin 2013) sera peut-être cette année ?
En attendant, à part la petite ondée de toute à l'heure qui n'a même pas mis 0,5 mm au pluvio, il ne pleut pas mais ça reste couvert et bien frais, 9°8.
Il y a 2 jours, on nous prévoyait 7 mm, hier moins, aujourd'hui...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en reste à 1.4 mm ici à savoir bien loin de ce que l'on nous annonçait Jeudi ou Vendredi par chez nous... 

Temps restant gris avec 11°3 

29 mm de pluie ici pour Avril contre une normale chez moi de 45.73 mm / 10 ans. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Un peu plus à l'Est, c'est mieux à Ciran (pour une fois!) avec 16.2 mm depuis le début de l'épisode. 33 mm sur le mois, 298 mm sur l'année, probablement les 300 mm atteints fin avril donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

0.3 mm pour le moment, c'est pas terrible .

Ciel gris, pas de vent, il fait 9.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

france.png

Toujours de belles accumulations à la mi-journée, réservées pour le moment à la Haute-Vienne, les précipitations commencent à se décaler vers l'est, la pluie faiblit.

Il fait 8.9°, on a récolté 44.4 mm et 47.0 mm/24h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Déjà 16.6mm à la mi-journée à ma station (53mm pour le mois d'avril).

 

Arome prévoit + de 50mm d'ici ce soir O.o

 

Juste pour les archives :

 

arome-37-29-0_ypf4.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Il a fini par pleuvoir en fin d'après-midi avec 3,2 mm. Un ciel bien gris toute la journée pour un résultat bien maigre. Encore un peu de pluie en fin de nuit à attendre, on verra bien combien il  sera tombé au réveil.

Tx bien fraîche de 13,7°. Ta de 11,3°, ciel couvert...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonsoir,

Eh bien ça arrive à pétouiller vers Gençay ! Avec le temps moisi qu'on se tape, une averse a quand même réussi à devenir orageuse !

On connaît le potentiel de la zone Vivonne - Gençay et on sait qu'à chaque fois que ça vient vers Poitiers ça crève, réponse dans quelques minutes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis presque dans les clous d'il y a 2 jours ; il y a 6 mm dans le pluvio et il pleuviote encore (encore 1 mm et c'est bon).

Il y a eu de belles averses par ici depuis 16h parfois bien gratinées ; sans orage, dommage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça tombe ce soir une bonne nouvelle après cette journée grise et peu pluvieuse, la Chapelle arrive à 70 mm pour le mois. 

ici beaucoup moins mais on arrive à 5 mm ce soir pour la journée et donc 33 mm pour le mois, faut que ça continu. 

tx: 13°1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Tours,après une journée de pluie très faible les précipitations se sont nettement renforcées depuis 30mn.

Et le radar se charge de plus en plus,bien que le noyau de pluies modérées semble localisé à la ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'eau qui stagne entre le 49 et le 37, ici il pleut toujours mais rien à voir avec plus au Nord. 

7 mm tombés pour l'instant, je m'en sort bien contre 4 mm à Monts ou 5.5 mm Mirebeau. 

Comme d'hab toujours plus d'eau à la Chapelle avec 13 mm aujourd'hui. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Je viens de relever un surprenant 20 mm de pluie pour cette journée de dimanche, qui est visiblement surtout tombée en soirée, et portant ainsi mon cumul pluviométrique mensuel à tout de même 61 mm.

 

Modifié par Aldébaran
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Au final seulement 25mm tombé aujourd'hui (dans la mesure où Arome en prévoyait entre 40 et 50mm)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour l'épisode, 11 mm grâce à l'apport de nouvelles pluies cette nuit (4 mm), soit plus que les prévisions les plus optimistes de vendredi.

Je prends quand-même ; le ciel est couvert avec 6°7.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9 mm, tombés ici depuis hier soir, franchement c'est pas mal, c'est en deçà des prévisions de Vendredi, mais bien au dessus de ce qu'on aurait pas s'attendre depuis Samedi... 

7.5 mm tombés à Mirebeau, 6.5 mm à Monts et 13.5 mm donc la Chapelle. 

Ce matin couvert avec 6° et vent d'Ouest présent. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...