Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Nonaville (16)

Messages recommandés

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Enfin un peu de soleil même si ce n'est pas encore parfait puisque les passages nuageux résistent encore. Toujours un peu frais en tout cas, va bien falloir profiter de demain ! 

13.0°C actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 591
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

"Grenouilles aux balcons, remouillent l'horizon..."     Photographiées ce matin avant l'arrivée de la pluie... Et le temps qu'il fait maintenant? bah, il pleut... 

Petit arcus surprise ce soir à domicile  

Alors que ça partait pas terrible finalement un arcus ira se former juste devant moi en Ruffecois ce soir, une sacrée structure manquait simplement l'orage, trop peu actif.     

Images postées

Bonjour,

ciel bien dégagé ce matin, puis vers midi nuageux, mais le soleil s'impose de plus en plus au fil des heures.

13°2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

journée très agréable avec des températures tout simplement de saison pour un début de mois d'Avril. tx: 14°8 

Très peu de vent. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Soleil plus ou moins imposant avec une tx de 15,1° et un vent enfin aux abonnés absent. Un chouilla frais à l'ombre, mais je ne vais pas faire la fine bouche. Plus qu'à bien profiter de la journée de demain qui sera au dessus de la norme.

Ta de 11,4°, ciel dégagé, légèrement voilé à l'ouest...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

effectivement, par les temps qui courent, une journée comme celle-ci est a classer dans le très beau temps, même si frais à l'ombre, même si cumulus un peu envahissant à la mi journée.

Le cumul du mois est de 27.5mm.

 

Modifié par sebb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà le soleil ce matin et un beau ciel bleu, températures un peu fraiches.

Pret pour cette belle journée printanière

Température 4.5°C Humidité 93.0 % Pression 1012 hPa Vent 10 km/h Rafale 13 km/h Direction SSE (157�) Pluviométrie du jour 0.0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Nouveauté ce matin c'est le soleil, beau ciel bleu léger vent de de SE.

Il fait 10.1° sous abri

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais quelle fournaise ! :D:P:P 

 

Trop chaud pour bosser dehors... :D:P 

 

Non plus sérieusement grâce au brin d'air c'est parfait, short et tee shirt cette aprem. 

 

19° actu avec du vent modéré de Sud donnant un ressentis très agréable. Chauffage coupé fenêtres grandes ouvertes. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Moi je vais attendre pour le short tee-shirt, c'est encore un peu limite quand même ! M'enfin ça fait un bien fou en tout cas. 

Soleil voilé.

 

18.5°C actu. 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, dudule a dit :

Moi je vais attendre pour le short tee-shirt, c'est encore un peu limite quand même ! M'enfin ça fait un bien fou en tout cas. 

Soleil voilé.

 

18.5°C actu. 

C'est la seule ocas dudule... :D:P moi dés qu'il fait 20° short tee shirt, 14° tee-shirt :P 

Et au delà à p...l ! :P 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

La journée est très agréable avec les premiers 20 °C de l'année.

Un grand ciel  bleu, mais des nuages apparaissent a l'horizon ouest a nord-ouest.

Actuellement, Température : 22.3 °C, Vent moyen / 10 mn : 11 km/h, Pression : 1009 hPa.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas encore de short mais t-shirt au jardin tout a l'heure avec 20*8 a ma station.

La, au bord de l'étang, j'ai de l'air et les pêcheurs.promeneurs sont contents de profiter de ce beau-temps. Léger voile dans le ciel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

21.0°C actu, quel pied ! Dire que c'est déjà la fin... Reviens patate !! :ph34r:

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et paf, 10° de différence entre hier et aujourd'hui. Le temps est fou, comme diraient certains.

C'est vraiment le pied. Chaise relax a l'ombre, tout va bien.

Tx de 24°, ta de 23,7°, petite brise et le ciel se voile par l'ouest...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quasiment 24°C sur Poitiers, près de 26°C pour la statIC de Naintré (vous la connaissez mieux que moi. Une petite surchauffe ou la topo le permet ?). Presque pas de vent, un ciel à peine voilé, là c'est carrément le printemps !

 

Pendant qu'il fait 15°C sous la grisaille à Montpellier ... Un bon point pour le Poitou, c'est rare 9_9

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour Naintré elle utilise la ventilation active, il est déjà arrivé que le ventilo soit tombé en rade, ou que l'abri soit sale et finalement la ventilation active fasse plus de mal que de bien, en ne brassant que de l'air chaud. 

Après il est vrai qu'elle est située en vallée du Clain et naturellement en vallée ça chauffe plus mais delà à avoir presque 2° de + ça fait beaucoup. 

Même ici où c'est mal ventilé je n'ai eu que 24°2. 

 

C'est clair que cette année avec ces flux d'Ouest récurrents, on ne marque que peu de point, bien que franchement le mois de Mars fût quand même intéressant, neige, orage, pluie, vent... 

Et on oubli pas la dégradation de Mardi qui a concerné un large quart SE du 86 mais snobant Poitiers... comme "très" souvent. 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Naîntre surchauffé comme l'a bien résumé Max.

Des journees comme ça, j'en redemande, et je ne dois pas être le seul. Les modèles ont sous-estimé les tx, mais on ne va pas s'en plaindre. 

La végétation à bien appréciée cette température > 20°, les arbustes et la pelouse en ont bien profités , comme les jardiniers, j'imagine. Car me concernant, j'aurai pris un RTT pour mettre au propre l'extérieur.

Pour résumer, tx de 24°, et avec une tn de 3,1°, belle amplitude thermique de 20,9°.

Ta de 19,3°, ciel bleu mais voilé au nord-ouest...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...