Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Nonaville (16)

Messages recommandés

Oui Max, énormes pluies sur Neuville, déjà 13 mm en 30 mns. Ce qui est impressionnant, c'est la régularité de la pluie. Il tombe des cordes sans pause.

Peu d'orage, 1 seul éclair et 2-3 coups de tonnerre avant le déluge. Depuis ça tombe, mais c'est fini la douce mélodie du tonnerre.

Plus que 9,3°. J'ai perdu 7° en 1h30.

 

Avant d'envoyer le message, l'intensité baisse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 591
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

"Grenouilles aux balcons, remouillent l'horizon..."     Photographiées ce matin avant l'arrivée de la pluie... Et le temps qu'il fait maintenant? bah, il pleut... 

Petit arcus surprise ce soir à domicile  

Alors que ça partait pas terrible finalement un arcus ira se former juste devant moi en Ruffecois ce soir, une sacrée structure manquait simplement l'orage, trop peu actif.     

Images postées

à l’instant, anto a dit :

pas tout a fait, il s'est formé sur la plaine vers Vouzailles/Maisonneuve avec plus de 20 mm sur cette dernière commune.

 

oui effectivement mais il s'est réactivé au SO de Vouillé ensuite, après il est né d'un système déjà existant qui descendait de la vallée du Thouet par l'Est 79. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vas vivre le même phénomène quasiment que la chapelle aujourd'hui ici il pleut toujours 9.6 mm contre 4 mm à Mirebeau 9 km à l'Est. 

La roche sur Yon se fait mitrailler depuis près de 2h maintenant. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'avantage (ou l'inconvénient) des cellules statiques ; là où ça tombe, ça ne fait pas semblant.
Et c'est la plus favorable des situations pour l'observation (aujourd'hui, je n'ai vu que des intras ou des flashs ; au mieux, un inter-nuageux). 9 mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Orage de malade ici 

 

Grêle et pluiediluvienne 

Tonnerre constant 

 

Déjà 24 mm

 

Intensite Max 860mm/h !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien que ma station soit jeune, je viens d'exploser mon record de précipitations sur 1 h avec 24,6 mm. Celui-ci, il est plutôt sympathique. 

Il continue de pleuvoir plus faiblement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, F85 a dit :

Orage de malade ici 

 

Grêle et pluiediluvienne 

Tonnerre constant 

 

Déjà 24 mm

 

Intensite Max 860mm/h !

Pour une VP2 il parait que de telles intensités sont considérées comme des bug. c'est vrai que ça parait énorme. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

On arrive à 11mm ici et ça tombe toujours, ajouté au petit milimetres tombé ce matin ce qui fait un cumul provisoire de la journée à 12,1mm. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an
il y a 3 minutes, Max86/65 a dit :

Pour une VP2 il parait que de telles intensités sont considérées comme des bug. c'est vrai que ça parait énorme. 

Je pense que c’est un bug effectivement 

 

On en est à 29mm

 

Tout est sous les eaux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gros paquet flotteux qui stagne à la Chapelle, 29 mm pour l'instant là bas ! ici 10.2 mm du coup, 4.6 mm Mirebeau et donc 9.8 mm Monts. 

La barre des 30 mm est passée et il y en a encore pour un moment comme ça. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

36 mm ici 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

15mm sur l’episode et ça continue, et un totale de 16mm pour la journée.

Modifié par tom17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il continue de pleuvoir assez fort après une pause, 30,2 mm. Au radar, c'est bientôt fini je pense. Du coup, le cumul provisoire du mois à triplé à 43 mm...

Ta fraîche de 10,1°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Girondin a dit :

Grosse averse à l'instant sur Nantes avec un peu de grêle :ph34r:

En fait c'est la ligne instable qui se renforce dans un flux de nord est.

Pas d'activité électrique pour le moment sur Nantes.

Screenshot_20180412-195421.jpg

20180412_195536.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a 20 minutes, Girondin a dit :

Grosse averse à l'instant sur Nantes avec un peu de grêle :ph34r:

Oui, ça doit pas arriver souvent par là bas :D

 

Bon ok, je s***-------> :P

 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an
Citation

fdd6b9d895d2120e7fe8aa70030a3d27-en-images-la-roche-sur-yon-impressionnante-averse-de-grele-ce-jeudi_1.jpg?width=940&height=0&fill=0&focuspoint=50%2C25&cropresize=1

Photo Ouest France !

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...