Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Nonaville (16)

Messages recommandés

Bonsoir,

Il fallait être du matin pour profiter du soleil et de la douceur, car cet après-midi, nuages, vent et relative fraîche, malgré une tx de 17,8° atteinte à 13 h.

Ta de 15,4°, ciel couvert...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 591
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

"Grenouilles aux balcons, remouillent l'horizon..."     Photographiées ce matin avant l'arrivée de la pluie... Et le temps qu'il fait maintenant? bah, il pleut... 

Petit arcus surprise ce soir à domicile  

Alors que ça partait pas terrible finalement un arcus ira se former juste devant moi en Ruffecois ce soir, une sacrée structure manquait simplement l'orage, trop peu actif.     

Images postées

Très menaçant à cet instant vers le NO de Nantes avec une belle barre nuageuse. ça sent le bon arrosage dans quelques minutes au dessus de ma zone.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

La sauce n'aura clairement pas pris ce soir, quelques gouttes en cette fin d'après midi mais rien de plus... il a fait un peu plus frais que prévu avec 16.9° au meilleur de la journée.

 

Et en fin de compte, peut être qu'il fera encore plus doux demain.

 

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

et Kéraunos est à mettre dans le même sac que mf...

Le ciel est couvert ; pas de pluie (hors quelques gouttes) depuis hier soir ; 10°7.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui hier soir malheureusement pas assez d'énergie disponible + une masse d'air bien trop sec en basse couche avec des td pas terribles. 

Pourtant le ciel s'était bien mis instable en Nord Charente là où j'étais hier soir mais pas d'aboutissement. 

Aujourd'hui le potentiel est un peu plus important mais le potentiel pour que ça vire très vite au flotteux surtout sur 24 , 87 et 19 est nettement plus grand aussi. 

Actu c'est très nuageux et instable au SE avec des averses qui circulent entre Poitiers et Chatellerault. 

Vent du Sud modéré à 45 km/h il doit nettement se renforcer dans les prochaines heures. 

11°8 c'est de saison ce matin. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, faudrait que ça bouge un peu là-haut ; en principe, ça devrait se faire vers 15h, mais pour avoir quoi au juste ?

Pour l'instant, le ciel est toujours très nuageux à couvert ; quelques timides apparitions du soleil comme à l'instant même, mais ça ne dure pas longtemps.

Du vent jusqu'à 42 km/h et 12°9.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée nuageuse

Température 12.3°C Humidité 88.0 % Pression 1000 hPa Vent 11 km/h Rafale 17 km/h Direction ONO (292�) Pluviométrie du jour 1.0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Beaucoup de pluie depuis ce matin et température fraiche (9°8).

J'approche les 10 mm.

Pas de chance, étant situé dans l'axe de cette lame d'eau qui se déplace du proche atlantique vers la Normandie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prévu la ligne très floteuse s'est formée sur les Charentes, de notre côté plus au Nord rien à attendre si ce n'est de la pluie et du vent pour le moment. 

Belle ligne donc qui va filer vers le Limousin ensuite... voir le Sud du 86.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Effectivement, la ligne se met en place et lâche ses premiers impacts entre la Charente et la Gironde.

Je suis à Veyrac (87), on l'attend sagement, le vent est particulièrement fort depuis le milieu de matinée. On relève jusqu'à 59 km/h à l'aéroport.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon front de rafale, 56 ici et mirebeau, 61 la chapelle mais rien. 

 

un petit 50 de moyen 1 min dans mon taf mais tout va bien. 

ça mitraille dans le Sud 86 ! 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques coups de tonnerre lointain dont un gros positif à mon avis tout à l'heure, le système aura fait le Sud, le SE et l'Est du 86 désormais. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désormais le soleil fait son retour par l'Ouest. 56.3 davis ici et 64.1 au vortex c'est pour le moment plus gros écart jamais enregistré ici entre le davis et le vortex à savoir 8 km/h de +. 

Le vortex est moins réactif qu'une peet bros mais aujourd'hui il s'en est très bien sorti. :) 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, belle ligne d'averses peu avant 15h (sans orage), avec un brusque changement de vent d'un claquement de doigts, passant du sud à l'ouest avec de violentes rafales.

Chez moi, 4 mm, dont 1 en fin de matinée ; ciel quasiment dégagé depuis un petit moment ; maxi du jour 14° (mais ça avait baissé jusqu'à 9° au passage de la ligne).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Orage modéré en cours, chute de grêle et fortes pluies observé. Ça s'active fortement en arrivant chez moi, dès les abords de la Corrèze 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Attention sur les secteurs de Lubersac et alentour, route blanche de grêle avec une épaisseur de 5cm par endroit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première situ de l'année digne de ce nom pour la Basse Corrèze, ça faisait longtemps qu'on avait pas vu un truc pareil par là bas dans cette région pourtant réputée mais qui ces derniers temps elle voyait toutes les situ passer à droite ou à gauche mais jamais dessus. 

J'espère que les arbo ont pensés à déployer leur filet paragrêle ! 

ça mitraille sec. 

Pendant ce temps là ici superbe soirée passée au jardin. 14°7 le tout sans vent ou presque. 

Il y a probablement un risque de SC actu à l'Ouest de Brive sur Objat et son secteur ! 

2018 signe de changement pour la Basse Corrèze ??? 

hallucinant pour un 03 Avril: 

Capture_gbv7.PNG

 

Vous en pensez quoi, le orange aurait peut être été le bienvenue pour le 19 ce soir non ? 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Rah cte cellule sur la basse Corrèze, punaise je rate toujours tout, une semaine avant j'étais encore en Corrèze...

Pour résumer la journée, la ligne orageuse est arrivée à 16h sur la région de Limoges, assez hétérogène avec par endroits une bonne averse comme là où j'étais à Veyrac, mais aussi des averses de grêle et de bons impacts de foudre au Palais sur Vienne. 

Je n'arrive pas à retrouver l'article sur internet mais j'ai entendu tout à l'heure sur France Bleu que plusieurs incendies se sont déclarés à cause de la foudre dans le département en fin d'après-midi.

A l'arrière de la ligne, il y avait quelques mammatus :

nek45o0f.jpg

 

Et puis là ce soir, la cellule Corrézienne nous longe, bien plus massive et surtout plus électrique, avec à la clé un bel arc-en-ciel :

j8cusun5.jpg

Dieu, que c'est beau !

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Juste un coup de vent ici avec 45 km/h max et 0,8 mm cet après-midi.

Ce matin, 0,6 mm et ce soir vers 19h, 0,2 mm. Total de 1,6 mm.

Ta de 10,9°, ciel bleu et vent presque nul...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pas d'orage ici, journée en 2 temps, d'abord la perturbation qui aura donné 13 mm depuis hier après-midi, pluie généralement faible avec un petit passage modéré limite soutenu en début au début de cet après-midi, puis un ciel bien bleu avec quelques cirrus depuis 15h30 environ.

T°C un peu fraîche qui se termine dans une relative douceur, tx 12.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...